Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Mer 9 Juin 2010 12:08

Tibor_fr a écrit:Enfin, me concernant, j'ai montré à Arnaud, David et Ronan Cyclades puis Tobago. Toujours aussi excellents :) Pour l'anecdote, j'ai gagné les 2 parties.

On sait comment tu gagnes à Tobago et c'est pas "joli joli" ... :suspect: ;)

Tibor_fr a écrit:et sa non moins sublime Gaelle

Juste parce que je le vaux bien :lol:

linem a écrit:En tous cas c'etait vraiment sympa comme jeu !
Si d'autres ont l'occasion de tester, il ne faut pas qu'ils se privent !

Tout à fait d'accord avec Cricri, petit jeu très sympa ! un petit peu de stratégie, et d'interaction, sur un fond de roll through the ages ... à recommander à ceux qui ne sont pas allergiques aux dés ... car une victoire due à un gros coup de chance sur un lancer ça peut énerver ...
cimoy

Messagepar linem » Mer 9 Juin 2010 12:24

cimoy a écrit:dans le style de roll through the ages

Le theme peut faire penser à Roll(...) mais je trouve ca quand meme moins hasardeux ( chaotique , c'est ca le terme non ? :lol: ).
En tous cas je prefere ce jeu à Roll (...) !

Voila :D

...et pis je vais précommander un exemplaire de la version deluxe avec boulier moi ;)
linem

Messagepar Marc » Mer 9 Juin 2010 13:11

au passage merci à Ron° pour ses deux gâteaux supers bons, et à Olivier pour les bonbons (mais là j'ai su résister ;) )
Marc

Messagepar fabien » Mer 9 Juin 2010 13:40

Ne jamais, jamais insister pour que Bubu rejoigne une partie ! De l'ouverture de la boîte d'Agricola à la fermeture, nous avons assisté à un festival façon grand seigneur de pleunichage, mauvaise foi, râlerie et autre bougonnades !
Fidoudiou, j'en ai appris des trucs hier soir pour pourrir une partie !

Et merci Bubu (l'autre, celui qui râle pas tout le temps) pour Hamburgugugubrug, avec un bon remix d'idées déjà connues, mais l'alchimie fonctionne. Bravo à Alban pour sa "stratégie alternative" qui a bien payé (même si bubu le dépasse d'un gravillon).
fabien

Messagepar ron° » Mer 9 Juin 2010 13:58

Pour ma soirée, malgré la soirée en mode "Robocop", j'ai bien apprécié les jeux présentés par Tibor :face:

Cyclades vraiment bien à 4, faudra y rejouer pour peaufiner les stratégies possibles parce que bon, j'ai meme pas toucher aux bebetes mythologiques :tongue:

Tobago aura été pour moi la bonne surprise de la soirée, le matériel est vraiment génial, le principe très bon (entre le coopératif et le placement), la rejouabilité assez énorme :shock: surtout vu le nombre de configuration du plateau (réversible, en plusieurs parties modulables...bref de quoi faire, on annonce 32 combinaisons différentes), j'ai fini 2nd pour pas gacher le plaisir :D

Enfin, Jim a sorti le colossal Colosseum :o :o :o O joie, O ravissement puisque je voulais justement tester ce jeu avant d'envisager un achat futur. Je ne fus pas déçu, le matériel là encore est assez énorme, beaucoup de pièces, pions, éléments mobiles. Graphiquement réussi, restait à voir si les mécanismes étaient bons.

Pour ma part, je me suis pris aux jeux (du cirque pour le coup), et j'ai vraiment pris plaisir a jouer. Il est clair que ce jeu est très particulier (créateur de spectacles pour la plèbe romaine), on aime ou on aime pas. Pour ma part, c'est vraiment le plaisir de jouer qui a pris le dessus sur les objectifs ou la recherche de la victoire. Quelle bonheur d'organiser des joutes nautiques dans les colisées romains ou faire manger des chrétiens par des lions (pas mon truc moi, je mise pas là dessus, ça nuirait à mon image à rome :tongue: )

Gros bravo à Jim qui a finit en beauté avec un spectacle à 99 !!! la piste de score allant jusqu'a...100 :shock: BIG JIM moi je dis !!!!!

Je vous dis a bientot pour d'autres parties ! et d'autres gateaux ! :P
ron°

Messagepar Perfidius » Mer 9 Juin 2010 14:25

Je suis assez mitigé sur Colosseum, mais prêt à refaire une partie; j'ai passé un bon moment grâce au thème et à la table, mais sans trop réfléchir. Hyper planifié, ça ne m'amuse pas des masses (paradoxalement, j'essayerais bien Agricola).

Je trouve aussi la phase de transaction un peu longue et le système de "on négocie à son tour" sensé la simplifier la rend encore plus chaotique IMO. J'essayerais bien un système de phase de négociation libre avec un sablier/timer/chrono à 3mn pour fluidifier le tout et accélérer la partie.

Colosseum gagne à être rejoué, le système de choix de spectacles étant bien plus fluide quand on connait déjà le jeu, et doit permettre des parties plus rapides.

Perfidius,
Always the sun
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Juin 2010 18:04

Fabien pour le prochain Agricola, je suis ton Homme, mais cette foie-ci j'aurais les cartes en main :P

Concernant Colosseum effectivement l'enchère ralentit considérablement la phase d'enchère, dommage ! Collesseum est un remake en plus léger de Princes de Florence du même auteur. Donc si vous avez aimé Collesseum, vous adorerez Princes de Florence.

Pardon ! pour avoir écorché le nom Asteroyds et je confirme le matériel est à c...
bubutoutenjeux

Messagepar ron° » Mer 9 Juin 2010 19:55

bubutoutenjeux a écrit:Pardon ! pour avoir écorché le nom Asteroyds et je confirme le matériel est à c...

Le plateau est quand meme correct non ? les vaisseaux ok, sont pas fameux mais remplacés par des modèles miniatures SW ça en jetterait tout de suite plus ! Tout comme Drakon, avec des figurines en plomb peinte, tout de suite c'est plus sympa tu penses pas Bubu ? en tout cas, moi je suis preneur pour faire une partie d'Asteroyds prochainement !
ron°

Messagepar KleO » Mer 9 Juin 2010 21:08

Et comme il faut un phrase du jour par jour, celle de ce mardi fût "plus tu joues, mieux tu peux jouer"
C'est simple, clair, net, précis, concis, sans bavure et teeeeeeellement vrai :roll:

Je ne donnerai pas le nom de l'auteur, il le fera lui-même, il peut être fier de sa citation :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 09:52

J'ai passé une très bonne soirée mardi avec tibor et Ron. J'ai joué avec ces deux garnements toute la soirée :)
Enfin jouer, sauf quand on a un petit bubu qui arrive avec des points de victoire de smallworld hihi
Vive Tobago en tout cas :) . Les cyclades c'est vraiment bien aussi mais il faut pratiquer, comme mister Jack (hein Ronbocop, ok c'est nul comme blague, je sors...)
De part le fait, ca va mieux Ron ton cou?

Comme je l'avais prédis, c'était trop dur hier au bureau. Petits yeux, petite mine mais content de sa soirée, donc zoubida au taf :) :)

S'il faut citer une phrase, je dirais "Ho Roméo, où es tu mon Roméo " :lol!:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi