merci à Yann pour cette découverte !
(1 partie à 4 joueurs)
Pas grand chose de nouveau dans ce jeu familial. Le jeu manque cruellement de profondeur car le "Rush" en début de partie semble inévitable ! De plus l'interaction entre les joueurs et très peu présente, voir presque inexistante !
merci à Yann pour cette découverte !
(1 partie à 4 joueurs)
Rüdiger Dorn l'excellent créateur de Goa, Louis XIV et Titania. Tout d'abord le thème est inexistant dans ce jeu de course intermédiaire. C'est un jeu classique mais qui fourmille de petits mécanismes innovants (dont le mécanisme de déplacement). Mais voilà le gros regret c'est le manque d'interaction (surprenant vu l'auteur du jeu !) entre les joueurs qui est proche du zéro, et donc un joueur qui se décroche vers la victoire est impossible à contrer ce qui amène une fin de jeu frustrante !
merci à Benjamin pour cette découverte !
(1 partie à 5 joueurs)
Thème assez présent et surtout un matériel très agréable. Aucun mécanisme de vraiment innovant. Nous sommes dans un jeu intermédiaire de course aux bonus. L'interaction avec les autres joueurs est présente uniquement sur les bonus donc au final très limité. Je pense que le jeu dévient très vite répétitif au fil des parties donc très vite un gros manque de profondeur.
merci à Sébastien pour cette découverte
(1 partie à 4 joueurs)
Le principal atout du jeu est le système de déplacement. Thème inexistant dans ce jeu intermédiaire.
Premier défaut énormément de manière de scorer, en fin de partie après une addition à plusieurs chiffres verdict, mais qui remporte la partie ?
Deuxième défaut le plateau de jeu est en constant changement donc -1 que vous soyez premier ou dernier joueur vous aurez toujours une possibilité de trouver un bon coup lors de votre tour de jeu -2 Ce qui amène que la seule interaction du jeu : le système d'enchère tombe à l'eau car en fin de partie 1 sou est 1 point de victoire. L'enchère est valable que sur les derniers tours.
Au final je pense que le jeu aurait pu gagné en stratégie et en interactivité en couchant les meeples et donc en les rendant inaccessibles aux autres joueurs dans un même tour de jeu. On aurait relevé les meeples que lorsque tous les joueurs aurait effectué leurs déplacements et leurs actions (avec impossibilité de s'installer dans une région avec des meeples même couchés). Ce qui aurait rendu les enchères intéressantes !