Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Marc » Sam 24 Avr 2010 14:16

et hop encore un vendredi de passé.
Cette fois on s'est caché dans un coin à 4 pour faire un Twillight Imperium (3ème ed)!
Petit jeu, une heure de mise en place + explication de règle et finalement juste 3h de jeu (on avait plutôt prévu 5 ou 6h), tant mieux car c'était la première partie pour tous les autres joueurs et comme ça ils ont pu voir comment tourne le jeu sans que ca dure trop longtemps :)
J'avoue que je suis allé arracher la victoire de manière bureaucratique et politique et non sur la conquête spatiale alors que mes adversaires brulaient d'en découdre :)

Puis un princes de Florence et un fukenschlag pour terminer à 5h30... hooo petite fattique moi ;)
Marc

Messagepar linem » Sam 24 Avr 2010 15:57

De notre coté 3 jeux dont 2 découvertes ( ouais moi aussi je raconte ma life ! ;) )

Deux parties rapides de Pingouins avec Gaelle, Cédric, Denis (ca se prononce Dénisse !) et les vraies régles. BOn c'est different de la version de Cédric mais ca reste sympathique quand même.

Denis (ca se prononce Dénisse !) nous a fait découvrir les Princes de Florence. Vraiment sympa comme jeu ! En plus j'ai fini 2eme en dépassant Claire au dernier tour donc c'est vraiment un jeu sympa ( mais bon la pauvre elle avait eu une semaine difficile )

Et nous avons fini avec Dominion. J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore franchi le pas ( les cartes sont moches , ca ne donnait pas envie). Tres bonne surprise que ce jeu , j'ai accroché tout de suite.

Résultat : faudra que je refasse ca ...comme la quasi totalité des jeux ( sauf Assyria ..eurk ! ;) ) que j'ai essayé et que je n'ai jamais refait :D
linem

Messagepar Seb0 » Sam 15 Mai 2010 11:42

Hier soir une petite vingtaine de personnes.

J'ai cru voir :
Puerto rico, Taluva, Race for the galaxy, Las vegas, small world, dungeon lords, gloria mundi (pas sur de celui là)?

Et je note aussi pas de volontaires pour un tigre et euphrate, c'est pas bien.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Celldevil » Sam 15 Mai 2010 14:11

Je confirme pour Gloria Mundi et j'ajoute Agricola, Les princes de Florence et Carson city.
A souligner la venue de deux filles fort sympathiques et les belles victoires de Denis à Agricola et Les princes de Florence.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Marc » Sam 22 Mai 2010 11:37

hier soir petit pot pour le 50ème membre et pour les 25 ans de Laura, environ 25 ludopathes présents :)
De mon coté j'ai fait 100% Race for The galaxy avec Pierre, Antonin et Laura.
J'ai vu autour de moi Seb qui sortait des jeux moins à la mode du placard :bounce:
Kléo revenu pour une deuxième séance de jeu un poil plus compliquée que mardi soir ;)
Astéroyds amené par Alban qui a trouvé 5 joueurs pour l'accompagner sur deux parties (et d'ailleurs? compte rendu?)
Le retour de Benjamin et le passage Eclair de Ronan :cheers:

On est parti tot car ce matin on part pour Damvix, 10 ans de tric trac avec 200 joueurs! et piscine!!! wééééééééééé :drunken:
Marc

Messagepar fabien » Sam 22 Mai 2010 16:32

En attendant le (ou la!) 51e ludopathe, accompagné de la boisson anisée qui va bien, petit compte-rendu de ce dernier vendredi avec:
- Asteroyds: 1 partie de base, et 1 partie par équipe. Jeu léger de programmation avec des idées intéressantes mais le manque d'interactions m'a déçu.
- Endeavor: Partie à 5 joueurs, ce qui est le mieux je pense pour ce jeu que j'aime beaucoup. Egalité entre Alban et moi, les 3 autres découvrant le jeu (Yohan, Jérome et Guillaume), il nous fallait bien rentabiliser notre expérience de vieux routard du poussage de pion ;)
- Ur: Partie d'initiation à 3 joueurs avec Jérôme et un Yohan (Thibault ? Joséphine ? :P ) très belliqueux ! Très déroutant pour les 2 débutants, ils y prennent goût après quelques tours, et moi je confirme ce jeu dans la liste des très bons jeux. Victoire largissime de Jérôme pendant que les 2 autres jouent à celui qui tape le plus fort. Par contre je pense que la configuration à 4 joueurs est péférable.

Sinon j'ai vu tourné: RTFG (en non-stop :affraid: ), Déluges (des avis ?), Chaos dans le Vieux Monde (jeu à l'américaine quand tu nous tiens !), Ur (je soutiens Seb dans sa croisade de sortage de jeux du placard), Puerto Rico (aperçu en partant).

Conclusion de ce vendredi: Comment ça pas de Dungeon Lord ???
fabien

Messagepar KleO » Sam 22 Mai 2010 18:17

Concernant Déluges, j'ai eu du mal à rentrer dedans, après quelques parties, je pense que c'est possible de s'y mettre... Plutôt intéressant parce que plusieurs stratégies de jeu possibles, à voir si les stratégies des uns ne conditionnent pas celles des autres...

Bonne soirée en ce qui me concerne, déçue de ne pas avoir Time's Upé :(
Next time!!!!!! :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar PtitTux » Dim 23 Mai 2010 11:59

Oula ca a bien tournée vendredi, c'est cool!!!
Vivement vendredi prochain que je refasse des parties :) :) Trop hate...
Et quand tu veux pour un Time's Up, il faut que je trouve une équipe, un coach etc pour entrainement :lol: :lol:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar KleO » Sam 29 Mai 2010 18:27

Bien du monde plein ce vendredi, tables pleines mais people assez vite parti...
Des survivants jusqu'à tard du mat' :D
C'était chouette, perso, j'ai initié à Citadelles (et ouais!! :D comme remerciement, on m'a empêché de jouer, mais c'est des nouveaux, j'ai laissé faire :suspect: ), été initiée à Dixit par ce merveilleux Bubu, LudoDieu éternel qui mérite ma vénération définitive jusqu'à ce que mort s'en suive :twisted:
Ah, c'est pas lui l'président? :roll:
Joué également à ....???? the ages :oops: et Smallworld avec la reine des pleurnicheuse qui m'a soit disant épargné blabla, ça m'a pas empêché de finir lamentablement sur un score pitoyab' mais j'm'en fous!!

Wala pour mon CR, à vous les studios :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar PtitTux » Dim 30 Mai 2010 18:26

Effectivement, très bonne soirée vendredi!
Les petits nouveaux ont tenu la boutique jusqu'à tôt le samedi :)
J'ai joué et découvert le fameux Bubu et son amour des pions jaunes!
Il m'a fait découvrir avec Fabien Tigre Euphrate. Jeu sympa mais il faut pratiquer je pense...
J'ai également découvert un super jeu Hansa Teutonica qui est vrai bien!!!
Ensuite un peu Dixit pour raconter des histoires et une petite initiation à Smallworld!
C'est vrai que les pleurnicheuses c'est pas le top à Smallworld, je comprends que tu sois "énervée" ma petite Kleo :) :)
Enfin la moralité de la soirée, encore un très bon moment!!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi