merci Paul
CO2 un jeu sur le thème de la pollution
.
Parlons en de la pollution, sur la question ;
Comment réduire la pollution ? L'humain a tout compris
, la solution c'est d'augmenter la population mondiale 1 milliard en 1804, 7,4 milliard en 2016 et environ 8 milliard en 2024
.
On pourrait se dire tant pis je vais migrer en Antarctique
, mais même là tout va mal la fonte des glaces
est accéléré et bientôt on aura pratiquement autant de glace dans son congélateur que sur le continent blanc. Ca fait froid dans le dos !
Et c'est sans compter sur l'impact des téléphones portables sur l'environnement, en soulignant que je ne suis pas responsable étant donné que je suis pratiquement le dernier français a ne pas posséder de téléphone portable (He bubu ! Remet toi à jouer à l'Age de Pierre
) Même l'Africain au fin fond de sa brousse possède un téléphone portable par contre celui-ci n'a pas encore de réseau
La planète Mars est peut-être la solution ? Mais ça c'est l'actualité ludique et surtout un tout autre jeu Mission Planète Rouge.
Donc revenons dans le nuage de pollution, CO2 le deuxième jeu de Vital Lacerda, le papa de Vinhos, CO2, Kanban et The gallerist des jeux conseillés à partir de l'âge de 6 mois (révolu)
CO2 est un jeu de gestion pour joueurs exige
nts . A mon actif une seule partie de ce jeu et c'était lors de sa sortie et depuis je n'avais pas réussit à tester a nouveau ce jeu. Mon avis après cette unique partie avait été mitigé
car celle-ci c'était terminé un peu en queue de pollution. La semaine dernière à ma demande Paul m'a prêté son jeu le jeu de Sophie.
Alors cette deuxième partie ?
On peut le dire tout de suite on retrouve la patte de l'auteur et comme d'habitude
interlude culture : qui a interprété la chanson " comme d'habitude ? "pas mal de petits points de règles et d'ailleurs je n'ai pas réussit lors de toute la partie a quitter des yeux l'aide de jeu en
VF C'est un jeu de placement, d'opportuniste avec une interaction sur les majorités dans les différents continents et une course aux projets : Je propose un projet ou pas? Je mets en place un projet ou pas ? Je construis une centrale ou pas ? Pollueurs !!!
A son tour de jeu choisir 1 action parmi seulement 3 actions, mais la magie c'est qu'a chaque foie le choix est un dilemme
!
La réponse : c'est Claude FrançoisAlors
OUI cette deuxième partie c'est une nouvelle claque ludique, avec plus de recul j'ai pu apercevoir toute la richesse du jeu et la bonne courbe de progression et
OUI j'ai n'ai qu'une hâte
d'en découdre lors d'une troisième partie et ceci dès vendredi prochain !
Avis aux pollueurs !!! ;)