Mes impressions rapide sur mes différents tests ludique de ce week-end jeux !
(1 partie)
Jeu familial, sans thème, moche, sans intérêt avec des mécanismes vus et revus, laissez-vous guider par la chance entre joueurs de même niveau.
(1 partie)
Jeu pour les enfants au matériel remarquable, un jeu de memory amélioré sans vie, perso l'adulte qui est en moi a trouvé l'ensemble vide comme une bulle, uniquement du beau matériel, mais ça ne fait pas tout !
(1 partie)
Un jeu intermédiaire totalement abstrait c'est principalement du placement et surtout du combat. Le matériel est agréable et les règles très simple. L'ensemble est fluide et intéressant, le terrain est modulable suivant le configuration des joueurs autour de la table.
J'aurais un bémol, vu la violence du jeu il ne faut pas détester les jeux qui peuvent se terminer en Kingmaking et aimer les jeux abstrait !
(1 demi-partie)
Une édition Kick starter, un jeu lourd au thème boursier. La matériel est de bonne facture. Mais voilà dès la fin du deuxième tour (sur 6) je savais que moi et un autre joueur étions déjà hors jeu. Dans ce style de jeu posséder des actions c'est vital pour la victoire, mais voilà on s'aperçoit très vite (mais trop tard !) qu'il faut faire un rush sur les actions dès le premier tour de jeu (sans savoir celles qui vont valoir le coup plus tard !) car à la fin du deuxième tour toutes les actions avaient triplé en prix et les actions restantes étaient devenu hors de prix. Plus tard on remarque aussi qu'il n'y a aucun moyen de plomber des actions, c'est pour moi tout simplement un jeu mal testé.
A priori j'ai vu juste car la personne qui nous a présenté le jeu ma donné raison par rapport à plusieurs retours sur le jeu (sur internet).
(3 parties)
Un jeu de carte familial interdit au moins de 16 ans au thème fort mais glauque. Mes premiers pas dans l'auberge étaient a reculons vu les retours plutôt négatif que j'avais entendu par chez-nous dans l'auberge des Ludopathes nantais ! Perso j'ai trouvé le jeu plutôt agréable et saignant, même si rapidement on remarque que certaines cartes (construite) sont pourvu de pouvoirs puissants.
Cependant ça reste un jeu de cartes très correct qui a ces limites comme tout jeu de cartes. Mais c'est assez novateur pour qu'on y consacre un peu de temps (si précieux) !