Seb0 a écrit:Pion départ : S pour start, Pion arrivé/attaque A pour arrivée ou attaque. Pourquoi un mélange français/anglais sois tout Français sois tout anglais. Le mieux serait peut être des pictos grammes
Les pions S, c'est parce que mon proto était initialement en anglais... je vais voir si j'ai des pions D qui traînent. C'est sûr que des pictogrammes seraient mieux, mais j'ai peur d'embrouiller les choses avec des symboles peu clairs (déjà que pour les effets des bâtiments, je suis loin d'être satisfait !).
Seb0 a écrit:typo: une zone carrée peut contenir autant de pions qu'il n'y a de joueurs je suppose qu'il faut lire une zone carrée peut contenir autant de pions qu'il y a de joueurs
Je suis à peu près sûr que les deux expressions sont équivalentes.
Seb0 a écrit:Je trouve que l'expression zone carrée est un peu lourde à trainer dans l'explication de règle. Une explication plus simple peut être: Le nombre de carrés qui forment un bâtiment définit sa capacité d'accueil. Chaque carré peut contenir autant de pions rats qu'il y a de joueur. Par exemple à trois joueur un bâtiment de 3 carrés peut contenir 9 pions rats.
Pas bête, je vais modifier ça.
Seb0 a écrit:Sinon 2 remarques générales:
- La distribution des cartes semble compliquée, elle change tout le temps d'une manche à l'autre et en fonction du nombre de joueurs. Soit le plateau soit une aide de jeu doivent rendre très clair la distributions des cartes (c'est peut être déjà le cas car le plateau est mentionné comme aide pour la distribution)
Il y a bien le plateau qui aide un peu, mais c'est effectivement compliqué. En fait le concept est simple et je pense que je vais ajouter une petite explication quelque part dans les règles, quelque chose de ce genre :
- le paquet de cartes contient initialement 20 cartes
- on en distribue 5 à chaque tour en en donnant le maximum possible à chaque joueurs de sorte que chacun en ait un nombre égal, puis le reste sur la table
- au 5ème tour, on remélange le paquet, dans lequel il ne reste que 16 cartes
- on en distribue 4 à chaque tour selon le même principe qu'avant
- au 9ème tour, on remélange le paquet, dans lequel il ne reste que 12 cartes
- on en distribue 3 à chaque tour toujours selon le même principe qu'avant
Ce serait mieux comme ça ?
Seb0 a écrit:- En lisant les règles la première fois j'ai raté le fait que l'on enlève la pièce qui a été dératisée du plateau de jeu. C'est bien écrit noir sur blanc mais c'est facile à rater d'autant qu'il n'y a pas de schéma d'exemple contrairement aux autres étapes décrites dans la règles.
Excellente idée, je n'y avais pas pensé. Je vais ajouter un schéma pour ça.
Merci beaucoup pour ce retour