merci Paul
Un jeu au thème fort et original ; l'univers de la mag
e. Votre rôle endosser le rôle d'un magicien est d'enrôler des apprentis et des spécialistes, préparer des tours de magie puis les présenter au théâtre
" qui n'a jamais rêvé de faire apparaitre de son chapeau une colombe de couleur blanche pure comme l'homme et douce comme un hérisson ?!? "
Encore un jeu Kickstarter, en ce moment c'est la mode et je pense que ça va s'accélérer dans les prochaines années.
Au programme des mécaniques très classiques
; programmation, pose d'ouvriers et bien sûr gestion. C'est un jeu pour joueur avertit avec de l'interaction mais pas sûr que celle-ci soit si violente
!?! A confirmer
" qui n'a jamais rêvé de faire disparaitre son épouse ou sa concubine ou son mec ?!? "
Bourrin que je suis j'ai dès la première partie j'ai insérer l'extension de l'allée sombre (un quartier supplémentaire). Pour une première partie le jeu de base peut suffire, mais avec du recul celui-ci s'avère très limité
et sans l'extension le jeu souffre d'un manque de variétés et de stratégies. Avec l'extension beaucoup d'infos à prendre en compte et à gérer, mais ça fait plaisir au cerveau.
" qui n'a jamais rêvé d'installer son collègue de bureau dans une caisse en bois pour ensuite découper l'ensemble en plusieurs morceaux à l'aide d'une scie ?!? "
Sur cette partie à 3 joueurs (environ 4 heures
de jeu avec l'explication des règles) nous avons été ralenti par le manque d'expérience (normal pour une première !), par un manque de clarté de certains points de règles et le déchiffrage des cartes spéciales de l'allée sombre. Après la relecture au calme de ces cartes et la familiarisation des symboles celles-ci s'avèrent plus claire
. Problème un seul joueur peut profiter pleinement des textes
de ces cartes spéciales car celui-ci est dense, minuscule et donc illisible de loin. 48 cartes unique donc on peut le dire sans prendre de risque impossible d'équilibrer l'ensemble des pouvoirs
" qui n'a jamais rêvé de partager une partie de Trickerion avec The Bubu je m'
"
Au final c'est un jeu exigent qui demandera de l'investissement
. Ce jeu est très classique (trop
) mais profite d'une très belle édition
aussi bien au niveau des illustrations, que du matos. Reste à savoir si les cartes spéciale de l'allée sombre ne déséquilibrent pas trop le jeu. Un avis plutôt mitigé suite à notre partie
, mais avec plus de recul ce jeu a du potentiel et mérite qu'on creuse un peu plus ce jeu magique
.