Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar ron° » Jeu 10 Juin 2010 10:03

PtitTux a écrit:De part le fait, ca va mieux Ron ton cou?

ça s'arrange tout doucement, je pense que vendredi je pourrais tous vous voir !!! meme ceux qui se sont marrés à m'appeler dans mon dos dans un but purement sadique mardi dernier (ils se reconnaitront...) :evil:
ron°

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 10:23

ron° a écrit:ils se reconnaitront... :evil:

Des noms des noms :bounce: :bounce:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Jeu 10 Juin 2010 12:09

Je ne vois absolument pas de qui il parle :lol!:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Tibor_fr » Mer 16 Juin 2010 10:27

19 personnes hier soir. Pourtant, à 20h, la soirée s'annonçait difficile devant le peu de présents. Mais allez savoir pourquoi : tout le monde s'était donné le mot pour arriver en retard.

Finalement avec autant de personnes, plusieurs tables ont pu tourner :

la première composée notamment de Marc et Fred s'est attaquée à un gros morceau en (re)testant l'imposant prototype de Fred (dont j'ai oublié le nom). Autant vous dire que le temps que la plupart des tablées termine leur premier jeu, eux en étaient encore à l'explication des règles :P Finalement, les 4 joueurs se sont bien amusés et s'est aux alentours de minuit que Marc a été élu très nettement grand gagnant.

Une deuxième table était composée de Sebastien, Jim, Jeoffrey et Fabien pour un Tigres et Euphrate. Après moults péripéties, c'est finalement Sebastien qui l'emporte, profitant du fait que ses adversaires d'un soir l'ont laissé relativement tranquille dans son coin (un seul a tenté de lui rentrer dedans et s'en est mordu les doigts lorsque le Seb lui a sorti 4 tuiles de derrière son parravent alors qu'il lui en fallait... 4 pour espérer remporter la bataille :P ). Par la suite, Jim et Jeoffrey, rejoint par Benjamin, se sont lancés dans un agricola où Jeoffrey a patiné dans la semoule, offrant ainsi à Jim une de ses premières victoires à ce jeu de dinette (38 / 34 / 19) :P

A la troisième table on retrouvait Ronan et Kleo (la main douce et innocente ;) ) autour d'un Taluva si j'ai bonne mémoire. Ils seront ensuite rejoint par Sebastien et Fabien pour une partie de l'Age de Pierre. Malheureusement, n'attendez pas de moi que je vous en indique le vainqueur : je suis parti avant la fin. Mais en terme de score, seul Ronan semblait distancé. Je gage toutefois, vu la configuration de la partie, que la victoire a du se jouer entre Fab et Seb.

A la dernière table, et non des moindres :P , se trouvaient Stéphane, Claire, David et moi-même autour d'un Cuba en français, avec l'extension. Et c'est ça qui a tout changé. Au bout de 2 heures (explication des règles comprises) de coups fumeux, de couinage en règle et de noms d'oiseaux, toute la tablée avait beaucoup apprécié le jeu. Même le bubu qui avait pourtant été déçu par Cuba lors de sa première partie et avait cette fois toutes les raisons de ne pas l'aimer, ayant failli terminer dernier (à 1 pt). Comme quoi, une extension peut faire plus qu'allonger la durée de vie d'un jeu :) Excellente partie en tout cas où, grâce principalement à ma bonne connaissance du jeu, je remporte la victoire (84 / 72 / 67 / 66). Devant l'enthousiasme général, certains se sont portés volontaires pour une prochaine partie (Benjamin, Marc et Bubu). J'essayerai donc de le ramener Vendredi ;)

Enfin, Jeoffrey et moi avions prévu de nous lancer dans un Brass. Mais devant l'heure tardive (00h), j'ai du filé à l'anglaise, non sans avoir recruté un Benjamin, un Bubu et un Marc pour me remplacer. Etant donné que j'ai également aidé à tout installer, j'ose espérer que ma lacheté sera rapidement pardonné :roll: Vivement que l'un des 4 se lève pour nous dire comment s'est passée cette partie.

PS : le compte tendu de Cuba devrait suivre dans la journée
Tibor_fr

Messagepar ron° » Mer 16 Juin 2010 11:53

Pour ma part, encore de bonnes surprises :face: bon déjà j'étais pas censé rester mais mon employeur a été cool (olbigé sinon je lui envoyai les bubu).

Donc arrivé en retard, effectivement un peu peur devant le peu de monde sur place, peur aussi devant le proto :shock: (mais qu'est-ce que c'est que cette table ???? :suspect: ...)

On a pu lancé un taluva avec Kleo, et peu de temps après, Seb0 et fabien nous on rejoint pour une partie à 4. Pour ma part, c'était ma première partie dans cette configuration, ayant l'habitude en générale de jouer à taluva à deux. Très sympa,de ma stratégie bisounours aux allusions salaces de Kleo en passant par les ronchonnements de fabien, tout y était !!! victoire au final de Seb0, qui m'a coiffé au poteau d'un temple !!! :Razz:

Par la suite, ça a réfléchi dur dur pour savoir quel jeu allait prendre la suite, et on a lancé un "age de pierre" que je ne connaissais pas. Très très bonne surprise, beau matériel, un système vraiment simple, une mécanique super fluide. Au final mOssieur fab' nous a fait une partie avec un gros gros score (presque deux fois le tour de la piste de score :shock: :shock: :shock: ) suivi de Seb0 et Kleo...Pour ma part, je n'ai pas réussi à remplir l'objectif "artefact" et ducoup n'en ayant que trop peu, mon résultat a été lamentable :D mais pour moi c'est pas important, je me suis vraiment amusé à ce jeu et c'est bien là l'essentiel !!!

très accessible, meme pour des non joueurs.

a relancer un de ces 4 :twisted: :twisted: :twisted:

ps : à noter que ducoup, Seb0 n'a pas gagné ses 3 parties de la soirée (tout ça à cause de fabien)
ron°

Messagepar fabien » Mer 16 Juin 2010 13:45

Pas mieux. A part Bubu le pénible, très bonne soirée pour moi ;)

Bravo à Seb pour sa maîtrise à Tigre Eupgrate !
fabien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 16 Juin 2010 13:48

Effectivement Cuba avec l'extension est un bon jeu à mi chemin entre puerto like et les piliers de la terre. Je conseille l'essai de ce jeu, le seul bémol c'est la longueur des parties.
Ensuite deux petites parties de pingouin LUXE avec un monsieur qui a remporté la victoire à Cuba !
Et ensuite un brass à partir de 00h10 donc ce matin à 4 joueurs (Moi même, Marc, Celldevil et Perfidius). La partie fut très rapide à 02h10 la partie était terminée avec en plus les explications de règles (car c'était la toute première pour Perfidius), elles aussi très rapides. J'ai joué à Brass tout seul, d'où certainement la partie rapide :twisted: Jeoffrey après cette affreuve soirée (agricola puis brass) trempe encore dans le seau :tongue:
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Mer 16 Juin 2010 14:52

Chouette soirée pour moi, en plus de jeux fort sympathiques, de partenaires charmants et drôles, j'ai pu m'adonner à une de mes actvites favorites en plus de raconter des conneries, manger des cerises et... Faire des nœuds :suspect:
un truc familial :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Tibor_fr » Mer 16 Juin 2010 17:24

Et hop, un petit compte rendu de notre partie de Cuba :)

http://ludopathes44.ning.com/profiles/blogs/cuba-cabana

Je tiens d'ailleurs à remercier KleO qui a magnifiquement joué le rôle de la banquière et celui de la main innocente et douce pendant les deux premiers tours ;)
Tibor_fr

Messagepar Marc » Mer 16 Juin 2010 18:12

bravo pour le compte rendu! :)

Sinon hier de mon coté effectivement j'ai démarré sur le proto de Fred : "les rafistol'heure"
La table fait un peu peur mais en fait les règles sont assez claires après le premier tour de jeu.

La partie en elle même n'a pas duré tant de temps que cela, surtout avec explication des règles et deux nouveaux joueurs à la table (Max et Eric), on a du démarrer vers 21h pour finir à minuit. Je pense qu'avec que des joueurs connaissant le jeu la partie durera 2h tout compris.
Cette nouvelle version est plus rapide et plus agressive, mais il faut sans doute encore régler certains points pour éviter les trop grands écarts au score (j'ai terminé à 102 alors que le 2ème n'avait pas dépassé 60).

J'encourage ceux qui y ont déjà joué à faire du lobbying auprès de Fred pour qu'il vienne + souvent! :D
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi