Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 11 Fév 2017 19:51

soleilcos a écrit:Je n'ai pas vu trace d'un avis sur le jeu "Evolution"
Avez-vous eu l'occasion d'y jouer du coté de Nantes ?

C'est tout à fait le jeu qui te plairait Bubu à mon avis. :D

l'Evolution ne passera pas par le bubu

Image

non testé pour le moment, aucune boite de ce jeu par chez-nous. Mais perso je doute que le jeu me plaise, car d'habitude pas fan des jeux de cartes...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 11 Fév 2017 20:35

dernièrement 3 jeux ont rejoints ma ludothèque perso

Image jeu de 2008

Image jeu de 2012

et depuis vendredi mon premier jeu de l'année 2016

Image un jeu bien sûr acheté hors de prix :$

Pas bien Bubu tu vas me recopier 200 fois " je suis un faible "

je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un feible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible, je suis un faible,

Ma punition est-elle bien accomplie ?

...
...
...
...
...
...
...
...

(j'en suis sûr que l'envie de vérifier ma punition a été plus forte que vous ;) )

Vous êtes vous aussi des faibles !
:p :p :p :p
bubutoutenjeux

Messagepar kornetmuse » Sam 11 Fév 2017 21:48

Pour évolution c'est pas faute de l'avoir poussé mais on doit être les deux seuls à voir son potentiel :D
kornetmuse

Prénom: Vincent

Messagepar captncavern » Sam 11 Fév 2017 22:57

J'y avais joué à l'époque de l'édition russe du jeu (Evolution, the origin of species), qui était semble-t-il beaucoup moins aboutie. J'avais bien aimé le concept, moins quelques points de la réalisation qui ont probablement été corrigés dans Evolution.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar soleilcos » Dim 12 Fév 2017 22:00

J'amènerai mon exemplaire d'Evolution à Clisson pour ceux qui veulent le découvrir.

@bubu, Il y en a que 199. :roll:
A quel prix as-tu récupérer Crisis par curiosité ? Les prix sur Ebay sont bien hauts...
J'ai un goodie pour ce jeu issu du Brettspiel Adventskalender, je te le donne si tu arrives à me gagner à Troyes le mois prochain. :p
soleilcos

Messagepar sarraken » Lun 13 Fév 2017 20:24

90€ il a claqué le bubu :p
Et Evolution je viens de le prendre, la VF de Funforge est sortie
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Fév 2017 21:17

soleilcos a écrit:@bubu, Il y en a que 199. :roll:
A quel prix as-tu récupérer Crisis par curiosité ? Les prix sur Ebay sont bien hauts...
J'ai un goodie pour ce jeu issu du Brettspiel Adventskalender, je te le donne si tu arrives à me gagner à Troyes le mois prochain. :p

J'ai vu que tu cherchais ;) le jeu Crisis pour me faire une surprise et me l'offrir lors du festival international du jeux sur Clisson début mars. Mais j'ai craqué et ce n'est pas bien !

Mais la citation le dit bien " quand on aime on ne compte pas ", on se rassure comme on peut :$

C'était la Question de la soirée, combien le bubu a-t'il pu claquer pour ce jeu de m.... ?
sarraken a écrit:90€ il a claqué le bubu :p
avec les frais de port compris, mais sans les protections de cartes au format de m....

Une partie de Troyes s'impose ainsi qu'une partie d'Imperial ça devrait me permettre de prendre ma revanche ;)
bubutoutenjeux

Messagepar Perfidius » Ven 17 Fév 2017 14:52

bubutoutenjeux a écrit:et le récent " Pillards de la mer du Nord " un jeu de gestion intermédiaire, fun et interactif !

Si quelqu'un l'a, je suis TRES intéressé pour l'essayer...
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Fév 2017 22:35

test vendredi soir de Image merci à Yann de nous régaler ;)

Un jeu coopératif qui s'inspire des Escape Room.
La règle est simple comme " bubu ", à l'intérieur de la boite un jeu d'énigmes composé de 3 scénarios aux ambiances différentes :thup: . Attention : il faut être en possession d'un téléphone avec écran (bubu pas de téléphone pas de Unlock :cry: ), car il est indispensable de télécharger une application associée au jeu. Cette application est bien en application avec le jeu car elle permet de rajouter un + dans l'immersion du scénario :thup: , d'ailleurs dès que le Timer dépasse l'heure de jeu :cry: (la limite normale = perdu !), la tension redescend d'un seul coup :sad: .

Vous n'avez qu'1 heure pour réussir le scénario, alors action !

La difficulté du scénario que j'ai testé est très bien dosée :thup: . L'ambiance autour de la table est immédiate :thup: et chacun y va de ses conseils pertinents ou merdiques.
Un jeu que je ne peut que conseiller :thup: car la sensation ludique est originale et Unique.

Seul trois défauts :nul: pour le bubu :
- des cartes un peu petite (un format Dixit aurait certainement plus adapté) :mad:
- la rejouabilité : de 3 à 4 heures maxi : un jeu poubelle ou cleenex :(
- et donc vu le temps de jeu le prix de 30€ :nul:

En goodies : un petit scénario du bubu

Un meurtre :schock: a été commis le 19 février 2017. Monsieur Marcel a été retrouvé mort sur le sol de sa chambre poignardés à 36 reprises :cry: . Madame Foldingue (la cuisinière) a trouvé le corps de monsieur Marcel sans vie :bye: vers 20h puis elle a immédiatement alerté la police.

:arrow: La scène du crime
Image

Le bubu (inspecteur :roi: goodies) a ramené sa fraise sur les lieux du crime et après un interrogatoire quatre suspects. Un seul de ces quatre suspects dit la vérité, ce qui implique que les autres sont des menteurs. Qui a tué monsieur Marcel ?

Un résumé qu'il faut retenir sur l'interrogatoire de la défense des quatre suspects :

:arrow: monsieur Rigolo (le jardinier) : pour moi, il n'y a pas de doute c'est madame Foldingue la coupable !
:arrow: madame Foldingue (la cuisinière) : c'est incontestablement monsieur Driver le coupable !
:arrow: madame Marcel (l'épouse de monsieur Marcel) : le personnel de maison n'y est pour rien, c'est moi qui est poignardé mon époux monsieur Marcel !
:arrow: monsieur Driver (le chauffeur) : madame Foldingue est l'unique coupable !

Alors la réponse ?
bubutoutenjeux

Messagepar soleilcos » Lun 20 Fév 2017 00:09

Ce serait Madame Marcel qui aurait tué son mari....mais l'enquête continue... quelle serait l'origine de ce meurtre ?

1. Monsieur Marcel jouait trop aux jeux de société et délaissait madame Marcel ?
2. Monsieur Marcel voulait vendre toute la ludothèques de jeux pour passer à une autre passion : le tricot ?
3. Madame Marcel jouait uniquement avec la couleur jaune, Monsieur Marcel a sorti accidentellement un jeu où le jaune n'existait pas ?
4.. Monsieur Marcel fréquentait trop souvent le forum des Ludopathes Nantais et était fan des critiques de Mr Bubu alors que Madame Marcel en avait horreur ?

Les enquêteurs sont toujours sur le dossier... :p
soleilcos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux