Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 14 Jan 2018 22:28

Image1 partie à 4 joueurs

Un jeu avec des dés, des cartes le tout accompagné d'un système de majorité. Logiquement avec de la majorité dans un jeu l'interaction est forte ! He bien ici pas du tout :schock: ! On essai dans son coin de table d'optimiser au mieux son tour de jeu :cry: . L'opportunisme et une bonne dose de chance se chargent du reste pour au final obtenir un jeu sans vie ou sans envie :sad: :dors: !

Conclusion : Yann a acheté ce jeu pour l'illustration de la boite :thup: et il a bien fait de confirmer son panier car la boite est belle ;) !

Note bubu : 4/10

" Le hasard donne les pensées et les ôtes " - De Blaise Pascal

Image2 parties à 5 joueurs

Piocher ou Poser un lot de cartes : le jeu est simple comme bubu ! Un jeu au format familial, aux parties rapides donc très fluide et surtout plaisant même si la chance (ou pas ;) ) du tirage de cartes peut changer votre humeur du moment :) :sad: !

Couine ou pas Couine !

La rejouabilité :smile: est aussi de la partie car 6 peuples par partie sur 12 présents dans la boite. De plus l'interaction est présente :roll: à l'aide d'un système classique de majorités. Pour conclure chaque manche Du Stop ou Encore qui fait monter la tension autour de la table !
Dragon ou pas Dragon ?

Conclusion : ce jeu avait tout pour déplaire au bubu surtout avec une bonne dose de chance, mais je ne sais pas pourquoi ?!? Si peut-être que le bubu se ramolli ?... Ce jeu est une bonne surprise car bubu a bien apprécié ses deux parties... Comme quoi tout arrive dans le monde de bubu !

Note bubu : 8/10

" Rien dans ce monde n'arrive par hasard " - De Paulo Coelho

ImageImage...Pour ces 2 jeux il me faudra une deuxième partie pour me faire un avis plus objectif !
Dernière édition par bubutoutenjeux le Mar 28 Juil 2020 00:16, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Dim 14 Jan 2018 23:46

Salut Bubu.
Ca veut dire que Wendake n'a pas été le cup de coeur immédiat? manque d'interaction?
Les retours sont pourtant excellents (vindjeu, chaps..).
Vivement la prochaine partie pour avoir un avis précis.

As-tu essayé rajas of the ganges?

Yoann
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 15 Jan 2018 15:21

yoann1 a écrit:Salut Bubu.
Ca veut dire que Wendake n'a pas été le cup de coeur immédiat? manque d'interaction?
Les retours sont pourtant excellents (vindjeu, chaps..).

As-tu essayé rajas of the ganges?

Concernant le site Vin d'jeu perso je m'en méfie car ils sont victimes de leur succès et reçoivent des différents éditeurs les jeux gratuitements et donc impossible pour eux de flinguer un jeu. A part lire entre les lignes et encore ! L'exemple concret Bretagne un jeu du même éditeur que Wendake à les lire et vu leurs notes, tous les joueurs étaient unanimes c'étaient !a merveille ludique ! Dans mon entourage tous les joueurs qui ont testés ce jeu étaient restés très septiques, je dirais tout juste moyen, voir ;) ... Ne soit pas désagréable :$ bubu !

Chaps c'est quoi cette chose là ?
Rajas of the ganges non testé

Concernant le jeu Wendake (1 partie à 4 joueurs)

Les défauts qui gènent le bubu :

* A quatre joueurs la carte ne permet pas de friter l'adversaire à l'opposé de la carte, dommage ! A voir avec la configuration à 3 joueurs ?
* Lors de la phase de l'évolution des tuiles actions un gros manque de tension car trop de choix et de l'aléatoire dérangeant avec l'arrivé de 3 tuiles au hasard. Et dans la configuration à trois joueurs c'est pire car à priori 6 tuiles (la même configuration qu'a 4 joueurs) disponibles.
Je pense qu'il y avait de quoi aménager un autre système plus intéressant dans cette phase...

Mes 2 interrogations :

Les 4 pistes d'objectifs dans leurs réalisations équilibrées ou pas ?
Des tuiles Progrès éventuellement trop forte ?

Pour le reste ce n'est que du bon voir du très bon. De bonnes idées ; surtout le système d'action et l'ensemble s'avère original de quoi titiller le bubu, avec une grosse envie d'y revenir, c'est du solide et en plus l'interaction est très présente et même violente ça j' (sauf avec un joueur dans la configuration à 4 joueurs). Logiquement la carte à 3 joueurs est plus fonctionnelle.
Donc c'est assurément un bon jeu, mais le bubu cherche la perfection ;) !
bubutoutenjeux

Messagepar Fanta » Lun 15 Jan 2018 16:50

Salut Bubu,

Je viens demain soir avec le jeu pour une partie à 20h00, on pourra se faire un vrai avis.

Pour le post que tu as fait dans la section règle, je pense que la deuxième proposition est plus intéressante :
"positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 2 avec aucune arrivée de tuiles supplémentaires et lors de la modification de l'ordre du tour le joueur réserve immédiatement la tuile de son choix"
Mais cela révèle un autre problème du jeu, la possibilité de rester 1er joueur indéfiniment.

Avec les règles normales, être 1er joueur permet de choisir sa tuile action sans aléatoire mais laisser un tour aux adversaires pour se placer,... En contrepartie l'aléatoire augmente dans le choix des tuiles action pour les autres joueurs suivant leur position (2, 3 et 4) pour le choix des tuiles action.

Pour les pistes de score, la mise en place est normalement aléatoire. Par exemple, on ne peut pas établir une stratégie Tortue + Guerre à chaque partie. On verra cela demain si tu veux ;)
Fanta

Messagepar yoann1 » Lun 15 Jan 2018 17:30

salut Bubu,
c'est la réserve en effet pour Vindjeu.
Ils viennent de mettre un note pourrie à haute tension pourtant. c'est pourtant un bon jeu???? tu confirmes?

J'attends ton avis définitif sur Wendake après vos modifications.

Yonn
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 15 Jan 2018 20:20

Fanta a écrit:Salut Bubu,

Je viens demain soir avec le jeu pour une partie à 20h00, on pourra se faire un vrai avis.

Pour le post que tu as fait dans la section règle, je pense que la deuxième proposition est plus intéressante :
"positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 2 avec aucune arrivée de tuiles supplémentaires et lors de la modification de l'ordre du tour le joueur réserve immédiatement la tuile de son choix"
Mais cela révèle un autre problème du jeu, la possibilité de rester 1er joueur indéfiniment.

Merci pour ton retour Fanta
Je suis de la partie bien sûr tu me réserve une place au chaud ;)

Pour éviter que le même joueur reste premier toute la partie, le joueur qui se place pour le changement d'ordre du tour prend immédiatement sa tuile pour le prochain tour, ce qui fait que si ce joueur se place trop tôt il risque de ne pas prendre une bonne tuile car il ne sait pas comment le jeu va évoluer ensuite... Mais ce n'est qu'une réflexion ;) . Mais on verra demain si j'ai toujours cette impression sur cette phase de jeu (qui reste pour moi un des nerfs du jeu !).
J'ai envie d'aimer ce jeu car j'ai trouvé de très bonnes choses, mais ça reste un Kickstarter et je me méfie de l'équilibre :roll:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 15 Jan 2018 20:28

yoann1 a écrit:salut Bubu,
Ils viennent de mettre un note pourrie à haute tension pourtant. c'est pourtant un bon jeu???? tu confirmes?

J'attends ton avis définitif sur Wendake après vos modifications.

Tu verras aussi après Essen ils pourrissent certains jeux qu'ils ont dû essayer sur place donc pas de pressions des éditeurs, car ça doit être frustrant de mettre toujours de bonnes notes. On ne peut pas aimer tout les jeux c'est impossible ! Les goûts et les couleurs restent un mystère ! ;)

Je te confirme haute tension n'a pas pris une ride ;) : les enchères sont tendus, le blocage sur la carte est tendu et le marché est tendu. Ce jeu pour moi reste une grosse référence !

On ne va pas encore faire de modification sur Wendake, et peut-être que je me suis fais un mauvais avis sur cette phase de jeu... Même si j'en doute ;)
bubutoutenjeux

Messagepar flo3 » Ven 19 Jan 2018 20:54

yoann1 a écrit:salut Bubu,

Yonn

Le texte est assez drole. On sent le mec frustré qui a fait la "course en tete" et perdu a la fin.
Il a juste pas compris le jeu! Tout est dans le timing et dans certaines encheres clés.
flo3

Prénom: Florent

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 23 Jan 2018 02:55

Le prochain Week-end jeux des Ludopathes Nantais c'est où ?

Image... Ici

Plus exactement ?

Image ... Merci pour la précision ;)

Saint Etienne de Montluc est située dans le département de la Loire-Atlantique à 20 km à l'ouest de Nantes et s'étend sur 5 757 hectares.

Saint Etienne de Montluc compte 7 056 Stéphanois et surtout cette commune accueil le week-end jeux de l'association des Ludopathes Nantais

du vendredi 16 février 2018 à partir de 20h jusqu’au dimanche 18 février 2018

Image ...Si vous voyez la signalisation suivante, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne route !

Mais la suivante est la bonne route ! :p Image

Image

Pour plus de lisibilité sur l'événement, il est maintenant temps de vous inscrire ! :roll: :thup:

;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Jan 2018 14:49

Image

Bravo (clap ! clap! clap !) Arnaud pour la superbe, la magnifique, la brillante affiche concernant le week end jeux des Ludopathes Nantais :thup: :thup: :thup:

Pour rappel pour ceux qui vivent dans une grotte : du vendredi 16 février 2018 à partir de 20h jusqu’au dimanche 18 février 2018 - C'est demain !
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux