Otys un des Buzz du moment, il faut savoir qu'un joueur qui suit l'actualité ludique serait prêt à tout
pour tester ce jeu en avant première comme par exemple ; partir à Essen à la nage (comment ça ce n'est pas possible ? Tous les chemins mènent à Essen), venir sur Nantes pour participez à nos géniales soirées jeux, braquer la boutique Sortilèges pour voler le seul exemplaire du jeu Otys...
Que renferme la boite d'Otys ? Un jeu aux illustrations somptueuses, au matériel sympas
. C'est un jeu de course au format intermédiaire avec au programme de l'optimisation à tous les paliers et de l'opportunisme.
" Quelle est la couleur d'un poisson rouge ? " - De Bubu
La mécanique principale est astucieuse
, limpide, bien huilé (qui me passe de l'huile de bronzage dans le dos ? -
), c'est tout simplement déstabilisant à prendre en main, original. A mon avis cette mécanique sera certainement reprise dans de prochaines sorties ludiques... Mais ce n'est qu'un avis de bubu
Mais alors c'est le chef d'œuvre
des profondeurs ? De quelle profondeur on parle ? C'est profond comme jeu ?
" J'espère que le fond de la mer est étanche... " - De Philippe Geluck
Et bien Non, Lacerda peut dormir sur ses merveilles ludiques car deux ombres (mes mots assombrissent vos espoirs) viennent briser le silence des profondeurs ;
La première ombre : après quelques descentes le jeu se terminera dans un scaphandrier de poche dû aux parties trèèèèèès rapide et la différence pourra se faire sur un tirage de cartes
, voir l'arrivé d'un contrat au bon moment ou pas
"
opportuniste un jour, opportuniste toujours " (jeu avec possibilités de frustrations à consommer avec modération -
)
" Il ne faut pas demander la lune à un scaphandrier." - De Poux Jean-Jacques
“ Il faut bien courir après quelque chose...” De Nicolas Rey
La deuxième ombre : l'interaction pratiquement inexistante
"
optimisation d'un jour, optimisation toujours ", tout simplement la maladie de la plupart des jeux mais la faute à
Qui ?
Réponse : A la demande !
Anonyme : " moi j'aimerais un jeu de pure consommation où l'on peut déchirer les cartes , découper la boite de jeu et ensuite brûler les pions et sa carte bancaire "
Anonyme : " moi j'aimerais un jeu de majorité en mode solo "
Anonyme : " moi j'aimerais l'intégral - dont vous êtes le héros - repris en cartes "
Anonyme : " moi j'aimerais un Kick Starter qui arrive dans 20 ans, comme ça je pourrais le comparer avec la production du moment "
Anonyme : " moi j'aimerais une méga boite remplie de figurines, sans règle de jeu comme ça vous pourriez y rajouter 2 ou 3 figurines en goodies pour combler la boite "
Anonyme : " moi j'aimerais un gros jeu de réflexion type - les petits chevaux- mais sans chevaux et avec un dé à 1 face "
Anonyme : " moi j'aimerais un jeu sans pion de couleur jaune pour que le bubu ne puisse plus jouer "Conclusion : je serais près à prendre des risques pour descendre de nouveau dans les profondeurs, mais ce n'est pas ma came
mais je peux comprendre que certains joueurs prendrons du plaisir en solitaire
, bonne course ! Dommage mais le buzz ne passera pas par le bubu
.
Note du bubu : 6/10 (6 pour la mécanique)