Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Horreur à Arkham

Messagepar manal » Lun 15 Avr 2013 17:43

Cela fait longtemps que ma boîte de Horreur à Arkam est en bas de la pile dans ma ludothèque. Je pense qu'il serait bon de la ressortir un peu.
Pour présenter ce jeu en quelques mots, on est clairement dans un jeu «à l'américaine», point de stratégie élaborée sur cinq tours, de l'ambiance, de l'ambiance et de l'ambiance. Ici le thème, c'est le monde de Lovecraft avec plein de monstres qui veulent nous bouffer la gueule et réveiller le «Grand Ancien». On est dans un jeu coopératif où les investigateurs devront les combattre (en jetant des brouettes de dés).
On peut même dire que l'on est à la limite de jeu de rôle... ça change des jeux de bubu :p
On peut y jouer jusqu'à huit :bave: , mais je pense qu'une configuration à cinq max est la meilleure.

Est-ce que des aventuriers sont partants pour mardi vers 20h ?
manal

Prénom: Emmanuel

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Lun 15 Avr 2013 19:41

Bon pour ceux qui ne veulent pas casser du vampires et autres Zombies avec Manu :non: , je propose de continuer mon voyage à travers les iles ludiques. ;)
Deux options vous sont proposées:
-prolonger notre escale sur l'ile de Bora Bora (escale ludique très agréable ma foi!) :thup:
Image
(Voir explicatif dans diverses rubriques du site!)

-Ou bien partir à la découverte de la légendaire Ile de pâques avec le jeu :Les Géants de l'ile de Pâques! :smile:
Image
C'est un excellent jeu d’opportunistes ou l'on peut bénéficier du travail des autres!Les règles sont faciles à comprendre et le jeu dure environ 1h30 à 4! :)

Il reste 3 places à pourvoir!
A demain vers 20 h! :bye:
jean-louis

Messagepar theodule44000 » Lun 15 Avr 2013 21:02

jean-louis a écrit:Bon pour ceux qui ne veulent pas casser du vampires et autres Zombies avec Manu :non: , je propose de continuer mon voyage à travers les iles ludiques. ;)
Deux options vous sont proposées:
-prolonger notre escale sur l'ile de Bora Bora (escale ludique très agréable ma foi!) :thup:
Image
(Voir explicatif dans diverses rubriques du site!)

-Ou bien partir à la découverte de la légendaire Ile de pâques avec le jeu :Les Géants de l'ile de Pâques! :smile:
Image
C'est un excellent jeu d’opportunistes ou l'on peut bénéficier du travail des autres!Les règles sont faciles à comprendre et le jeu dure environ 1h30 à 4! :)

Il reste 3 places à pourvoir!
A demain vers 20 h! :bye:

Si tu ne t'es pas encore décidé pour l'un des deux jeux, je ferais volontiers pencher la balance pour Bora Bora. pour faciliter et rendre plus agréable la partie, je potasserai les règles au préalable
theodule44000

Prénom: Philippe

Messagepar jean-louis » Lun 15 Avr 2013 21:38

Si tu ne t'es pas encore décidé pour l'un des deux jeux, je ferais volontiers pencher la balance pour Bora Bora. pour faciliter et rendre plus agréable la partie, je potasserai les règles au préalable[/quote]

la balance a donc penché de ton côté,Philippe!

Notre bateau ludique reste donc à l'escale dans les douces criques de Bora-Bora! :smile:
A propos des règles, malgré un plateau perso qui parait ardu au premier regard, les règles sont en fait assez faciles à appréhender, on reste tout de même dans du jeu de gestion pour habitué! ;)
Nous sommes déjà 2 joueurs, il reste donc 2 places!
jean-louis

Messagepar Nerces » Lun 15 Avr 2013 21:47

Je suis bien tenté par un Bora Bora moi aussi... Si tu veux bien de moi à ta table Jean-Louis :p
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar jean-louis » Lun 15 Avr 2013 22:00

Nerces a écrit:Je suis bien tenté par un Bora Bora moi aussi... Si tu veux bien de moi à ta table Jean-Louis :p

C'est toujours un plaisir que de jouer à ta table mon cher Guillaume! :)
(tant que ce n'est pas un TDF ou un jeu de civilisation qui dure 4h ou plus! ) :p
de plus, je compte sur toi lorsque notre bateau ludique fera escale à Puerto Rico! :thup:
D'ailleurs, on jouera sur ta boite VF anniversaire ou celle d'Arnaud!!!!! :up:

Il reste donc encore une place pour Bora Bora!
jean-louis

Bora Bora

Messagepar fabg1 » Mar 16 Avr 2013 10:05

jean-louis a écrit:Il reste donc encore une place pour Bora Bora!

Je suis partant moi aussi pour Bora Bora, que j'ai découvert mardi dernier et dont j'aimerais approfondir l'exploration. :)
fabg1

Prénom: Fabien

Messagepar theodule44000 » Mar 16 Avr 2013 10:57

Notre bateau ludique reste donc à l'escale dans les douces criques de Bora-Bora! :smile:
A propos des règles, malgré un plateau perso qui parait ardu au premier regard, les règles sont en fait assez faciles à appréhender, on reste tout de même dans du jeu de gestion pour habitué! ;)
Nous sommes déjà 2 joueurs, il reste donc 2 places![/quote]

Je serai donc là un peu avant 20 heures :)
theodule44000

Prénom: Philippe

Re: Bora Bora

Messagepar jean-louis » Mar 16 Avr 2013 16:59

fabg1 a écrit:
Je suis partant moi aussi pour Bora Bora, que j'ai découvert mardi dernier et dont j'aimerais approfondir l'exploration. :)

Fabien, Philippe Guillaume et votre serviteur, le bateau est complet pour aller vers Bora-Bora!
A ce soir vers 20h!
jean-louis

Re: Horreur à Arkham

Messagepar fabg1 » Lun 22 Avr 2013 17:04

manal a écrit:Cela fait longtemps que ma boîte de Horreur à Arkam est en bas de la pile dans ma ludothèque. Je pense qu'il serait bon de la ressortir un peu.
Pour présenter ce jeu en quelques mots, on est clairement dans un jeu «à l'américaine», point de stratégie élaborée sur cinq tours, de l'ambiance, de l'ambiance et de l'ambiance. Ici le thème, c'est le monde de Lovecraft avec plein de monstres qui veulent nous bouffer la gueule et réveiller le «Grand Ancien». On est dans un jeu coopératif où les investigateurs devront les combattre (en jetant des brouettes de dés).
On peut même dire que l'on est à la limite de jeu de rôle... ça change des jeux de bubu :p
On peut y jouer jusqu'à huit :bave: , mais je pense qu'une configuration à cinq max est la meilleure.

Est-ce que des aventuriers sont partants pour mardi vers 20h ?

Est-ce que par hasard, tu envisages de l'apporter à nouveau ce mardi 23 avril ? Parce que ça me tenterait bien.
fabg1

Prénom: Fabien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi