Hello,
Un grand merci aux orgas pour ce week end réussi avec plus de 30 personnes à temps plein, 60 le samedi soir (max possible) et plein de temps partiels (j'ai fait du samedi midi au dimanche après-midi).
Il y a déjà un bon paquet d'habitués dont certains que je ne vois qu'à cette occasion.
Me concernant, je n'ai pas dérogé à la règle de la partie la plus longue
Il y a 3 ans c'était un Starcraft de 5h, un Outpost à 5 qui a duré 6h l'an dernier et cette année... Un High Frontier de 7h30 avec notre VIP Loïc (fondateur de l'asso), Patrick et Paul ! Croyez le ou pas, ce n'est pas chose facile de construire une fusée, qui décolle, n'explose pas en vol, a assez de carburant pour atteindre son but, j'en passe et des meilleures...
La conquête spatiale : un boulot à temps plein
Du coup en 24h j'ai joué à tout ça (oui, si peu) :
- Genial (ouais, un jeu qu'Alban n'avait pas pratiqué)
- High Frontier (même pas mal)
- Yunnan (brutal pour la fin, je comprends qu'il ait trouvé son public chez nous, c'est sympa)
- Aéropostale (le jeu de Michel Pinon dont certains d'entre nous int testé plusieurs fois le proto. Très bon jeu, très beau matos, je pense qu'il serait intéressant que la commission jeux y regarde de près)
- 2 parties du jeu des singes lance boulettes pour clore la soirée (5h30) avec Alban, Sophie et Paul
- Full Metal Planete (oui j'ai remis ça, on m'a gentiment supplié d'y jouer pour initier 3 personnes. Un classique avec son lot de retours de flammes, j'adore. 4h quand même avec les explications)
- Twin Tin Bots pour terminer en douceur (les robots roses, ça claque J'ai bien aimé, le genre de jeu qui me détend quand d'autres s'arrachent les cheveux )
Voilà, super sympa avec juste Genial et FMP que j'avais déjà joués, du coup j'ai fait des découvertes intéressantes.
J'avais juste un truc en tête en venant, jouer à Lewis & Clarck, c'est raté
Vivement la prochaine édition !