Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 11 Sep 2017 20:43

Image 2 parties

Dans un premier temps l'iconographie du plateau de jeu est illisible :fool: et possède une erreur d'édition :nul: (un encadré avec des infos récapitulatives totalement erroné).

Le jeu s'adresse aux gros joueurs velus (les bras, les pattes, le sexe :schock: , l'Homme de Cro-magnon tout simplement).

Mécaniquement aucune innovation :nul: , Monsieur Lacerda s'est contenté de reprendre des mécaniques de ses précédents jeux sans les améliorer, je dirais même plus en moins bon :cry: .

Le jeu n'est pas fluide pour un sous (un Euro pour être moderne), ça part dans tous les sens et l'ensemble n'a aucune cohérence :yuck: .

" J'en ai révé bien des fois mais, même dans mes pires cauchemars, je n'ai jamais rien vu de semblable " - de Dan Abnett

De plus on s'aperçoit dès la première partie que le jeu est totalement bancal car mal équilibré :nul: . Et pour couronner le tout c'est un jeu principalement d'optimisation sans aucune interaction entre les joueurs :schock: :cry: .

Conclusion : 1 an d'attente pour cette m.... !
Aucune envie d'y revenir et je n'achèterais plus de jeu de Lacerda les yeux fermés et... Un Bip venant de mon ordinateur... Je me réveil en sueur, les larmes aux yeux, je me rapproche de mon ordinateur et Clique sur le mail fraîchement arrivé, un message de l'équipe de Philibert qui m'annonce " Erreur de paiement "... Et là je reprends petit à petit mes esprits " tout ceci n'était que Cauchemar :p ! " mon paiement n'a pas pu être encaissé :cry: . Ma commande arrivera dans les prochains jours, je n'ai plus qu'a espérer que la réalité ne rattrapera pas la fiction du bubu.

" L'Histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller " - de James Joyce
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Lun 11 Sep 2017 21:28

Pourquoi es-tu si inquiet?
Il va être bien ce jeu.
yoann1

Messagepar vincelnx » Mer 13 Sep 2017 14:05

Et sinon ça va ? Ca se passe bien ? Tu ramènes Wildcatters Vendredi ou tu auras ton Lisboa ?
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 14 Sep 2017 21:35

vincelnx a écrit:Et sinon ça va ? Ca se passe bien ? Tu ramènes Wildcatters Vendredi ou tu auras ton Lisboa ?

tu veux que je te réponde Wildcatters. Et bien je te répond Wildcatters.

Le jeu Lisboa est entre mes mains, mais quand j'ai vu le matériel (des tuiles et des cartes dans tous les sens) + la règle + les livrets d'aides (rien que 7 pages) en anglais = j'ai refermé la boite. Le déchiffrage attendra ce week-end si j'ai + de courage.
Et de toute façon je sais que si je commence Lisboa je ne le quitterais plus et j'ai encore envie d'approfondir Wildcatters.

Concernant Wildcatters j'ai relu les règles (au nombre de deux, laquelle est la bonne ?) + les Faq + les aménagements de règles = j'ai trouvé encore des coquilles de ma part dont la plus intéressante : les jetons prospecteur mis aux enchères ne rapportent pas 2 PV chacun en fin de partie mais le premier jeton 2 PV, le deuxième 6 PV, le troisième 12 PV etc... Ce qui va rendre le jeu encore plus chaud et je promets qu'avec cette règle on va voir fleurir encore plus d'emprunt lors des parties :bave:

Deuxième point : au dernier décompte si vous êtes majoritaire dans vos parts un bonus de +4 (info noté dans mon aide mais un oubli du bubu)

Troisième point : l'ordre du tour du dernier tour (ce qu'on oublie pratiquement à chaque fois) se fait par rapport au cumul des PV inscrit sur les cartes de zone de prospection (toutes les cartes ont les gardes sous le coude)

Donc Wildcatters 20h... 3 petites places
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Jeu 14 Sep 2017 22:35

Donc, si je comprends bien, notre partie de vendredi dernier, je la gagne avec encore 18 points de plus :D
(Bon, je sais, vous ne m'auriez sûrement pas laissé les pions en connaissant la règle, mais ça me fait quand même plaisir.)

Je veux bien en refaire une petite demain soir, si je ne suis pas au fond de mon lit... j'ai la gorge qui gratte depuis hier, ça ne présage rien de bon :bleh: )
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar Seb0 » Ven 15 Sep 2017 10:32

J'ai quand même un doute sur un jeux ou après 4 parties vous n'avez pas encore joué une fois avec les bonnes règles...
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar captncavern » Ven 15 Sep 2017 11:01

Seb0 a écrit:J'ai quand même un doute sur un jeux ou après 4 parties vous n'avez pas encore joué une fois avec les bonnes règles...

C'est pas sur le jeu qu'il faut avoir des doutes, mais sur Stéphane, qui devient gâteux :p
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar vincelnx » Ven 15 Sep 2017 13:08

C est une traduction amateur de règles anglaise mal ecrite
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 23 Sep 2017 14:24

Image 1 partie à 3 joueurs

Hier soir deux parties à 3 joueurs en même temps :content2:

Yann (notre Président de retour) avec les 2 feignants (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Emmanuel Macron ;) ) qui n'ont pas voulu faire le moindre effort et non pas suivit mon conseil de faire leur devoir en regardant la vidéo. Je pense qu'aucun joueur sur cette table a pris du plaisir :nul: .

Bubu avec les 2 bosseurs qui ont regardé la vidéo et même plus, merci à eux car je pense qu'on a réussit à faire une partie sans erreur et c'était certainement une partie plus fluide et largement plus agréable :thup: .

Que dire à part que monsieur Lacerda est un Dieu Ludique :thup:
Dire d'avance que c'est le jeu de l'année je ne prend pas beaucoup de risque !

Nouveau jeu, nouvelle merveille ludique, c'est lassant ;) :p ...

Note du bubu : 10/10

Un matériel splendide, c'est un jeu uniquement pour joueur velus, des mécaniques et des trouvailles dans tous les sens :smile: . L'interaction est à tous les étages :smile: . Opportuniste tu l'es ou sinon passe ton chemin.

Tout s'imbrique à merveille même si la prise en main est plus difficile qu'un Kanban ou The gallerist. Mais après quelques parties ça sera que du bonheur en boite. La profondeur du jeu et le renouvellement est optimal :thup: .

Une seule déception :cry: : je n'ai pas réussi à aligner une seconde partie (aucune envie de me lancer sur une explication d'une heure minimum).

Une seule hâte c'est de remettre le couvert dès mardi prochain :roll: .
Dernière édition par bubutoutenjeux le Lun 13 Nov 2017 19:58, édité 2 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Sam 23 Sep 2017 14:53

Salut bubu,
Il ne fallait pas s'inquiéter, Vital est un génie.
Pourrais-tu mettre en ligne les aides de jeux que tu as faites?

Yoann
yoann1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux