Friand des extensions car très souvent (j'estime à 80 %) celles-ci apportent du renouvellement en éléments (nouvelles cartes, nouvelles tuiles...) ainsi que de nouvelles stratégies.
Alors qu'en est-il de
A la lecture de cette extension je n'avais pas été convaincu
Un plateau qui rajoute 1 tour supplémentaire : ce tour supplémentaire n'amène rien de + bien au contraire ça rallonge le jeu pour rien - Pas convaincu
2 tuiles de ventes et 2 tuiles de concours supplémentaires : ces 4 tuiles permettent de rajouter de nouveaux objectifs - c'est sympa
mais ne change en rien le jeu
2 tuiles de cage et 2 extensions de cage : ces 4 tuiles permettent de rajouter un peu plus de choix différents et surtout permet d'éviter de mélanger en permanence les tuiles cage et extension de cage lors de la partie (à part bien sûr si vous rajoutez un tour supplémentaire à la partie) - c'est sympa
3 artéfacs supplémentaires : ces 3 tuiles rajoutent plus de choix dans les artéfacs - c'est sympa
" Je ne suis pas un monstre bouuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!! "
Les tuiles monstres : de nouveaux monstres avec de petits pouvoirs. Dans le jeu de base les monstres ont un nombre suffisant pour le renouvellement des parties, donc je ne me suis pas trop penché sur eux - A voir avec un prochain test
Un plateau avec 4 lieux supplémentaires lors de la phase de pose des lutins : le marché noir, la voyante, la zone industriel, le marchand
Le marché noir et la zone industrielle apportent trop de solutions
de repli en nettoyage des crottes, en bouffes et j'en passe... La voyante propose de piocher une carte de chaque couleur pour la manche en cours, ça pourri un peu la gestion de cartes
qu'on doit avoir d'un tour à l'autre.
Perso je trouve que les différents lieux amènent plus de règles pour au final rendre le jeu moins tendu
(lors de la programmation et de la pose des lutins), plus souple
(trop de façon de ce sortir d'un faux pas !) et plus long
en terme de jeu (car la programmation des joueurs est plus étalée en groupe de lutins vu que 4 lieux en plus sont disponibles).
En conclusion : les plateaux supplémentaires sont néfaste au jeu. Par contre les modules de tuiles sont intéressants pour augmenter le renouvellement mais ne change en rien le jeu de base
Dommage que Dungeon Petz n'est toujours pas rendu dans l'armoire des Ludopathes Nantais
surtout qu'il est vendu (en jeu d'occasion) pour une somme monstrueusement basse
. Et en plus maintenant je sais que la commission des jeux dispose d'une somme monstrueusement haute
je dis : qu'est qu'on attend pour être monstrueusement heureux
!
" Je suis le fantôme de l'année ! "