Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar manal » Sam 10 Déc 2016 13:36

Je confirme l'article précédent de Bubu.

J'ai passé un bon moment en jouant à Crisis, même si la partie n'a duré que 3 tours (en grande parti à cause de moi :roll: ). Pourtant, j'allais pourrir tout le monde au quatrième tour :p
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 10 Déc 2016 14:57

Hier soir test d'un jeu de course familial (gestion de cartes) sortie en 2010

Image merci Julien

Un jeu de course aux règles simples, aux parties rapides et au thème très immersif :thup: .

" Vous êtes près pour l'ascension ? "

Météo variable, blocage dans l'ascension, gestion de l'oxygène, jetons prises de risques, possibilité de perdre un alpiniste (2 par joueur) et donc certainement la partie , niveaux de difficultés variables, tout y est pour que les parties se renouvellent et que les joueurs aient de réels choix avec ses cartes en main.

Conclusion : Flamme rouge ne fait pas le poids :roll: , comme quoi il vaut mieux très souvent fouiller dans des valeurs sûres plutôt que des nouveautés " Buzz " sans réelle durée de vie ou qualités ludiques :p
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 10 Déc 2016 14:59

manal a écrit:Je confirme l'article précédent de Bubu.

J'ai passé un bon moment en jouant à Crisis, même si la partie n'a duré que 3 tours (en grande parti à cause de moi :roll: ). Pourtant, j'allais pourrir tout le monde au quatrième tour :p

Je croyais que tu venais confirmer ma notation du jeu Dungeon Petz :p
Merci pour ton retour ;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 10 Déc 2016 15:02

Image Plus que 5 jour(s) 10h 58m 15s
:schock: :roll: :p :cry:
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Dim 11 Déc 2016 01:46

bubutoutenjeux a écrit:possibilité de perdre un alpiniste (2 par joueur)

Rien n'empêche de perdre les 2 :rire:
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 12 Déc 2016 00:42

J'ai retrouvé ceci sur mon ordinateur, je l'avais certainement posté mais où et quand ? En voici un rappel ;)

8 raisons pour ne plus expliquer les règles de jeux
à des joueurs qui veulent s’installer à votre table !

Attention : toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur...

1 :arrow: Parce que c’est une perte de temps : de 15 à 40 minutes, voir plus… pour les durs de la feuille. C’est bien connu : « Le temps, c’est de l’argent. »

2 :arrow: Parce que le côté social de la chose. « Oh ! le pauvre chou. Il ne connaît pas encore cette règle ? Il habitait dans une grotte ou quoi ? »

3 :arrow: Parce que lors des explications, on a tendance à hausser la voix afin de se faire entendre pour éviter que les boulets s’endorment ou joue avec leurs pions ou, pire encore, admirent la blonde à forte poitrine assise à la table d’à côté (on a ça chez les Ludopathes ???). Et, tout ceci occasionne un bruit supplémentaire insupportable pour les tables voisines qui se concentrent sur leurs jeux (pour certains, des erreurs d’édition…) ou sur la blonde (un mythe ou une réalité ?).

4 :arrow: Parce que tu risques la désertion d’un joueur (voir d’un super pote de jeu) qui ne veut pas se farcir pour la 20ème (voir, de mémoire, la 21ème) fois les règles. « Evitons de mélanger les torchons et les serviettes ! »

5 :arrow: Parce que la possibilité de règles mal expliquées ou mal comprises (Attention ! Futurs boulets potentiels). C’est comme « Avoir pissé dans un violon. »

6 :arrow: Parce que l’explication en cours de partie pour la énième fois de détails de règles (pour ceux qui ont mal écouté ou pire pour ceux qui ont le cerveau ramolli), c’est totalement épuisant !

7 :arrow: Parce que les reproches en fin de partie d’un de ces nouveaux joueurs vous accusant d’avoir omis volontairement un détail dans l’explication des règles, c’est pénible. « Et ma main dans ta gueule… ! »

8 :arrow: Parce que tu risques de voir un de ces nouveaux joueurs comprendre le jeu dès la 1ère partie et même gagner : c’est le syndrome de la chance du débutant !
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Lun 12 Déc 2016 11:51

bubutoutenjeux a écrit:J'ai retrouvé ceci sur mon ordinateur, je l'avais certainement posté mais où et quand ? En voici un rappel ;)

8 raisons pour ne plus expliquer les règles de jeux
à des joueurs qui veulent s’installer à votre table !

...

Vous avez compris les novices ? Passez votre chemin ! :D
Quel couillon ce bubu, merci pour cette tranche de rigolade :rire:
Ronan

Messagepar captncavern » Lun 12 Déc 2016 15:50

Je comprend mieux pourquoi les effectifs de l'asso sont en diminution ! J'ai de la chance d'être arrivé avant la mise en place de cette nouvelle politique d'accueil :roll2:
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar Nerces » Lun 12 Déc 2016 21:16

"Parce que l’explication en cours de partie pour la énième fois de détails de règles (pour ceux qui ont mal écouté ou pire pour ceux qui ont le cerveau ramolli), c’est totalement épuisant !"

Je vais essayer de ne pas prendre ça pour moi en ce moment :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar sarraken » Mar 13 Déc 2016 21:51

en partie publique c'est le genre de post qui va nous attirer du monde tiens :roll:
sarraken
Président

Prénom: Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux