Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Lun 5 Sep 2016 20:59

un kickstarter quoi.... :sceptique:
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 12 Sep 2016 20:56

Optimisation de la gestion de sa vie, c'est le chalenge que vous propose le jeu Image un Kickstarter

" Optimiser son destin ! "

L'optimisation des illustrations n'est pas très folichonne :mefie: par contre l'optimisation des cartes est très épurés avec une iconographie très claire :)

" L'optimisation de la boite de jeu est parfaite car tout le matériel rentre à l'intérieur de celle-ci ! "

Optimiser la pose de vos sabliers soit pour récupérer des ressources soit pour récupérer des cartes classés dans 5 domaines différents :
:arrow: Optimisation de vos projets (devenir président des Ludopathes nantais...)
:arrow: Optimisation de vos activités (sexe, drogue and sun...)
:arrow: Optimisation de vos choses (un chien, une maison, un véhicule familial...)
:arrow: Optimisation de vos jobs (merdique !...)
:arrow: Optimisation de vos partenaires (jeu dans l'air du temps car possibilité d'optimiser son mariage avec une femme ou un homme voir un homme ou une femme... Optimiser son accouplement avec un animal ce n'est pas encore d'actualité, mais peut-être dans les futurs modules ?)

Vous l'avez peut-être compris l'optimisation de l'interaction entre les joueurs est pratiquement nul :mad: c'est uniquement de l'Optimisation :cry:

" optimiser l'optimisation "

Je ne vais pas vous optimisez mon avis sur cette catégorie (voir mes optimisations antécédentes ;) ) de jeu basé uniquement sur l'optimisation. Je vais juste optimiser mes mots pour éviter toute répétition !

En conclusion : c'est un jeu correct mais des jeux tels que russian railroads, zhanguo restent largement plus intéressant avec une durée de vie certainement plus importante.
Mais ici l'avantage on peut optimiser ce jeu en famille, seul, avec le chien, avec le chat et autres... Sauf bubu :bleh:

" c'est tout simplement Les Sims en version plateau "

Mais une chose est sûr c'est que je n'ai pas optimiser mon temps de plaisir :cry: sur ce coup là !
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 14 Sep 2016 21:16

Friand des extensions car très souvent (j'estime à 80 %) celles-ci apportent du renouvellement en éléments (nouvelles cartes, nouvelles tuiles...) ainsi que de nouvelles stratégies.

Alors qu'en est-il de Image A la lecture de cette extension je n'avais pas été convaincu :bleh:

Un plateau qui rajoute 1 tour supplémentaire : ce tour supplémentaire n'amène rien de + bien au contraire ça rallonge le jeu pour rien - Pas convaincu :nul:

2 tuiles de ventes et 2 tuiles de concours supplémentaires : ces 4 tuiles permettent de rajouter de nouveaux objectifs - c'est sympa :thup: mais ne change en rien le jeu

2 tuiles de cage et 2 extensions de cage : ces 4 tuiles permettent de rajouter un peu plus de choix différents et surtout permet d'éviter de mélanger en permanence les tuiles cage et extension de cage lors de la partie (à part bien sûr si vous rajoutez un tour supplémentaire à la partie) - c'est sympa :thup: mais ne change en rien le jeu

3 artéfacs supplémentaires : ces 3 tuiles rajoutent plus de choix dans les artéfacs - c'est sympa :thup: mais ne change en rien le jeu

Image " Je ne suis pas un monstre bouuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!! "

Cliquez-moi http://stephanebucas.tumblr.com/ lien subliminale

Les tuiles monstres : de nouveaux monstres avec de petits pouvoirs. Dans le jeu de base les monstres ont un nombre suffisant pour le renouvellement des parties, donc je ne me suis pas trop penché sur eux - A voir avec un prochain test :roll:

Un plateau avec 4 lieux supplémentaires lors de la phase de pose des lutins : le marché noir, la voyante, la zone industriel, le marchand
Le marché noir et la zone industrielle apportent trop de solutions :nul: de repli en nettoyage des crottes, en bouffes et j'en passe... La voyante propose de piocher une carte de chaque couleur pour la manche en cours, ça pourri un peu la gestion de cartes :nul: qu'on doit avoir d'un tour à l'autre.

Perso je trouve que les différents lieux amènent plus de règles pour au final rendre le jeu moins tendu :nul: (lors de la programmation et de la pose des lutins), plus souple :nul: (trop de façon de ce sortir d'un faux pas !) et plus long :nul: en terme de jeu (car la programmation des joueurs est plus étalée en groupe de lutins vu que 4 lieux en plus sont disponibles).

En conclusion : les plateaux supplémentaires sont néfaste au jeu. Par contre les modules de tuiles sont intéressants pour augmenter le renouvellement mais ne change en rien le jeu de base
Dommage que Dungeon Petz n'est toujours pas rendu dans l'armoire des Ludopathes Nantais :cry: surtout qu'il est vendu (en jeu d'occasion) pour une somme monstrueusement basse :thup: . Et en plus maintenant je sais que la commission des jeux dispose d'une somme monstrueusement haute :schock: je dis : qu'est qu'on attend pour être monstrueusement heureux ;) !

Image " Je suis le fantôme de l'année ! "
bubutoutenjeux

Messagepar soleilcos » Mer 14 Sep 2016 21:45

Merci Bubu de continuer à poster tes avis comme tu sais si bien les faire.
Cela me permets de savoir quels jeux je dois jouer et lesquels je dois éviter pour le prochain WE à Clisson. :p
soleilcos

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 15 Sep 2016 13:49

soleilcos a écrit:Merci Bubu de continuer à poster tes avis comme tu sais si bien les faire.
Cela me permets de savoir quels jeux je dois jouer et lesquels je dois éviter pour le prochain WE à Clisson. :p

merci pour ton retour et ton compliment
tu sais tu as ta place à Nantes, on te garde ta place au chaud ! Quand tu déménages tu nous fais signe ;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 10 Oct 2016 00:03

Vendredi dernier la découverte de

Image on dit quoi ? Merci Yann ;)

Yann le futur César, pardon président ? C'est des bruits de couloirs... Yann Président :content2: Mais Chut je n'ai rien dit :beurk:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 10 Oct 2016 16:17

Image

Au programme un jeu de gestion et de pose d'ouvriers, avec un thème absent. Je pensais qu'on aurait affaire à un jeu intermédiaire, mais au final c'est bien un jeu Lourd :schock: qui est sur la table.

C'est très classique, règle simple et donc la prise en main est immédiate.

" Tous les chemins mènent à Rome " mais malheureusement toutes ces fameuses voies romaines nous mènent à un seul point : Optimisation ! :cry:

Le rapprochement à Monbasa est immédiat, plusieurs axes de développements et on comprend très vite qu'il faut éviter de s'éparpiller. Des points de victoires dans tous les sens en cours de partie et pour le final c'est le feu d'artifice Romain ! Mais je reste convaincu qu'on est dans la même veine que le jeu Monbasa, à la seule différence Ave Romana est moins épuré car pas mal de petits détails sur les cartes qui viennent nuire la lecture du jeu :mefie: . Mais j'en suis sûr ces petits défauts devraient disparaître après deux ou trois parties.

Certaines cartes paraissent plus puissantes que d'autres, mais dans l'ensemble ça semble bien équilibré (d'ailleurs nos scores dans un mouchoir romain).
C'est a priori un très bon jeu d'optimisation, qui bien sûr me laisse moi bubu de marbre :cry: .

Vous aimez les jeux d'optimisations, vous aimez les jeux sans bubu, vous aimez Monbasa alors foncez vous devriez y trouver votre Rome ! :thup:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Oct 2016 01:18

Après le test d'Ave Roma, 2ème test du dernier Essen

voici Image merci Vincent pour cette découverte :thup:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Oct 2016 01:33

En deuxième partie de soirée j'ai sorti de la poussière et ceci pour la deuxième foie :cry: (la dernière en 2014) depuis 2012 (la prise en compte de mes parties de jeux)

l'incontournable Image

je compte corriger le tir après le gros flot de nouveautées :smile:
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Sam 22 Oct 2016 04:00

Merci Bubu, super jeu, du grand Wallace ! :)
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux