Bon, ben, la journée est terminée et elle s'est fort bien déroulée.
Pour résumer, il y avait une très bonne ambiance, très décontractée, avec vraiment tous types de public.
Le matin, c'était surtout les joueurs de Magic et autres participants aux divers tournois. Après avoir présenté mes deux derniers protos abstraits (sen et 9 rings 4 a row) à un amateur éclairé, j'ai pu découvrir et apprécier Abyss avec trois comparses.
Après un petit sandwitch, les choses sérieuses ont commencé, avec des présentations de Vermin à la chaîne, pour une très bonne réception des divers joueuses et joueurs. J'ai aussi pu m'essayer à Magic Mix, un jeu d'observation pas récent, dans la lignée des SET et autres Ricochet Robot (dont j'ai d'ailleurs fait quelques manches en passant aux abords d'une présentation).
Après ça, un rapide Countdown à 5 nous a vu exploser dans notre station spatiale, avant que je n'enchaîne avec un Machi koro (ou Mini Villes) en compagnie de Fabrice et Florent (ou bien Florian ? Désolé, je me rappelle jamais
), ainsi que d'un sympathique inconnu. Et dans la dernière demi-heure, j'ai pu convaincre mes deux ludopathes de service de s'essayer à mes rapidités abstraites... vous pourrez toujours leur demander ce qu'ils en ont pensé quand je vous proposerai une partie.
Dans les jeux à disposition, le Temple du jeu a vraiment bien fait les choses. Il y avait de tout, du très léger au très lourd. Pour les courageux, il y avait même du Dominant Species en français, fraîchement déballé ! À côté de ça, un présentoir de vente (de jeux et de nourritures diverses). La salle était lumineuse et les tables de tournois étaient bien séparées des tables de jeu libre et de présentation des protos.
Je participerai donc très volontiers à la prochaine édition et je vous invite à en faire autant si vous voulez passer un bon moment.