Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 2 Juin 2010 11:15

Tibor_fr a écrit:Au niveau des sortis, j'avoue ne pas avoir été très attentif mais je dirais concernant Marc qu'il s'est lancé dans une partie de Chevalier de la Table ronde (4-5 joueurs ?) et que sa tablée a gagné (Pas trop dur quand on ne met pas de félon, hein Marc :P ). Puis il s'est attaqué à un Imperial 2030 où, lors d'une grosse partie à 3, il a comme à son habitude voulu développer le Brésil. Finalement, les Etats Unis arrêtent la partie mais le Bresil et la Russie sont en X4 !! Résultats ? De très gros scores (150 - 156 - 175 de souvenir). Dommage pour Marc qui finit, une fois n'est pas coutume, 2e ;)

Donc pour avoir jouer avec Marc au deux jeux je te confirme tes dires. Au niveau des chevaliers, il faut dire que notre équipe de 6 joueurs étaient très forte :) . Un jeu sympa, c'est la première fois que je faisais un jeu coop, et les règles ne sont pas compliqués. Bon il faut dire que les jeux découverts lors de précédentes soirées étaient un peu plus chaud. Il est vrai qu'avec un félon, ça doit être plus rigolo meme si je pensais qu'un sarrasin en était un :!:
Sinon après je suis rentré dans le dur avec Imperial 2030. Et là c'était une autre paire de manche! J'avais bien assimilé le décompte des points finals ce qui m'a donné un petit score final mais le principe du jeu est intéressant et super tactique. Une bonne découverte, merci Marc.

Voilà ma petite soirée, merci bcp pour ces nouvelles découvertes en tout cas
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar linem » Mer 2 Juin 2010 11:32

Pour Dungeon Lords, il me semble que la regle dit justement que s'il y a egalité au score apres les differents decomptes, la victoire est partagée ...tout simplement ;)

Sinon à notre table , c'etait bien Vasco de Gama avec Alban, Stephane et Gaelle.
Alban a gagné avec un score astronomique de 96 ( ?) ( entre 90 et 100 en tous cas ) . Dommage, un peu plus et il faisait le tour de la piste de score.
Stephane n'a fini que 3eme ...mais c'est parce que j'ai laissé gagner Alban et parce que Stéphane s'est sacrifié. Les connaisseurs du Bubu apprecieront :lol:
Perso, je crois surtout que c'est parce qu'il a posé un navire à 11 sur une case à 5 ...ca c'etait plutot mal joué , il aurait pu faire plus de points avec ;)

On a enchainé ensuite sur Richard Coeur de Lion ( auquel j'ai donc laissé une seconde chance Président :roll: ).
Pour faire simple, d'abord on a joué avec la mauvaise version. A quatre c'etait avec la version allemande qu'il fallait jouer ( fabuleuse à 4 ). Et ensuite on a encore mal joué puisqu'on a raté l'occasion de se liguer avec Stephane contre Alban :lol:

En résumé , ca faisait bien longtemps que je n'avais pas joué avec Stephane ...et bien ca m'avait manqué ! :lol:

...Mais sans plaisanter ils ont enchainé tous les deux apres notre depart sur un Pingouins ?! Alban et Stephane ?! à Pingouins ?! Je ne le crois pas ! :D
linem

Messagepar Tibor_fr » Mer 2 Juin 2010 11:58

Comment j'ai pu oublié le Richard Coeur de Lion dans mon résumé ? :shock:
Je vous revois encore en train de vous remémorer les règles.

Sinon, à tes yeux roulants, j'en déduis que la 2e chance n'a toujours pas été la bonne ? :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar cimoy » Mer 2 Juin 2010 12:53

linem a écrit:On a enchainé ensuite sur Richard Coeur de Lion ( auquel j'ai donc laissé une seconde chance Président :roll: ).
Et ensuite on a encore mal joué puisqu'on a raté l'occasion de se liguer avec Stephane contre Alban :lol:

Alban qui n'a pas gagne la partie pour autant ... mais il est vrai qu'on a manque a toutes nos obligations en n'aidant pas Stephane a l'emporte, alors qu'il ne piochait que des cartes de merde, et toujours la meme alors franchement ... :lol:
Du coup Cricri a termine 1er (ex-aequo ? avec stephane ... je ne sais plus), avec une strategie imparable (est-ce que j'ose la reveler ...) celle du "je ne sais pas ce que je fais mais comme on me fout la paix, ça paye" :lol:

eh oui ... j'avoue j'ai rejoue a Richard Coeur de Lion ... je crois que je ne pourrais plus rien dire contre une partie de "dinette - Agricola" en draft ... ;)
cimoy

Messagepar linem » Mer 2 Juin 2010 12:59

Excellent ! effectivement j'avais oublié que Stephane avait pioché la meme carte toute la partie ! :lol:

Pour ma strategie , pas de commentaires. Je savais tres bien ce que je faisais : j'essayais de faire quelque chose ! Mais j'avais pas d'argent ...et puis le combat c'est Alban vs Stéphane ;)
linem

Messagepar Marc » Mer 2 Juin 2010 13:04

Tibor_fr a écrit:PPS : j'ai un bug avec le forum ! Il me suppriment systématiquement les "j e u x" de mon texte.

le mot "jeux" est en général transformé par le forum en un lien vers un site commercial (c'est la pub pour avoir un forum gratuit). Quand tu postes ton message normalement pas de souci, le mot "jeux" apparait comme un lien mais on le voit bien, par contre si édite ton message il disparait du message :oops: et il faut penser à le retaper lors de ton édition...
Marc

Messagepar Marc » Mer 2 Juin 2010 13:34

Tibor_fr a écrit:Beaucoup de monde hier soir, notamment une pelletée de nouveaux :)

J'ai eu Adrien (si ma mémoire ne défaille pas) à ma table des chevaliers, bonne partie :)
Sinon il y en a eu 4 qui sont parti sur un Puerto qui a semblé bien tourner. Je les ai recroisé après (2 d'entre eux), cherchant des joueurs dispo pour leur montrer d'autres jeux mais je crois que les joueurs étaient tous pris sur les tables :|
Néanmoins j'ai fait mes deux partie dans une salle à l'étage donc je n'ai pas suivi tout ce qui se passait... A noter pour vendredi : prévoir d'accueillir les nouveaux :)

Tibor_fr a écrit: Au niveau des sortis, j'avoue ne pas avoir été très attentif mais je dirais concernant Marc qu'il s'est lancé dans une partie de Chevalier de la Table ronde (4-5 joueurs ?) et que sa tablée a gagné (Pas trop dur quand on ne met pas de félon, hein Marc :P ). Puis il s'est attaqué à un Imperial 2030 où, lors d'une grosse partie à 3, il a comme à son habitude voulu développer le Brésil. Finalement, les Etats Unis arrêtent la partie mais le Bresil et la Russie sont en X4 !! Résultats ? De très gros scores (150 - 156 - 175 de souvenir). Dommage pour Marc qui finit, une fois n'est pas coutume, 2e ;)

Bravo pour ton compte rendu Tibor! Et quelle mémoire pour se souvenir de toutes les tables :D
Donc oui d'abord chevalier de la table ronde avec Julien, Arnaud, François, Adrien et Kléo.
Comme il y avait 4 débutants j'ai fait exprès de ne pas mettre le félon, mais sans le dire aux joueurs, donc ils se sont quand même un peu soupçonnés pendant la partie :twisted: Partie gagnée haut la main, bravo à tous! :cheers:

Pour Impérial nous étions 3 : François Arnaud et moi. Le début de la partie s'engageait pas trop mal, j'avais le Brésil (pour ne pas changer), j'avais prévu de ne pas prendre les USA (pour changer un peu) mais j'ai du y investir quelques sous pour l'empêcher de taper sur le Brésil (François la contrôlait).
Arnaud de son coté a fait une superbe première taxation avec l'Inde, mais on lui a vite tapé dessus pour pas qu'il recommence ;)
Ensuite ce fut assez drôle car François et moi avion investi sur des pays communs (Brésil USA), mais on se faisait une guerre acharné car on n'avait pas confiance en l'autre (un petit passif d'autres parties peut-être :P ), donc la partie s'est un peu allongée et les pays ont fini assez haut dans l'échelle des scores.
Malgré toutes les petites crasses, François a brillamment remporté la partie, la prochaine fois je taperais + fort :evil:
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mer 2 Juin 2010 14:36

le mot "jeux" est en général transformé par le forum en un lien vers un site commercial (c'est la pub pour avoir un forum gratuit). Quand tu postes ton message normalement pas de souci, le mot "jeux" apparait comme un lien mais on le voit bien, par contre si édite ton message il disparait du message et il faut penser à le retaper lors de ton édition...

Merci pour l'info :) Je veillerai à m'en rappeler pour éviter les phrases sans aucun sens.

Bravo pour ton compte rendu Tibor! Et quelle mémoire pour se souvenir de toutes les tables

Je pourrais presque te retourner le compliment : quelle mémoire pour se souvenir de tous ces prénoms :shock:
J'en suis bien incapable, moi (je ne ressortirais pas ici l'histoire bien connu du Benjamin qui est devenu Sébastien :P )
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 2 Juin 2010 14:45

Effectivement pas mal de monde hier soir, ça fait plaisir.

Pas mal de jeux sur les tables mais quelques "bouses", l'équivalent du monopoly c'est tout dire !
Le bubu a été tout à fait désagréable avec ses adversaires du jour :evil:
Pas mal de tables autour de nous très bruyante.
Certes vendredi dernier les nouveaux avaient "la pêche", mais hier soir, ils avaient l'autorisation de 22h00 :twisted:
Le bubu a fait la fermeture de la maison des jeux avec trois autres joueurs.
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mer 2 Juin 2010 14:47

bubutoutenjeux a écrit:Certes vendredi dernier les nouveaux avaient "la pêche", mais hier soir, ils avaient l'autorisation de 22h00 :twisted:
Le bubu a fait la fermeture de la maison des jeux avec trois autres joueurs.

Ouais je bosse today et c'est un peu dur j'avoue... Vendredi je restais un peu plus je pense!
Surtout que PtitTux :heart: joué avec bubu, il le trouve rigolo :cheers: :cheers:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi