Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar KleO » Mer 2 Juin 2010 15:03

Bon, j'ai fait ma Cendrillon hier, partie tôt pour pas me transformer en citrouille violette et laisser à la vue de tous ma veritable nature :suspect:
j'ai donc joué aux Chevaliers autour d'une table pas ronde, mais c'est un détail, j'ai kiffé grave!!! Je confirme un goût très prononcé pour la coop bien plus que pour le fight...
Vivement le prochain!!! :bounce:

je prendrai mes pilules antimetamorphose pour m'attarder un peu plus... Ou pas, bien entendu!!

À vous les studios :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 2 Juin 2010 15:13

Message adressé aux petits nouveaux :
"quand vous en aurez marre de jouer au monopoly (équivalent : les chevaliers de la table ronde), venez me voir !"

J'aurais parier ma chemise que KleO adorerait "les chevaliers de la table ronde". Je la connais comme si je l'avais faites ;) Une copine à Laura même jeux même punition !
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Mer 2 Juin 2010 15:26

@Kleo : si tu aimes les jeux de coop, j'en ai 2 en réserve chez moi et tout aussi bon que Chevaliers de la table ronde (ils sont peut être un peu plus accès sur la mécanique que sur l'ambiance). A savoir Ghost Stories, ou comment rejouer Ghostbusters en Chine :P , et Pandémie ou "Grippe A 2, le retour" pour les intimes :P

Je les amènerais vendredi, si tu veux les essayer :)

@Bubu : en parlant de "bouse", c'était quoi la grosse m.... à laquelle tu jouais hier soir quand je suis parti ? :lol: :lol: :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar KleO » Mer 2 Juin 2010 15:30

Moi aussi j'te kiffe mon Bubu
Quand j'aurai fini ma mutation de lutin vert dans le monde des Bisounours, promis j'te marave à c'que tu veux, même que j'me f'rais pas pardonner à grand renfort de bizoux virtuels et autres gâteries cul... inaires... :D

Tibor, vas y ramène!!! Je suis ton homme!!!
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Juin 2010 01:59

Mon cher Tibor la bouse c'est le jeu Santiago. Très bon jeu que je n'arrive pas du tout à maitriser bien au contraire. C'est principalement un jeu d'enchère et de placement sortie en 2003. Je l'avoue le matériel et le plateau sont laid, mais le jeu vaut largement le détour. Conseil : à pratiquer à 4 ou 5 joueurs.
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Jeu 3 Juin 2010 11:13

Faudra que tu me le fasse essayer à l'occasion.
Et puis si vraiment tu as du mal à le maitriser, alors j'ai toutes mes chances pour te battre... en te faisant chouiner un max :P

Faut juste que Yohan ne soit pas directement à coté de moi :lol:
Tibor_fr

Messagepar Tibor_fr » Mer 9 Juin 2010 11:03

Pas mal de monde finalement hier soir :)
A visto de naz, je dirais une petite vingtaine.

Impossible bien évidement de regarder toutes les tables. Je sais juste que Bubu semblait bien partie pour faire un petit Automobile avec Alban, Fabien et François (?). Il a ensuite enchainé sur un Agricola, non sans trainer des pieds. Et oui ! Le bubu sait jouer à la dinette :P
Que Marc, tel Jesus, a multiplié les p...arties de Race puis un Smallworld et enfin un Ricocher Robot.

Enfin, me concernant, j'ai montré à Arnaud, David et Ronan Cyclades puis Tobago. Toujours aussi excellents :) Pour l'anecdote, j'ai gagné les 2 parties. Ma première victoire a été assez facile, à peine retardée par le double sacrifice d'Arnaud. La seconde par contre a été plus que fortuite, tant Ronan (2e) et moi étions persuadé que David allait nous mettre une br...lée bien comme il faut. Puis, nous avons fait plaisir à Jim en faisant un petit Colosseum, sympa mais sans plus (pour moi, hein). Enfin, alors que tous les rats quittaient le navire sous le futile prétexte qu'il était déjà plus de 2h, Marc et moi avons terminé la soirée en amoureux autour d'un Race (2 défaites :( )

PS : Ah si ! Comment oublier que Kleo a réussit à embarquer avec elle 2 joueurs pour un Citadelles et que notre Christophe national et sa non moins sublime Gaelle (la blonde à forte poitrine ?) se sont lancés à la découverte d'un jeu étrange à coup de cartes et de dés !
Tibor_fr

Messagepar linem » Mer 9 Juin 2010 11:18

Ce jeu etrange etait un prototype de Julien qui nous a donc présenté sa creation.

Un boulier compteur, des dés et des cartes. J'ai vraiment bien accroché. On a commencé par la version familiale avec uniquement les dés et pioche de cartes pour enchainer ensuite sur la version plus strategique où les cartes ne sont plus piochées mais achetées.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'exposer le principe du jeu et les regles ...on ne sait jamais qui traine sur Internet ;)

En tous cas c'etait vraiment sympa comme jeu !
Si d'autres ont l'occasion de tester, il ne faut pas qu'ils se privent !
linem

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Juin 2010 11:48

Le bubu a donc fait une partie d'Hamburgum jeu de gestion avec la roue d'Impérial, Antique (même créateur). Suivit effectivement d'Agricola : mais ma dernière partie remontait à trop loin pour que je me souvienne de petits détails et surtout de toutes les cartes de base (à quel moment elles sortent, quelle action...), donc j'ai subit le jeu et le bubu n'aime pas subir un jeu, donc le bubu n'a pas apprécié sa partie, na :scratch: A ressortir très rapidement car le bubu est chaud ! Et enfin soirée terminée par un petit Astéroid présenté par notre cher Alban (merci pour la découverte), c'est rapide, l'idée est bonne, mais ce n'est pas du tout le style de jeu qui me fait envie d'y revenir, dans le style court, Snow tail m'avait fait largement une meilleure impression.
bubutoutenjeux

Messagepar linem » Mer 9 Juin 2010 12:03

Le Bubu n'avait pas l'air content hier soir effectivement ! Moi j'aime pas quand Stephane est contrarié , il a l'air trop mechant ! ;)

Alban a Asteroyds ? Je serai curieux de l'essayer.
Pour ce que j'en ai lu le principe m'attire ...mais le materiel m'a empeché de craquer. La forme des vaisseaux et leur couleur surtout...ouch , ca pique les yeux !
Si jamais le jeu repasse un de ces quatres par ici , je veux en etre [ message caché ;) ]

Bon bien sur si Stéphane dit que ce n'est pas pour moi ...tant pis je ne jouerais pas :(
linem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi