Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Nerces » Dim 24 Avr 2016 13:43

bubutoutenjeux a écrit:Image une partie à 5 joueurs, un jeu pouvant se jouer à 6 joueurs :schock: .

Tu as vu Guillaume ce que tu as loupé ?!? :roll: A 6 joueurs le maxi de la configuration le Top du Top ! :p

Tu n'imagines même pas comme je m'en veux d'avoir loupé ça :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 24 Avr 2016 23:50

Toute la semaine une grosse envie de tester

Image vendredi une partie découverte pour les 4 joueurs autour de la table

Que vaut ce Planet Steam bradé en ce moment et en vente sur Okkazeo par Cargo ???
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 25 Avr 2016 14:00

Image

Jeu de gestion boursière et financière au format gros joueurs.
Les mécaniques principales du jeu : placement (concessions sur la carte), anticipation (sur les futur cours du marché), opportunisme et grosse interaction (sur les enchères, sur le placement des concessions et sur le marché). C'est aussi un jeu très calculatoire (calculatrice interdite autour de la table :p ).

Le cœur ( :coeur: ) et la merveille :thup: du jeu c'est le marché au nombre de 4 ressources différentes (eau, minerai, quartz, énergie). Ce n'est que mon ressentit après une partie mais l'ensemble du marché me semble réglé comme une horloge. Les variations de ressources sont très présentes et très violentes (je ne vous cache pas que j'adore :love2: ). Attention aussi aux pénuries de ressources qui sont très fréquentes.
Le système de production de ressources s'avère lui aussi très sympa et très bien vu :thup:

Au final un casse tête Boursier ! Dans quel sens et a quel moment le marché va tourner ?

Exemple de calcul :
" Si Yann achète le jeu Iki pourquoi l'acheter à 70€ comme le bubu :cry: ??? Alors que Yann va le revendre
quelques mois plus tard pour la modique somme d' 1€ symbolique :content2: "

J'avais une grosse peur sur la durée de partie, mais il s'avère qu'avec l'explication de règle l'ensemble a durée 3 heures dont 30 minutes d'explication à 4 joueurs donc l'horloge est tout à fait correcte :D .

A priori tous les joueurs autour de la table ont appréciés le jeu, ainsi que ma présence :bye:

La profondeur du jeu est bien là (à priori) et la durée de vie aussi ! Je pense que c'est du tout bon :thup: (à jouer avec modération), à confirmer lors de la prochaine partie. Une très grosse envie de pisser et d'y revenir :content2: au plus tôt c'est à dire mardi prochain :content2:
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Lun 25 Avr 2016 18:35

bubutoutenjeux a écrit:
Exemple de calcul :
" Si Yann achète le jeu Iki pourquoi l'acheter à 70€ comme le bubu :cry: ??? Alors que Yann va le revendre
quelques mois plus tard pour la modique somme d' 1€ symbolique :content2: "

N'importe quoi :D
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar captncavern » Lun 25 Avr 2016 23:57

bubutoutenjeux a écrit:A priori tous les joueurs autour de la table ont appréciés[...] ma présence :bye:

N'importe quoi :D
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Avr 2016 21:04

Image

Jeu au format familial doté d'un matériel de très bonne facture et très agréable à la manipulation :love2: .
Dans la mécanique rien d'original la rampe de distribution des ingrédients une copie de la rampe du jeu Darjeeling et un système d'explosion en chaîne une copie de nombreux petit jeu vidéo en ligne.
L'ensemble se mélange à merveille c'est rapide, fun avec de l'opportunisme, de la combo, de l'optimisation par contre une faible interactivité entre les joueurs.

Tout est fait pour que la famille s'éclate, les pouvoirs des fioles sont bien pensés :thup: ainsi que les coups de pouce.

L'insertion d'un mode Intermédiaire et Expert aurait été un gros + (ou coup de pouce ;) ).
Voir un mode avec un Timer pour des parties plus fun et encore plus Explosives :content2:

Maintenant en complément de mes avis je rajouterais 2 notations sur 10 :
Ma notation perso + une notation en essayant de me mettre dans la peau du public ciblé
:arrow: Public familial : 10/10
:arrow: Ma note : 5/10
Pourquoi ? Trop familial, trop de pouvoirs (fioles), et le fun du jeu n'est pas passé par moi, pas vraiment d'envie d'y revenir.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Mai 2016 21:51

Image merci Paul ;)

CO2 un jeu sur le thème de la pollution :bleh: .

Parlons en de la pollution, sur la question ;
Comment réduire la pollution ? L'humain a tout compris :content2: , la solution c'est d'augmenter la population mondiale 1 milliard en 1804, 7,4 milliard en 2016 et environ 8 milliard en 2024 :content2: .

On pourrait se dire tant pis je vais migrer en Antarctique :D , mais même là tout va mal la fonte des glaces :cry: est accéléré et bientôt on aura pratiquement autant de glace dans son congélateur que sur le continent blanc. Ca fait froid dans le dos !

Et c'est sans compter sur l'impact des téléphones portables sur l'environnement, en soulignant que je ne suis pas responsable étant donné que je suis pratiquement le dernier français a ne pas posséder de téléphone portable (He bubu ! Remet toi à jouer à l'Age de Pierre :schock:) Même l'Africain au fin fond de sa brousse possède un téléphone portable par contre celui-ci n'a pas encore de réseau :p

La planète Mars est peut-être la solution ? Mais ça c'est l'actualité ludique et surtout un tout autre jeu Mission Planète Rouge.

Donc revenons dans le nuage de pollution, CO2 le deuxième jeu de Vital Lacerda, le papa de Vinhos, CO2, Kanban et The gallerist des jeux conseillés à partir de l'âge de 6 mois (révolu) :roll:

CO2 est un jeu de gestion pour joueurs exige :smile: nts . A mon actif une seule partie de ce jeu et c'était lors de sa sortie et depuis je n'avais pas réussit à tester a nouveau ce jeu. Mon avis après cette unique partie avait été mitigé :schock: car celle-ci c'était terminé un peu en queue de pollution. La semaine dernière à ma demande Paul m'a prêté son jeu le jeu de Sophie.

Alors cette deuxième partie ?

On peut le dire tout de suite on retrouve la patte de l'auteur et comme d'habitude

interlude culture : qui a interprété la chanson " comme d'habitude ? "

pas mal de petits points de règles et d'ailleurs je n'ai pas réussit lors de toute la partie a quitter des yeux l'aide de jeu en VF

C'est un jeu de placement, d'opportuniste avec une interaction sur les majorités dans les différents continents et une course aux projets : Je propose un projet ou pas? Je mets en place un projet ou pas ? Je construis une centrale ou pas ? Pollueurs !!! :chut:
A son tour de jeu choisir 1 action parmi seulement 3 actions, mais la magie c'est qu'a chaque foie le choix est un dilemme :thup: !

La réponse : c'est Claude François

Alors OUI cette deuxième partie c'est une nouvelle claque ludique, avec plus de recul j'ai pu apercevoir toute la richesse du jeu et la bonne courbe de progression et OUI j'ai n'ai qu'une hâte :bave: d'en découdre lors d'une troisième partie et ceci dès vendredi prochain ! Avis aux pollueurs !!! ;)
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Jeu 19 Mai 2016 12:21

Il a pourtant pas eu bonne presse ce co2....mais vu l auteur ca doit être sympa..ca sera pas vendredi mais je suis sur qu il reviendra ;)
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Mai 2016 13:35

vincelnx a écrit:Il a pourtant pas eu bonne presse ce co2

pas de bonne presse en france comme d'habitude, mais en position 237 sur BGG
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Jeu 19 Mai 2016 14:49

Plus de 7 c est plutôt pas mal...
vincelnx