Je ne peux pas être d'accord ! Les symboles sont fait pour avoir une représentation visuelle commune.
Le béret et la baguette représente la France pourtant tous les français n'ont pas de béret et ne mange pas de baguette. Mais c'est un moyen visuel rapide et efficace pour faire passer un concept.
Un personnage en pantalon aux cheveux courts avec une pièce de puzzle mâle (c'est pas pour rien que ça s'appelle mâle hein
) et de surcroît bleu ça évoque irrémédiablement un personnage masculin.
Tu lui rajoute un sombrero, c'est un mexicain.
Un chapeau melon, c'est un anglais...
Ce sont des CODES VISUELS !
Prenons les deux affiches la première on voit au premier coup d'oeil une symbolique de l'amour. Dans la deuxième rien... Elle n'évoque que le jeu ! exit la notion d'amour.
Ca ne veut pas dire pour autant que l'amour n'est qu'entre une femme et un homme. Ou que les garçons sont bleus ou que les filles s'habillent en robe.
On ne peut pas faire une représentation visuelle en incluant toutes les variances d'un concept donc on le fait en généralisant ce concept.
Et on a pas fini de râler sur l'affiche si on va dans ce sens là.
"Pourquoi ils ne sont que deux ? l'amour ça peut être à plusieurs"
"Pourquoi la fille a les cheveux long ? moi je suis une fille et j'ai les cheveux courts"
"Pourquoi ils ont des pièces de puzzle ? moi je suis joueur et je déteste le puzzle"