On a mis longtemps parce qu'on a perdu beaucoup de temps à installer, comparer avec Terra Mystica et à plaisanter sur le fait que le jeu est en réalité un "Gaia Mystica". On a commencé en après 21h30.
Après, pour donner un avis rapide, c'est un TM dans l'espace avec les même bâtiments, les mêmes mécaniques, le même système de magie... Il y a cependant des différences qui rendent le jeu intéressant à découvrir : par exemple les temples de TM deviennent ici des technologies, ce sont elles qui permettent de débloquer la "navigation", la réduction des "coups de pelle" (j'emploie les termes de TM ce qui fera hurler Florent
)... Il est possible de cramer plus facilement ses jetons de magie et il est aussi possible d'en récupérer, et il y a une nouvelle ressource qui permet de terraformer des planètes neutres et d'effectuer des actions bonus.
Comme défaut, on a noté la disparition des cubes pour les ressources, remplacés par une unique piste sur laquelle les jetons représentant chacun une ressource se déplacent et se chevauchent. Cela rend la gestion de ses ressources moins lisible. Mais ça pourrait facilement être corrigé avec l'ajout de cubes dans la boîtes.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"