Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Lun 28 Mar 2016 14:13

bubutoutenjeux a écrit:Au final c'est très classique, mais je n'ai trouvé aucun défaut à part son prix une boite à 70€ alors que son prix normal devrait avoisiner les 35€, espérons à un re-tirage et surtout à un prix beaucoup plus abordable :bleh:
Car 70€ pour The gallerist (qualité de l'édition) Oui :thup:
70€ pour Food chain (magazine de mots croisé) ou Iki (même édition, même format que Bruxelles mais pas le même prix :yuck:) Non :nul:

Tu oublies de prendre en compte les considérations de tirage et de développement, parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait aussi comparer The Gallerist avec un FFG bourré de figurines en plastique (moi, je n'aime pas, mais beaucoup de gens te diront qu'il n'y a rien de mieux). Un éditeur ne fixe pas ses prix en fonction de ce que le public attend, mais plutôt selon ce que ça lui coûte et quelle marge il doit dégager pour vivre.
D'ailleurs, je trouve que FCM offre une lisibilité que ne permettrait pas un plateau tout bariolé. C'est pareil que pour la première édition de Dominant Species : trop de fioritures nuiraient au bon déroulement de la partie sur un plateau déjà chargé en pions colorés. Il vaut parfois mieux savoir faire simple.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 29 Mar 2016 00:09

captncavern a écrit:Tu oublies de prendre en compte les considérations de tirage et de développement, parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait aussi comparer The Gallerist avec un FFG bourré de figurines en plastique (moi, je n'aime pas, mais beaucoup de gens te diront qu'il n'y a rien de mieux). Un éditeur ne fixe pas ses prix en fonction de ce que le public attend, mais plutôt selon ce que ça lui coûte et quelle marge il doit dégager pour vivre.
D'ailleurs, je trouve que FCM offre une lisibilité que ne permettrait pas un plateau tout bariolé. C'est pareil que pour la première édition de Dominant Species : trop de fioritures nuiraient au bon déroulement de la partie sur un plateau déjà chargé en pions colorés. Il vaut parfois mieux savoir faire simple.

D'habitude je ne suis pas regardant sur le prix mais là :schock:
Pour les Splotter nous sommes habitués ils font un travail d'édition de m.... et de petits tirages, on adopte leur politique ou pas. Pour la lisibilité je ne demande pas des fleurs jaune dans tout les sens mais on peut faire un minimum pour que ça ne ressemble pas à un Proto.

Quand je vois un Blood Rage je dis qu'il vaut son prix, le matériel est bien là !
Iki vu le matériel à l'intérieur des meeples et des cartes au format classique, je me dit que ce jeu ne vaut pas ce prix même en kickstarter et d'ailleurs en commandant directement avec les frais de port on obtenait un prix en dessous de 70€ et plus prêt des 60€.
J'attendrais certainement la réédition pour l'acheter et son prix sera certainement largement en dessous. Bien sûr si je suis toujours convaincu par ce jeu ;) mais en tout cas il m'a fait une très bonne première impression.

Au passage ne t'attends pas à une merveille, je pense que tu vas être déçu par ce jeu ;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mar 29 Mar 2016 11:03

bubutoutenjeux a écrit:D'habitude je ne suis pas regardant sur le prix mais là :schock:
Pour les Splotter nous sommes habitués ils font un travail d'édition de m.... et de petits tirages, on adopte leur politique ou pas. Pour la lisibilité je ne demande pas des fleurs jaune dans tout les sens mais on peut faire un minimum pour que ça ne ressemble pas à un Proto.

En fait, je crois qu'ils savent exactement à quel public ils s'adressent (un public prêt à payer le prix pour un bon jeu et qui se fout des fleurs jaunes ;) ). En plus, quand tu achètes un Splotter, tu ne prends pas de gros risque : s'il te plaît, tu le gardes, sinon tu le revends au prix d'achat, voire plus. C'est appréciable, quand je vois le nombre de jeux dont je me suis lassé qui encombrent mes étagères et ne partent pas, même bradés.

bubutoutenjeux a écrit:Quand je vois un Blood Rage je dis qu'il vaut son prix, le matériel est bien là !
Iki vu le matériel à l'intérieur des meeples et des cartes au format classique, je me dit que ce jeu ne vaut pas ce prix même en kickstarter et d'ailleurs en commandant directement avec les frais de port on obtenait un prix en dessous de 70€ et plus prêt des 60€.
J'attendrais certainement la réédition pour l'acheter et son prix sera certainement largement en dessous. Bien sûr si je suis toujours convaincu par ce jeu ;) mais en tout cas il m'a fait une très bonne première impression.

Au passage ne t'attends pas à une merveille, je pense que tu vas être déçu par ce jeu ;)

Je n'ai pas encore vu le jeu et, pour être honnête, je ne savais même pas qu'il existait avant de lire tes posts. Je n'ai donc aucune attente, à part que le thème m'intéresse (et je me doute bien que c'est du placage à l'allemande).
captncavern
Vice Président

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 29 Mar 2016 13:30

captncavern a écrit:En fait, je crois qu'ils savent exactement à quel public ils s'adressent (un public prêt à payer le prix pour un bon jeu et qui se fout des fleurs jaunes ;) ). En plus, quand tu achètes un Splotter, tu ne prends pas de gros risque : s'il te plaît, tu le gardes, sinon tu le revends au prix d'achat, voire plus. C'est appréciable, quand je vois le nombre de jeux dont je me suis lassé qui encombrent mes étagères et ne partent pas, même bradés.

mais des fleurs jaune en + ça donne un charme supplémentaire :p
je trouve honteux leur politique et de plus en plus surtout quand je vois qu'ils font une réédition de The great zimbabwe et Indonesia à 75€, au même prix qu'a leur sortie :nul: et même si c'est encore un petite édition, les maquettes sont déjà faites et autres, donc le coût ne peut être qu'inférieur ! C'est :nul:

captncavern a écrit:Je n'ai pas encore vu le jeu et, pour être honnête, je ne savais même pas qu'il existait avant de lire tes posts. Je n'ai donc aucune attente, à part que le thème m'intéresse (et je me doute bien que c'est du placage à l'allemande).

et que c'est un auteur Japonais ;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mar 29 Mar 2016 13:49

bubutoutenjeux a écrit:je trouve honteux leur politique et de plus en plus surtout quand je vois qu'ils font une réédition de The great zimbabwe et Indonesia à 75€, au même prix qu'a leur sortie :nul: et même si c'est encore un petite édition, les maquettes sont déjà faites et autres, donc le coût ne peut être qu'inférieur ! C'est :nul:

Oui, mais si tu y vas comme ça, finalement, Les Aventuriers du rail devrait se vendre à 15 €, puisqu'ils ont déjà largement rentabilisé le produit. Au contraire, je trouve que maintenir un prix élevé est économiquement plus raisonnable. Comme ça, tu ne pénalises pas les premiers acheteurs, qui pourraient se dire au jeu suivant qu'ils attendront la prochaine édition pour l'avoir à moitié prix, et tu maintiens le sentiment de qualité (si pas graphique, du moins en termes de gameplay) associé à ta marque.

bubutoutenjeux a écrit:et que c'est un auteur Japonais ;)

Ca, pour le coup, ça aurait plutôt tendance à me repousser un peu. J'ai l'habitude des auteurs japonais du Tokyo Game Market, qui vendent des jeux mal développés (voire pas développés du tout), ce qui peut éventuellement passer pour un petit jeu, mais pas pour un gros.
captncavern
Vice Président

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Mar 2016 19:11

Iki à 70€ c'est honteux, je ne payerai jamais ce prix là ! :yuck:

Et même si l'auteur est Japonais et qu'il a bossé sur son projet 16 heures par jour c'est NON et je dirais même plus NON !
" Je ne peux pas financer toute la misère du monde "

70€ c'est du foutage de g..... :chut:

Hier soir nouvelle partie de Iki et ce jeu s'avère bon, voir très bon et bien équilibré.
" J'attendrais sa réédition en espérant enfin un prix correct "

70€ on marche sur la tête !
:schock:

Retour maison sur mon vélo de couleur j.... pardon noire, je gravis les marches 3 par 5, j'allume mon ordinateur et je commande le jeu Iki à 69,95€ :schock: :ange:

Après
" JE SUIS BRUXELLES " Image

" JE SUIS IKI "
Image le Iki de tous les Iki
bubutoutenjeux

Messagepar Seb0 » Mer 30 Mar 2016 20:30

bubutoutenjeux a écrit:Retour maison sur mon vélo de couleur j.... pardon noire, je gravis les marches 3 par 5, j'allume mon ordinateur et je commande le jeu Iki à 69,95€

Tu es faible mon bubu ;)
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar captncavern » Mer 30 Mar 2016 22:26

Il est certes bon, mais de là à y mettre 70 €... moi, j'aurais opté pour FCM, si j'avais eu 70 € à dépenser :p
captncavern
Vice Président

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 31 Mar 2016 13:53

très trop faible :cry:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 31 Mar 2016 14:09

Lors de mon classement des jeux de 2015, je pensais que j'avais fait en gros le tour de la question des jeux de 2015 qui pouvaient éventuellement m'intéresser, mais ces dernières semaines 2 surprises viennent compléter ce classement.

Image Image 15 parties - jeux acheté pour ma ludothèque perso

Image Image 14 parties - jeux acheté pour ma ludothèque perso

Image Image 4 parties - jeux acheté pour ma ludothèque perso

Image Image 3 parties - jeux acheté pour ma ludothèque perso

Image Image 16 parties - jeux acheté pour ma ludothèque perso

Image Image 2 parties

Image Image 3 parties

Entrée des 2 jeux Iki et Isle of skye

Je ne sais toujours pas où insérer les deux jeux suivants par manque de recul ImageImage après 1 partie chacun
Dernière édition par bubutoutenjeux le Lun 13 Mar 2017 00:39, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux