Hier soir, nous étions une bonne quinzaine.
De nombreux sont sortis, pour certains en prévision du tournoi de vendredi. Ainsi, j'ai vu du Roll Trough the Ages, du Smallworld, du Richard Coeur de lion et du Carson City.
Pour ma part, j'ai commencé la soirée en découvrant Agricola à 4 joueurs. Une excellente initiation grâce, notamment, à la patience de Cédric qui a accepté de ne pas jouer... en draft :P Le jeu est vraiment sympa et mérite d'être essayé (et d'y jouer régulièrement pour bien le maitriser). Pour l'anecdote, je finis 2nd, à 27 points, juste devant Christophe et surtout, largement derrière Cédric (39 points)

ops: J'ai largement misé sur les champs et les légumes, délaissant complètement les enclos et donc les animaux (jamais eu de bois ou presque !).
J'ai ensuite enchainé avec deux nouvelles parties de Race For The Galaxy pour tester la dernière extension. La première, jouée à 4 (Cédric, Michael, Marc et moi), a démontré combien je maitrise assez mal la production. Etant le seul partie là dessus et ayant rapidement 3 mondes bleus producteur, j'ai trop tardé à produire/consommer, par peur de favoriser Marc (+3 cartes à chaque prod !!). Du coup, je finis dernier (33 points), derrière Michael (36 points), Marc (45 ?) et Cédric (66 points !). Devant une telle patée, nous nous sentions obligé de prendre notre revanche. Mais le lâche Cédric décida de nous abandonner pour rester sur ses 2 victoires de la soirée. Nous avons donc continué à 3. Ma partie fut à l'inverse de la précédente ! Magique ! C'est simple : du début à la fin, tout s'est parfaitement combiné. Une merveille d'optimisation. J'étais au début parti pour essayer la stratégie "Jaune" avec le nouveau monde Alien. Bien m'en prit. Cela me permet de faire du point et d'être leader en prestige du début à la fin ! Au final, un record absolu de points me concernant avec pas moins de.....
101 points :shock: :shock: Du jamais vu ici à la maison des Jeux. Pour le détail, j'avais 7 pts de prestige, une dizaine de PV, 25 points grâce aux 6, 17 grâce aux objectifs et le reste en cartes posées avec, notamment, 2 jolis mondes jaunes à 9...que j'ai posé gratuitement, croulant sous les réductions de colonisation ! De rêve, je vous dis cette partie :P A noter quand même que sur les 2 parties, encore une fois, c'est le leader en prestige qui a gagné !
Enfin, histoire de plaider en la faveur d'un Endeavor pour le tournoi de vendredi, j'ai (re)initier Geoffrey, Adrien, Michael et Marc pour une petite partie de cet excellent jeu Ystari. Alors que je ferais toute la partie en avance sur les autres, je serais rattrapé par Marc et Michael à cause d'un dernier tour qui me rapportera pas grand chose (Y'avait plus rien à explorer, ni de carte à piocher...). Mon talon d'achille ? Les bâtiments bloqués à 2 puis à 3 (mais y'avait plus grand chose).