Dans un premier temps l'iconographie du plateau de jeu est illisible et possède une erreur d'édition (un encadré avec des infos récapitulatives totalement erroné).
Le jeu s'adresse aux gros joueurs velus (les bras, les pattes, le sexe , l'Homme de Cro-magnon tout simplement).
Mécaniquement aucune innovation , Monsieur Lacerda s'est contenté de reprendre des mécaniques de ses précédents jeux sans les améliorer, je dirais même plus en moins bon .
Le jeu n'est pas fluide pour un sous (un Euro pour être moderne), ça part dans tous les sens et l'ensemble n'a aucune cohérence .
" J'en ai révé bien des fois mais, même dans mes pires cauchemars, je n'ai jamais rien vu de semblable " - de Dan Abnett
De plus on s'aperçoit dès la première partie que le jeu est totalement bancal car mal équilibré . Et pour couronner le tout c'est un jeu principalement d'optimisation sans aucune interaction entre les joueurs .
Conclusion : 1 an d'attente pour cette m.... !
Aucune envie d'y revenir et je n'achèterais plus de jeu de Lacerda les yeux fermés et... Un Bip venant de mon ordinateur... Je me réveil en sueur, les larmes aux yeux, je me rapproche de mon ordinateur et Clique sur le mail fraîchement arrivé, un message de l'équipe de Philibert qui m'annonce " Erreur de paiement "... Et là je reprends petit à petit mes esprits " tout ceci n'était que Cauchemar ! " mon paiement n'a pas pu être encaissé . Ma commande arrivera dans les prochains jours, je n'ai plus qu'a espérer que la réalité ne rattrapera pas la fiction du bubu.
" L'Histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller " - de James Joyce