bubutoutenjeux a écrit:Au final c'est très classique, mais je n'ai trouvé aucun défaut à part son prix une boite à 70€ alors que son prix normal devrait avoisiner les 35€, espérons à un re-tirage et surtout à un prix beaucoup plus abordable
Car 70€ pour The gallerist (qualité de l'édition) Oui
70€ pour Food chain (magazine de mots croisé) ou Iki (même édition, même format que Bruxelles mais pas le même prix ) Non
Tu oublies de prendre en compte les considérations de tirage et de développement, parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait aussi comparer The Gallerist avec un FFG bourré de figurines en plastique (moi, je n'aime pas, mais beaucoup de gens te diront qu'il n'y a rien de mieux). Un éditeur ne fixe pas ses prix en fonction de ce que le public attend, mais plutôt selon ce que ça lui coûte et quelle marge il doit dégager pour vivre.
D'ailleurs, je trouve que FCM offre une lisibilité que ne permettrait pas un plateau tout bariolé. C'est pareil que pour la première édition de Dominant Species : trop de fioritures nuiraient au bon déroulement de la partie sur un plateau déjà chargé en pions colorés. Il vaut parfois mieux savoir faire simple.