Bonsoir,
Benjamin nous a présenté le jeu vendredi dernier et je l'ai trouvé plutôt sympa bien qu'ayant quelques défauts (Benjamin, pas le jeu... pardon l'inverse...
).
Plus sérieusement, j'ai aimé :
- La prise en main rapide, le jeu est très accessible.
- Le système de carte avec le pouvoir qui se réactive à chaque fois que l'on pose une carte du même type.
- Le dilemme entre optimiser son jeu pour maximiser le pouvoir des cartes et le fait de sacrifier certains combos pour ne pas perdre des emplacements sur le plateau.
- Les mécanismes qui empêchent de se retrouver coincés sur le plateau (possibilité de payer 3 PV pour s'établir ailleurs, militaires pouvant se déplacer, possibilité de bâtir plusieurs bâtiments sur une même case ou sur plusieurs...)
J'ai moins aimé :
- La probabilité, ça reste un jeu de cartes et l'aléatoire y a une forte place.
- Le système des temples qui peuvent largement favoriser un joueur si on pioche le bon en fin de partie.
- Le manque de mécanisme d'échange de ressources. Si on produit trop d'une ressource, à moins d'avoir pioché le bon bateau, ça peut bloquer certaines actions.
Voilà, je pense que j'en referais une partie à l'occasion. Ce jeu est un bon jeu de fin de soirée pour se détendre.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"