Paul a écrit:Deus (7/10) : [...] L'intéraction entre les joueurs est faible.[...]
Je suis d'accord. Je m'y intéressais mais quand j'ai vu un bout de partie où chacun optimise et déroule ses combos dans son coin, j'ai changé d'avis.
Paul a écrit:Colt Express (7/10) : [...] A priori dans son genre c'est un hit. Il est très beau, très fun et très chaotique !!
Objection ! Il n'est pas "très chaotique". Il faut bien sûr y jouer avec les règles avancées (ne pas remélanger ses cartes systématiquement entre chaque manche). A quelques exceptions près tu vois les cartes que les autres jouent et tu peux donc essayer d'anticiper. Bien évidemment plus il y a de joueurs et plus c'est compliqué
Ça reste bien évidemment un jeu léger.
Perso, j'ai craqué
Paul a écrit:Gaïa (6/10) : 2 parties. Le jeu est plaisant. Il a un faux air de jeu simple. A creuser.
N'ayant pu le faire sur le salon, je veux bien creuser avec toi un de ces quatre
Pour AquaSphere, la partie à laquelle j'ai assisté ne m'a pas emballé. Plein de bouts de matos et de bouts règles.. L'explication sans vue d'ensemble et sans fil conducteur y est peut être pour beaucoup mais je reste sur ma première idée que ce n'est pas pour moi.
De même ma partie de Massilia ne m'a pas convaincu, trop répétitif et une erreur se paie très chère
Deux petites parties de Witness m'ont bien amusé (ça parait simple mais TOUT peut être important..). Par contre c'est le problème de ne pouvoir rejouer deux fois au même scénario.
Ayant craqué pour Wooolf l'année dernière on se devait de regarder ce qu'ils allaient nous sortir cette année. Légère déception : Pinocchio est un jeu au design magnifique mais ça reste un jeu de vérité ou action... Du coup, cher pour ce que c'est.
De mon côté pour Hyperborea, le seul truc qui me fait encore hésiter c'est le prix (et oui, je devient raisonnable )