Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar ant_1 » Lun 7 Mar 2016 20:36

kornetmuse a écrit: [...] Mais je lui préfère largement un cardCity.

Je te recommande alors vivement Town Center
Image

C'est Card City en 3D!
ant_1

Prénom: Antoine

Messagepar kornetmuse » Lun 7 Mar 2016 22:01

Je n'y ai joué qu'en solo à town center
kornetmuse

Prénom: Vincent

Messagepar ant_1 » Mar 8 Mar 2016 19:48

kornetmuse a écrit:Je n'y ai joué qu'en solo à town center

Je l'apporte quand tu veux, et on en fera une avec grand plaisir ;)
ant_1

Prénom: Antoine

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Mar 2016 14:53

Hier soir une partie du dernier proto (même pas peur :cry: ) de Splotter à 5 joueurs une configuration de rêve !
Image

Compter 1 heure de règles dont le gros morceau les cartes

" Prêt pour une partie de 7 familles ? :p "

A la vue du plateau l'impression qu'on s'apprête à remplir une grille de mot croisés ! Image
Parlons en des cases " Pourquoi des cases ? "
Aucun figurine à balader sur le plateau :mefie2:

Vous allez me dire heureusement vu la qualité du matériel et des illustrations du plateau de jeu c'est aussi bien ! Vous imaginez la gueule des figurines en papier recyclé, sans parler des illustrations, même du Picasso Image Image à côté c'est de l'Art !

Avant que votre tour de jeu ne revienne c'est Très long/Trop long dû à l'impossibilité de programmer son prochain tour car il faut s'adapter en permanence au marché de la mal bouffe, donc 3 choix s'offrent à vous :
:arrow: soit vous jouez à un autre jeu en parallèle :thup:
:arrow: soit vous quittez la table de jeu avec comme excuse une grosse migraine (l'égalité entre l'homme et la femme ;) )
:arrow: soit vous en profitez pour faire connaissance avec les joueurs autour de la table et bla bla et bla bla

Au bout d'une heure tu sais que tu n'as plus que 4 heures à tirer et à subir le reste du jeu car tu es déjà hors Fast food et que ton voisin de table va remporter la partie en vendant de la m...., que du bonheur en tranches !
....
J'ai des sueurs froides, mes draps sont trempés... Le réveil est brutal ! Au final ce n'était qu'un mauvais cauchemar et rien de tout ceci n'était réel ;)

Serais-ce un cauchemar prémonitoire ?
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Mer 9 Mar 2016 16:06

tu sais je ne t'oblige pas à jouer, et voir même, je vais t en disuader, y a pleins de bon jeu qui te conviennedront mieux dans la durée.
Tu le trouves moche joue avec the gallerist .... Ce qui me gène c'est de 1/ pas finir la partie et 2/ que ca t'emmerde pendant des heures. Si tu te sens pas jouer pendant 3~4H, je propose d'amener autre chose

Moi je force personne, au pire je jouerai à un autre jeu..
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar Ronan » Mer 9 Mar 2016 16:36

vincelnx a écrit:tu sais je ne t'oblige pas à jouer, et voir même, je vais t en disuader, y a pleins de bon jeu qui te conviennedront mieux dans la durée.
Tu le trouves moche joue avec the gallerist .... Ce qui me gène c'est de 1/ pas finir la partie et 2/ que ca t'emmerde pendant des heures. Si tu te sens pas jouer pendant 3~4H, je propose d'amener autre chose

Moi je force personne, au pire je jouerai à un autre jeu..

Non, non, tu amènes le jeu mais Bubu jettera son dévolu sur autre chose :)

Bubu, tu as tellement d'à-priori sur ce jeu que c'est un peu la chronique d'une mort annoncée, autant faire l'impasse.
Là tu prépares le terrain pour balancer un max si la moindre de tes "prémonitions" se confirme (et là encore, selon tes propres critères). Ce n'est pas très clean...
Ronan

Messagepar captncavern » Mer 9 Mar 2016 18:41

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de te lancer dans un jeu en y allant à reculons. Après tout, on est là juste pour se faire plaisir. Si c'est juste parce que c'est un Splotter et qu'il faut que tu les essaies tous, il est peut-être temps de changer de hobby et de passer à Pokemon :p
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Mar 2016 20:26

:p
Dernière édition par bubutoutenjeux le Jeu 10 Mar 2016 15:01, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Mar 2016 20:59

Je connaissais le combat contre le massacre des phoques Image

Maintenant je connais le combat contre le massacre du dernier Splotter Image Image Ronan & Vincelnx

Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 10 Mar 2016 02:07

Image mardi dernier 2 parties à 3 joueurs (merci Antoine ;) )

Un jeu au format familial. Le matériel est de bonne facture ainsi que les illustrations et les couleurs :thup: .

C'est un jeu aux mécanismes de poses de tuiles (à l'identique du jeu Carcassonne) et d'enchères. D'ailleurs la phase d'enchères est le moteur du jeu. Une belle mécanique qu'on retrouve dans le jeu Demetra :love2: mais c'est admirablement revisité (rajout de la phase de programmation caché), aménagé et adapté (2 tuiles proposées, 1 tuile écartée, bien vu) :thup: .

Isle est un jeu simple, rapide (1 heure maxi), stratégique, avec une petite pincé de bluff et une interaction omniprésente :thup: . Le renouvellement est bien là 3 objectifs par parties parmi 18 possibles :content2: .

Ce jeu est une très bonne découverte :smile: , c'est un jeu très malin, fin et accessible à tous !

Vu que c'est un jeu de l'année 2015 j'en profite pour vous signalez qu'il rentre dans mon dernier Top 10 :coeur: .

Ma seule crainte c'est le contrôle qu'on peut avoir sur le jeu vu que la chance est présente lors du tirage des 3 tuiles par manche.
Mais s'il s'avère que l'ensemble est contrôlable c'est une belle pépite ludique :$ en perspective !

Un grosse envie :thup: d'approfondir ce voyage sur l'île de Skye
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux