Ayant bien envie de (re)faire une partie de ces deux jeux, je vous propose d'essayer d'organiser une partie un de ces vendredis.
Dans un cas comme dans l'autre, il faudrait être six joueurs pour profiter au mieux de la partie, mais sachez que les deux jeux sont très différents.
Res Publica Romana nous invite à prendre en main une famille romaine et tout est affaire d'intrigue et de coups pourris alors qu'il ne faut tout de même pas trop se tirer dans les pattes car si Rome tombe sous les assauts de ses voisins, c'est tout le monde qui perd !
Le Trône de Fer nous propose d'incarner l'une des familles en lutte pour la succession de Robert Baratheon et tout le sel du jeu réside dans ses phases négociation / programmation : on discute entre joueur et ensuite on programme nos actions tous ensemble avant de les révéler et de se rendre compte de quelques surprises.
Je propose le vendredi car ce sont des jeux plutôt longs : comptez au moins trois heures pour le Trône de Fer si les choses ne traînent pas. Pour Res Publica Romana, c'est plus variable car on peut perdre en à peine une heure, mais restons optimistes et tablons sur 3-4 heures.