Ronan a écrit:Tu n'as pas de moyen de contrer spécifiquement le militaire comme dans Nations, c'est vrai (je n'ai rien vu qui boostait les points de défense qui permettent d'augmenter temporairement ton militaire si tu défends).
Par contre ce que tu n'investis pas dans le militaire te permet de te consacrer au reste. Dans notre première partie, à part le tour où j'ai pu vous contrer avec la reine Elizabeth, je n'ai rien fait en militaire, j'ai pas mal subi mais au final je fais deuxième.
On verra avec le temps mais cela m'étonnerait que le militaire soit forcément plus fort.
Yann a pas mal contré la guerre avec les cubes noir de ressources et puis c'est normal une civilisation qui ne veut pas se défendre de l'envahisseur disparait !
kornetmuse a écrit:tu avais toi aussi un héros qui rapportait des points le mien m'a fait 19 le tiens je sais plus une douzaine je crois donc non la victoire ne s'est pas joué sur cette enchère une guerre rapporte 15 points en cas de victoire + 7 que tu prend à l'adversaire (donc 14 de différentiel) si tu la réussi avec brio. donc un total de 29 points... Si en plus tu peux faire la guerre tu peux surement menacer donc 8 points de différentiel en plus
Bon par contre comme ce héros est arrivé au dernier tour j'ai put évidemment mettre tout l'argent qu'il me restait mais bon c'est le lot des derniers tours de tous les jeux à peu près...
Mon héros m'a rapporté près de 24 points de victoires (un héros sous estimé) et si je n'avais pas mal joué et écouté ton conseil le héros qui m'avait coûté que dalle (encore un héros sous estimé) et que j'ai dépensé con...... Il m'aurait permis de prendre ton héros gratuitement avant les enchères du dernier tour et la mess était dite je marquais une vingtaine de points supplémentaires tu en perdais autant de ton côté et ton argent n'aurait servi à rien !
C'était le même résultat si Yann avait gagné l'enchère il gagnait une quinzaine de points et tu en perdais autant la différence était là !
Ces héros qui font gagner autant de points sont (bien sûr suivant le tirage) en petit nombre et donc je pense le tournant du jeu. Sur notre partie uniquement 2 héros ont rapportés des points de victoire (19 et 24 points).