Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Horreur à Arkham

Messagepar manal » Lun 22 Avr 2013 17:20

fabg1 a écrit:
manal a écrit:Cela fait longtemps que ma boîte de Horreur à Arkam est en bas de la pile dans ma ludothèque. Je pense qu'il serait bon de la ressortir un peu.
Pour présenter ce jeu en quelques mots, on est clairement dans un jeu «à l'américaine», point de stratégie élaborée sur cinq tours, de l'ambiance, de l'ambiance et de l'ambiance. Ici le thème, c'est le monde de Lovecraft avec plein de monstres qui veulent nous bouffer la gueule et réveiller le «Grand Ancien». On est dans un jeu coopératif où les investigateurs devront les combattre (en jetant des brouettes de dés).
On peut même dire que l'on est à la limite de jeu de rôle... ça change des jeux de bubu :p
On peut y jouer jusqu'à huit :bave: , mais je pense qu'une configuration à cinq max est la meilleure.

Est-ce que des aventuriers sont partants pour mardi vers 20h ?

Est-ce que par hasard, tu envisages de l'apporter à nouveau ce mardi 23 avril ? Parce que ça me tenterait bien.

Je peux l'apporter à nouveau. Je relance donc un appel pour être un peu plus que deux joueurs :D
manal

Prénom: Emmanuel

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 22 Avr 2013 19:32

manal a écrit:
fabg1 a écrit:
manal a écrit:Cela fait longtemps que ma boîte de Horreur à Arkam est en bas de la pile dans ma ludothèque. Je pense qu'il serait bon de la ressortir un peu.
Je peux l'apporter à nouveau. Je relance donc un appel pour être un peu plus que deux joueurs :D

Ici c'est un forum de jeux, donc on parle JEU :chut:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mar 23 Avr 2013 09:04

bubutoutenjeux a écrit:
Ici c'est un forum de jeux, donc on parle JEU :chut:

Tu me manquais trop Bubu :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar theodule44000 » Mar 23 Avr 2013 10:23

Ce soir, nous manquerons de main d'oeuvre (nous ne sommes que deux), pour sculpter quelques mastodontes rocheux sur l'île de Pâques. Nous embaucherions volontiers 1 ou deux ouvriers. Sachant que les horaires de travail débutent à 20 heures.

Avant je devrai construire et rénover une ferme dans la Lande. Si cette Agricolienne aventure séduit quelques uns, nous pourrions commencer vers 17h30 18h?, Le fourrage des bêtes et les semailles ne pouvant point trop se faire attendre
theodule44000

Prénom: Philippe

Messagepar inspecteurlulu » Mar 23 Avr 2013 13:07

Hello,
de retour de Thaïlande, je me ferais bien un petit horreur à Arkham.
Je ne connais pas le jeu (juste un peu l'univers), donc si les débutants sont acceptés, j'en suis !
Désolée, Bubu, on ne peut pas tous être des joueurs de ton standing ;)

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
inspecteurlulu

Messagepar manal » Mar 23 Avr 2013 13:23

inspecteurlulu a écrit:Hello,
de retour de Thaïlande, je me ferais bien un petit horreur à Arkham.
Je ne connais pas le jeu (juste un peu l'univers), donc si les débutants sont acceptés, j'en suis !
Lucie

Youhou ! Pas de problème pour les débutants dans la mesure où, même si les règles sont un peu touffues, le jeu est coopératif.
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 23 Avr 2013 14:16

inspecteurlulu a écrit:je me ferais bien un petit horreur à Arkham.
Je ne connais pas le jeu (juste un peu l'univers)

Personnellement j'ai testé ce jeu une foie et je pense qu'il faut connaitre un peu l'univers pour apprécier ce jeu ! Car où sinon ça devient une horreur... que c'est long et en plus c'est coopératif "suivez moi tous" !
Par contre avec un thème fort, j'avais bien apprécié ma partie de "Salem l'ombre de Cthulhu", d'ailleurs il me semble qu'on avait joué ensemble ma chère Lucie :content:

inspecteurlulu a écrit:Désolée, Bubu, on ne peut pas tous être des joueurs de ton standing ;)

Tu es pardonné mon enfant :ange:
bubutoutenjeux

Messagepar lo² » Mar 23 Avr 2013 14:42

theodule44000 a écrit:Ce soir, nous manquerons de main d'oeuvre (nous ne sommes que deux), pour sculpter quelques mastodontes rocheux sur l'île de Pâques. Nous embaucherions volontiers 1 ou deux ouvriers. Sachant que les horaires de travail débutent à 20 heures.

Partant pour ériger quelques grosses têtes sur un île dont c'est les vacances. Par contre je débute totalement dans l'art de la sculpture, il faudra être patient et indulgent :roll:
theodule44000 a écrit:Avant je devrai construire et rénover une ferme dans la Lande. Si cette Agricolienne aventure séduit quelques uns, nous pourrions commencer vers 17h30 18h?, Le fourrage des bêtes et les semailles ne pouvant point trop se faire attendre

Se rouler dans l'herbe fraîche de la lande m'aurait plu mais je ne pourrai pas être là avant 18h30.

A tout'
Lo
lo²

Prénom: laurent

Messagepar theodule44000 » Mar 23 Avr 2013 15:36

ok, bienvenu. nous commencerons donc à 18H30
theodule44000

Prénom: Philippe

Messagepar Amandine » Mar 23 Avr 2013 16:11

Avec un grand plaisir :)