Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 25 Nov 2015 20:48

Terminé l'époque de culbuter Barbie par son poney,
terminé l'organisation via les réseaux sociaux de projet B dans la maison de Barbie,
terminé la programmation d'un attentat dans l'avion de Barbie,
aujourd'hui ma nouvelle mission ; c'est de tapoter sur mon clavier Rose un retour rapide de The Gallerist le nouveau jeu de Vital Lacerda

Image (2 parties à 3 joueurs)

Vital Lacerda l'auteur de
Vinhos 2010 - retour bubu négatif :nul:
CO2 2012 - retour bubu négatif :nul:
Kanban 2014 - retour bubu exceptionnel :thup:
The gallerist 2015 - retour bubu ?

Comme dans Kanban comptez minimum 3/4 d'heure d'explication de règle et même temps de jeu par joueur :fool:

Comme dans Kanban c'est un jeu de gestion (classique)

Comme dans Kanban même complexité de jeu, c'est donc un jeu qui demande de l'investissement. Les touristes allez jouer à Barbie :coeur: !

Comme dans Kanban le jeu fourmille de petits mécanismes

Comme dans Kanban omniprésence d'interactivité entre les joueurs

Comme dans Kanban le renouvellement des parties est infini

Conclusion : 2 jeux différents en mécanismes même si on reconnait la patte de l'auteur,
2 jeux dans un univers différents l'un dans la production automobile, l'autre dans l'Art.
C'est tout simplement (pour le moment) la claque de l'année :thup:
(pour équilibrer j'ai tendu l'autre joue !) Image

Kanban comme The gallerist 2 jeux qui n'ont rien à voir avec le monde de Barbie :coeur: !
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Déc 2015 15:15

Un petit tour au Kenya dans la ville portuaire de

Image

C'est fait ! Et alors ?
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Jeu 3 Déc 2015 18:12

bubutoutenjeux a écrit:Vinhos 2010 - retour bubu négatif :nul:

Gout de chiotte :p
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Déc 2015 20:29

vincelnx a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Vinhos 2010 - retour bubu négatif :nul:

Gout de chiotte :p

Pas de souci J'assume :p

Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 6 Déc 2015 22:26

Arrivée à Hedé au Nord de Rennes pour le week-end jeux vers les coups de 18h30

J'engage la voiture dans l'allée, pour ceux qui n'ont pas l'autorisation de participer à ce rassemblement à cause de leur copine, femme, homme, animal ou autres, voici en gros le descriptif de l'entrée du domaine de nuit : c'est à l'image des vieux films d'horreur on avance sur un petit chemin brumeux entouré par la forêt juste la place de circulation d'un véhicule ceci sûr une distance d'environ 300m et soudain éclaircie on arrive au château du domaine !
Mais ne vous faites pas un film le week-end jeux est organisé au pied du château dans les écuries !

Installation du couchage dans la chambre, d'entrée on organise un jeu : qui va dormir où ?
En lançant un dé, le résultat est le suivant : 2 (je ne donnerais pas les noms) on dormit dans le même lit et moi dans la douche, merci les dés !
C'est l'heure de manger un petit bout !

C'est mal parti, "c'est a quel moment qu'on joue ?"

La soirée est longue a ce mettre en place, je ne sais qu'une chose j'étais parti pour manger (si vous m'avez suivit !) mais au final je n'ai pas mangé mais j'ai joué !
Vers 21h première partie, car le commencement c'est un peu comme par chez nous 50 personnes devant les jeux "on fait quoi ?" et là c'est un moment de solitude ! A la grosse différence c'est que là certaines boites nous font de l'oeil, mais personne ne connait les règles !

Beaucoup de diversité dans les jeux et très peu de jeux en double (je n'ai vu aucun jeu identique en triple ou + exemplaires), donc difficile de ce faire un avis sur les jeux qui ont eu du succès dernièrement !

Donc je reviens sur mes 21h (à 3 heures du premier crime) ouverture du bal par... L'auberge sanglante à 3 joueurs (c'est pour rester dans le thème ;) ) un jeu que je n'avais pas encore eu l'honneur de tester et lui non plus d'ailleurs ;) !
La soirée n'est pas encore vraiment lancé, un petit Patchwork à deux (un jeu de l'année dernière déjà testé par le bubu)
Re l'auberge sanglante à 2 joueurs, peut-être le jeu de l'année pour le bubu ???

La soirée est lancé mais il commence à ce faire tard !

Loic lance une partie de Food chain Magnate le dernier Splotter, on s'installe autour de la table et là à ma surprise 5 joueurs :schock: , j'aime pas trop çà découvrir un jeu à 5 joueurs ! Après 1/2 de règle et ce n'était pas encore terminé (loin de là :fool: ) une personne passe à côté de la table et demande à Loic
- "tu estimes la partie en combien d'heure ?"
Loic répond
- "de 4 à 5 heures !" :cry:
et là le bubu s'affole :schock: :schock: :schock: puis quitte l'explication des règles, car une partie de 5 heures :mad: C'est sans le bubu :bleh: !

Mais rien n'arrête le bubu, tu lui montre une boiboite de jeu et il remue de la queue !
J'attaque une partie de Ships à 3 joueurs le dernier Wallace et là j'appelle Vincent pour le tester ;) , mais il ne répond pas, donc je me décide à tester ce jeu sans lui !

C'est l'heure du dodo il est environ 2h15 du matin, donc pour faire simple samedi matin !

Réveil au chant du jeux 8h30, un petit déjeuné au Benco (ce n'est pas un jeu !) et c'est reparti

Ponzi Schème à 4 joueurs (jamais testé par le bubu), puis un jeu abstrait Eko à 3 joueurs (jamais testé par le bubu), entre temps c'est l'heure du repas et puis c'est repartit tout s'enchaine, je suis enchainé aux jeux, plus rien ne va le jeu me rattrape je suis une victime du jeu... Deuxième partie de Ships à 4 joueurs, puis Antarctica à 3 joueurs (jamais testé par le bubu), une deuxième partie de Ponzi Schème à 4 joueurs. L'heure du diner est arrivé une petite coupure, on reprend des forces et ensuite au lit, non aux jeux Council of four à 3 joueurs (jamais testé par le bubu), un Gum gum Machine (jeu pour enfant comme nous !) à 3 joueurs (jamais testé par le bubu) et enfin clôture de la soirée par l'Auberge sanglante à 3 joueurs, toujours le jeu de l'année pour le bubu ???
C'est 1 heure de matin c'est l'heure du dodo pour un vieux comme moi, une soupe et au lit !

Dimanche réveil 10h petit déjeuner et une deuxième partie d'Antarctica à 3 joueurs, j'aime bien confirmer quand j'ai des doutes ! C'est midi, c'est l'heure du repas et enfin une demi partie de Tesla vs Edison (à 4 joueurs)

Retour à la réalité c'est la fin d'un week-end Jeux !
Comme d'habitude mon objectif est réalisé, tester un maximum de jeux inconnu par moi même. Même si comme l'année dernière j'avais eu la chance de dégrossir en testant pas mal de nouveautés avant ce week-end jeux.

Et alors ça donne quoi ces tests ???
Je demande un financement pour vos donner mon avis sur tel ou tel jeux ! :p

En tout cas je suis reparti avec ma commande The Gallerist, Nippon et Shakespeare
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Lun 7 Déc 2015 10:21

Merci, pour le retour,

donc tu n'as pas joué à Food chain... :nul:
et ships alors ?

Les commentaires d'ici et là m'avaient peu convaincu, avec un dernier tour où tu scores très fort... j'ai bien fait de faire l'impasse.....

surpris par l'auberge sanglante, je vais regarder ça de plus près

par contre tu déconnes pour food chain .... :boude:

ps: Jérome te racontra sa partie de Kanban :roll:
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar sarraken » Lun 7 Déc 2015 13:20

ah l'auberge sanglante fallait y jouer quand je l'ai ramene :p
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 7 Déc 2015 15:01

Petit récapitulatif des tests de cette année ludique, pour le moment mes coups de :coeur:

The gallerist qui surpasse largement tous les autres jeux :thup: , merci Paul ;) pour cette découverte magnifique
En deuxième le jeu Nippon un bon jeu, ma seule crainte sa durée de vie, merci encore Paul ;)
Et le troisième Shakespeare un bon jeu bien tendu, merci Yann ;) pour cette découverte

Après tous ces tests du week-end jeux de Rennes, quel(s) changement(s) dans ce classement ?

Qu'en est-il des jeux qui me faisaient de l'oei ;) l ou du pied :boude: : Monbasa (testé juste avant le week-end jeux), Ships le dernier Wallace (Wallace mort ou pas mort ?), Antarctica une des meilleurs boite d'édition Argentum Verlag, ces jeux tiennent-ils leurs promesses ?

Et les autres découvertes tels que l'Auberge sanglante de la boite d'édition Pearl Games, Ponzi Shème, Eko, Council of four, Gum gum Machine (un caprice d'Alban !) et Tesla Vs Edison un jeu Kickstarter (une partie arrêté à la moitié du jeu vu qu'il était l'heure de partir), alors une ou des surprises ?

Lors de ce week-end sur les tables aucun jeu n'est vraiment sortie plus qu'un autre, c'était au contraire très très varié :schock: .
Juste Food Chain dû au buzz de Loic (1 partie vendredi soir et le samedi soir Loic a fait une explication collective à une quinzaine de joueurs) a bien fonctionné ainsi que le jeu Ponzi Shème un jeu financier.

Je peux dire aussi que l'ensemble des retours sur le jeu Bretagne était négatif et que les nantais étaient en avance sur les découvertes ludique ! D'ailleurs 1 seule boite de The gallerist, sortie 1 seule fois du week-end et c'est Paul qui était a l'initiation !

A suivre... :p
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 7 Déc 2015 15:06

vincelnx a écrit:
et ships alors ?
:roll:

Je n'ai pas encore reçu ton virement bancaire :p :p :p

sarraken a écrit:ah l'auberge sanglante fallait y jouer quand je l'ai ramene :p

Attend tu penses que le bubu va placer l'Auberge sanglante devant The gallerist ??? :schock: :schock: :schock: Après tout les retours négatifs que j'ai entendu à droite et à gauche, j'avais déjà creusé ma tombe avant de tester ce jeu ! ;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Lun 7 Déc 2015 18:31

bubutoutenjeux a écrit:et là le bubu s'affole :schock: :schock: :schock: puis quitte l'explication des règles, car une partie de 5 heures :mad: C'est sans le bubu :bleh: !

Quel petit joueur, ce bubu !
Moi, si quelqu'un est partant pour un FCM vendredi soir, je prends.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux