par Seb0 » Ven 22 Mai 2015 12:54
Suite à notre partie de la semaine dernière j'ai lu les règles et il me semble que l'on a fait une petite boulette à la mise en place:
- Au départ les cartes personnages tirées au hasard sont rangés par ordre de force il me semble que elles sont restées dans l'ordre de pioche.
Sinon pour les actions au village indien sur les cercles ouvert on est limité à 3 indiens max:
Sur un arc de cercle, posez simultanément 1, 2 ou 3 pions Indien pris sur votre Expédition, que le lieu soit vide ou non.
Lors de l'établissement du campement il est précisé que:
Amenez votre Camp à côté de votre Éclaireur si ce dernier est devant et pointez avec le jeton Camp la case où il se trouve. Ne déplacez pas votre Camp si votre Éclaireur est situé en arrière de celui-ci.
Donc on ne peut pas reculer son campement. Par contre l'éclaireur peut être derrière le campement.
Sinon une variante intéressante dans la règle:
Prenez 4 ressources primaires de chaque type dans le Stock. Donnez-en 3 au hasard à chaque joueur qui les place sur le premier Bateau de son Expédition. Retournez les ressources restantes dans le Stock.
Ça permet d'avoir des stratégies différentes en fonction des ressources reçues.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set