Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 20 Juil 2017 19:34

Image Deep sea adventure

La plongée en bouteille ce n'est pas un jeu et conseil pour les nuls ; il est indispensable de contrôler la consommation d'air au cours de la plongée afin de pouvoir effectuer une remontée tout en conservant une marge de sécurité suffisante. ;)

Mardi dernier cette règle évidente pour le bubu a été négligé par de nombreux ludopathes de l'asso. :D (pas de nom à la radio)

Devinette : Que devient un ludopathe gourmand en plongée ?
Réponse : un ludopathe noyé

Un jeu d'ambiance sans prétention dans une minuscule boite bleu ENCORE :thup: !!! STOP :nul: aux grosses boites remplis de vide.

Un Xième STOP ou ENCORE avec une mécanique de déplacement en saute mouton, le tout accompagné de dés classiques

" Mais voilà a ma surprise ce jeu fonctionne STOP
à merveille ENCORE "

C'est simple comme bonjour, rapide en trois manches, aléatoire comme aime le bubu, chanceux (pour une foie !) mais si FUN

" C'est tout simplement C.B.M. (Con, Bête et Méchant) "

" Plus on est autour de la table Plus c'est con ! "

Note : 7/10
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Ven 21 Juil 2017 09:50

Et pour ne rien gâcher, la patte graphique OINK Games est très agréable à l'œil. Si ce n'était pas à partir de trois joueurs, il serait dans ma collection. Peut-être quand Leni sera un peu plus grand :)
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 8 Aoû 2017 21:57

Image 2 scénarios à 4 joueurs (merci Stéphane ;) )

Que dire sur le matériel de jeu, les illustrations des cartes et les figs : l'ensemble est tout simplement magnifique :thup: !
Et quand c'est peint par un passionné c'est encore plus beau :thup: et tout en couleurs !

Les règles sont simple, le jeu est fluide et épuré au maximum. Perso c'est tout ce que je demande pour un jeu avec des jets de dés car sur un lancé (totalement merdique !) vos efforts peuvent être anéantis :cry: (et les autres :content2: ). Le jeu est tactique, opportuniste et très fun.

" Dans un premier temps ; calculer les probabilités des résultats obtenus par lancer de dés "

Le mode campagne s'avère le passage indispensable pour savourer le jeu :bave: .

Anthony " Putain aucune touche avec 6 dés ! "
Bubu " Tu aurais dû mieux jouer ! Le lancer de dés, c'est un Art :p ! "

Ce qui sauve le jeu de l'ennui (donc le Gros +) c'est la possibilité d'attaquer (et très souvent d'achever) un adversaire :content2: gravement blessé (ou pas) par un monstre ou par un autre adversaire.

" Arf... Je vais te péter ta gueule putain de m.... "

Bien sûr ce jeu à des défauts :
- une mise en place fastidieuse (merci Stéphane d'avoir passé la nuit à installer le matos ;) )
- le côté chaotique des dés (Anthony c'est un jeu fun avant tout :p !)
- un manque d'équilibrage des personnages (au nombre de 12) :nul:
- à la fin de chaque scénario possibilité d'acheter des armes et autres mais malheureusement cette phase manque de tension car le prix des cartes n'est pas assez élevé. :nul:
- la configuration à 4 joueurs s'avère optimale :thup: , à 2 joueurs aucun intérêt :nul:

" Qui veut du Troll au diner ? "

Conclusion : alors oui Arcadia est un jeu fun et jouissif :thup: . Un bon jeu qui attirera les amoureux de figs (car le premier jeu c'est de peindre les figs) , de combats aux dés (de temps en temps capricieux :cry: :schock: :content2: ) et même au passage les gamers de jeux de cucubes ;) .

Note bubu : 8/10
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 15 Aoû 2017 19:09

Image

Vendredi prochain le bubu va reprendre le chemin de la maison de retraite des jeux.

Je ne me fais toujours pas dessus :schock: donc je suis encore propre :) pour cette rentrée !

De nouvelles aventures ludiques :D attendent le petit bubu !

Pas besoins de cartable, ni de cahiers, ni de stylos mais dans mon sac à dos un jeu qui me faisait de ;) et donc ça sera ma toute première :D

" J'ai (encore) craqué "

........................................................Image
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Jeu 17 Aoû 2017 16:52

Il s'appelle comment ton craquage ? :D
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 21 Aoû 2017 00:56

Image une partie à 4 joueurs

Wildcatters c'est quoi cette chose :schock: ?

Tout d'abords c'est un KickStarter de 2013 tiré en 900 exemplaires. Une rareté ludique qui à priori devrait connaitre un nouveau tirage en cette fin d'année.

C'est aussi un jeu économique dont le Top 3 du bubu est le suivant :

N° 1 Impérial (2006) qui reste pour moi la référence :love2:

N° 2 Planet Steam (2013) non reconnu en France , qui a souffert de la grosse concurrence ludique de 2013, d'un prix d'achat élevé lors de sa sortie et qui ensuite a eu une réédition chez un éditeur non approprié pour ce style de jeu :love2:

N° 3 Container (2007) le moins complet des 3 avec pour principal moteur les enchères. Un jeu qui devrait être réédité en KickStarter très prochainement :love2:

" Ca va de plus en plus bas...vous finirez pas trouver du pétrole. " - Jean-Claude Gawsewitch

Wildcatters un jeu au matériel de qualité et aux illustrations magnifiques :thup: . Vous êtes à la tête d'une entreprise pétrolière un thème noir mais très bien rendu :thup: .

Le jeu est réservé aux joueurs expérimentés, d'ailleurs la première partie est assez déstabilisante :schock: car on a du mal à percevoir les répercussions de nos actions.

" On dit que l'argent n'a pas d'odeur : le pétrole est là pour démentir " - Pierre Mac Orlan

Puits de forage, raffineries, pompes, pétroliers, trains, barils le jeu est riche en possibilités et en mécanismes car au programme gestions, placements, majorités et un petit côté semi-coopératif ;) .
La bataille pour l'Or Noir ne demande qu'a vous accueillir avec un jeu opportuniste et une interactivité très présente et surtout très violente :thup: :love2: .

" Désert : endroit où l’on récolte du pétrole. " - Jean-Charles

Alors bubu, ce jeu a-t'il des défauts ?

:arrow: Peut-être les majorités (PV) des parts à l'aveugle ? Réponse : sur notre première partie cet élément a plutôt rajouté un côté Fun, à voir sur plusieurs parties...
:arrow: La configuration à 3 joueurs ? Réponse : à voir à l'essai, mais une chose est sûre la façon de jouer sera totalement différente car un joueur neutre est joué par tous les joueurs lors de leur tour de jeu.

Wildcatters viendra t'il bouleverser le trio de tête des jeux économique du bubu ?

En tout cas le jeu Wildcatters m'a fait une très grosse impression :content2: lors de cette première expérience dans le monde de l'Or Noir (en 2h30 sans l'explication des règles).
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Ven 1 Sep 2017 11:24

le kickstarter est fini pour container, mais vu les prix j'ai fais l'impasse. Quel dommage le jeu est très bon
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Sep 2017 14:11

Comme prévu 3ème partie de Wildcatters hier soir. Et pour la première fois dans une configuration à 3 joueurs.

Ca fonctionne avec les aménagements de règles qu'on trouve sur BGG. Quand les auteurs du jeu annonce qu'ils ont réglé leur jeu pendant une dizaine d'année, je suis septique :content: de voir un aménagement après l'édition :roll:

Mais en tout cas avec les aménagements (à 3 joueurs) le jeu tourne très bien, c'est du bonheur !

Ce jeu économique rejoint le podium (du bubu) et passe devant le jeu Container car plus complet
Planet Steam ou Wildcatters en deuxième position, le temps le dira ;) Mais Imperial reste mon :love2: number One

Prochaine partie vendredi dès 20h... Avis aux amateurs :roll:
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Mer 6 Sep 2017 17:49

bubutoutenjeux a écrit:Comme prévu 3ème partie de Wildcatters hier soir. Et pour la première fois dans une configuration à 3 joueurs.

Ca fonctionne avec les aménagements de règles qu'on trouve sur BGG. Quand les auteurs du jeu annonce qu'ils ont réglé leur jeu pendant une dizaine d'année, je suis septique :content: de voir un aménagement après l'édition :roll:

Mais en tout cas avec les aménagements (à 3 joueurs) le jeu tourne très bien, c'est du bonheur !

Ce jeu économique rejoint le podium (du bubu) et passe devant le jeu Container car plus complet
Planet Steam ou Wildcatters en deuxième position, le temps le dira ;) Mais Imperial reste mon :love2: number One

Prochaine partie vendredi dès 20h... Avis aux amateurs :roll:

Je prends/réserve une place pour vendredi
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar captncavern » Mer 6 Sep 2017 23:51

Vendredi, j'en suis aussi :)
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

PrécédenteSuivante