Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Mer 15 Nov 2017 11:13

merci pour les retours, bubu qui joue à MagicMaze... y a vraiment personne à 18H ? ;)
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar Seb0 » Mer 15 Nov 2017 13:58

vincelnx a écrit: y a vraiment personne à 18H ? ;)

Au grand désespoir de Yann, non.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Nov 2017 15:10

Image Partie à 3 joueurs

Je peux faire un copier/coller du jeu Otys, c'est magnifique, la mécanique est super bien trouvé, optimisation au max, mais très peu d'interaction et s'en est super chiant :beurk: (enfin pour le bubu cette espèce en voie de disparition !), qu'une hâte que la partie se termine.

Note bubu : 5,5/10

Pour les joueurs qui aiment les jeux d'optimisation en solitaire les jeux Otys et Noria sont au Top :bleh:
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Mer 15 Nov 2017 16:06

Bubu,
Je vois qu'on a des gouts communs.
Que penses-tu du jeu Antiquity?
yoann
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Nov 2017 20:07

yoann1 a écrit:Bubu,
yoann

jamais testé, j'ai eu plusieurs fois l'occasion mais de voir ces minuscules tuiles en carton biodégradable pas vraiment pour moi. De plus c'est des jeux de l'ancienne génération le démarrage ce fait très doucement et c'est le style de jeu où tu t'aperçois qu'au bout d'une heure tu ais déjà hors jeu et tu sais qu'il en reste encore 3 heures derrière donc pas pour le bubu, dans une autre vie peut-être...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Nov 2017 21:20

Résumé et réajustement de certaines notations

+ en bonus la note de Lisboa (voir précédemment) après 11 parties :content2: la perle ludique comme ses deux précédentes créations.

:arrow: Otys, Noria même sanction, même problème pas d'interaction, de l'ennui pour le bubu, note 5,5/10

:arrow: Merlin sans réel plaisir de jeu, du classique, du Feld sans génie, note 6/10

:arrow: Pixie queen de bonnes idées mais le renouvellement est bien trop faible pour avoir une durée de vie dans le temps, vraiment dommage car j'ai pris du plaisir sur la partie ! note 6/10

:arrow: Clans of caldeonia aucune mécanique novatrice, que de la copie en moins bon, note 5,5/10

:arrow: Outlive une petite surprise même si le manque de profondeur stratégique lui fait défaut et à la longue peut-être répétitif, note 7/10

Pour le moment un seul coup de :coeur: Lisboa + en catégorie à part Magic maze.
bubutoutenjeux

Messagepar flo3 » Ven 17 Nov 2017 01:14

haha la mauvaise foi :roll2:
CoC n a pas la pretention de surpasser terra mystica ou un gros jeu economique
il associe tres bien les mécaniques de developpement sur la carte avec les contrats et le marché
et oui il faut obligatoirement jouer avec les contrats, mais je vois pas en quoi c'est gênant
le seul aspect qui me gene c'est le faible scoring des objectifs de cours de partie par rapport aux points de fin de partie
8/10 pour le moment, a voir le renouvellement selon les "peuples" et les objectifs
flo3

Prénom: Florent

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 17 Nov 2017 17:03

flo3 a écrit:haha la mauvaise foi :roll2:
CoC n a pas la pretention de surpasser terra mystica ou un gros jeu economique
il associe tres bien les mécaniques de developpement sur la carte avec les contrats et le marché
et oui il faut obligatoirement jouer avec les contrats, mais je vois pas en quoi c'est gênant
le seul aspect qui me gene c'est le faible scoring des objectifs de cours de partie par rapport aux points de fin de partie
8/10 pour le moment, a voir le renouvellement selon les "peuples" et les objectifs

Quand tu copies une mécanique (80%) tu dois surpasser l'original :roll: Mais ce n'est que mon sentiment ;)
A quoi sert le scoring des objectifs en cour de partie si tu ne peux pas rivaliser avec les contrats ?
Et non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que ce jeu n'amène rien de nouveau ! Au contraire tu devrais me remercier car je t'ouvre les yeux :schock: en te disant que ce jeu n'est pas bon pour en profiter de le revendre au même prix que tu l'a acheté voir même faire du bénef ! Dès qu'il sera réédité ça sera trop tard :p
bubutoutenjeux

Messagepar Barsy » Ven 17 Nov 2017 17:10

Florent, si tu le ramènes ce soir, je veux bien le tester. ;)
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Barsy

Prénom: Sylvain

Messagepar vincelnx » Ven 17 Nov 2017 17:36

bubutoutenjeux a écrit:
yoann1 a écrit:Bubu,
yoann

jamais testé, j'ai eu plusieurs fois l'occasion mais de voir ces minuscules tuiles en carton biodégradable pas vraiment pour moi. De plus c'est des jeux de l'ancienne génération le démarrage ce fait très doucement et c'est le style de jeu où tu t'aperçois qu'au bout d'une heure tu ais déjà hors jeu et tu sais qu'il en reste encore 3 heures derrière donc pas pour le bubu, dans une autre vie peut-être...

tu n'as qu'à jouer Correctement :p
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux