Parce que tu risques de voir un de ces nouveaux joueurs comprendre le jeu dès la 1ère partie et même gagner : c’est le syndrome de la chance du débutant !
Parce que tu risques de voir un de ces nouveaux joueurs comprendre le jeu dès la 1ère partie et même gagner : c’est le syndrome de la chance du débutant !
captncavern a écrit:À savoir que, sur Cavum, on s'est planté sur tout un paquet de règles (évidemment, c'est moins facile avec les règles en hollandais )
Quant à Archipelago, je n'ai pas trouvé le temps trop long en attendant mon tour. Peut-être un petit problème de patience, mon bubu ?
captncavern a écrit:1 dans l'espace de négoce (bonus), on place les deux cubes bonus dès le départ, mais aucune dynamite, et on ne remplit pas au début de chaque manche. À la place, en cas d'explosion, toutes les tuiles explosées (dynamite comprise) se retrouvent dans l'espace de négoce;
2 une tuile doit être posée sur chaque tunnel pré-tracé ;
3 les gemmes jaunes commencent toutes sur le tunnel central ;
4 les autres gemmes sont placées sur les cases de 1 à 9 correspondantes et elles sont prises et reposées dessus selon le besoin. Pour la vente, quel que soit le prix de vente, on couvre la valeur la plus élevée ;
5 on ne peut pas commencer et terminer une collecte sur la même exploitation (mais je crois que ça n'aurait rien changé, vu que la seule fois où je m'en suis servi, j'avais un groupe de trois qui me permettait de tout prendre en respectant cette règle) ;
6 une exploitation dans une citée non connectée compte comme une case vide pour le décompte de la ville où elle se trouve ;
7 à la fin de la partie, un 4ème décompte des villes a lieu ;
8 à la toute fin, les joueurs vendent leurs gemmes excédentaires, gemme par gemme, en commençant par celui qui a le moins de points.
kornetmuse a écrit:Sauf que archipelago c'est un peu tout le temps comme ça.
Quand tu sais que tu ne peux plus gagner tu fais en sorte que tout le monde perd et si quelqu'un est l'indépendantiste bah c'est lui qui gagne...
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités