En effet, ce serait intéressant de voir comment se déroule une partie dans un autre groupe.
D'ailleurs si tu parles de la carte de niveau 1 "Submissive affliction" cela ne fait qu'une attaque de 2 (pas +2, ce qui est vraiment différent). Si l'ennemi en question a des effets permanents (retaliate...) ils s'appliquent mais si tu le fais avant l'initiative du monstre, ce qui est sur la carte n'est pas encore activé...
Donc vraiment, faire une attaque de 2 par un ennemi est un plus mais pas du tout une carte ultime.
Si tu parles de la carte de niveau 2 "hostile takeover" elle peut en effet être intéressante mais sur la fin de scénario plutôt et c'est situationnel. Dans certains cas en effet ça peut être salvateur mais comme tu ne sais pas à l'avance la carte de combat de l'ennemi, tu comptes plutôt sur les effets permanents (retaliate principalement).
Il faut bien faire attention à 2 subtilités :
- la cible seule agit ainsi, pas ses copains qui le considèrent toujours comme un allié
- c'est l'IA qui s'applique, ce n'est pas le Mindthief qui choisit ce que fait la cible.
J'ai eu des résultats sympas avec cette carte quand par exemple la cible se met à nous soigner, qu'elle stun un ennemi avant qu'il n'agisse ou bien qu'il fait des dégâts de zone
Par contre je l'ai souvent utilisée pour neutraliser pendant un tour un ennemi qui nous pose temporairement problème.
Il y a une bien meilleure carte de niveau 4 qui arrivera
Je ne joue pas le Mindthief de la même façon je pense (mais je ne sais pas dans quelle mesure la composition du groupe influe ou pas).
La clé n'est pas pour moi la prise contrôle (et encore moins les summon). Je me retrouve souvent au coeur de la mêlée ou derrière les lignes ennemies en jouant avec l'invisibilité. Et comme le Mindthief a pas mal de cordes à son arc, cela me permet de mettre le bazar chez eux
Et il y a une carte très importante qui me permet d'être assez méchant : l'augment qui me donne en permanence +2 d'attaque en mêlée.
La moindre attaque de base est de 4...
Je suis assez mobile (le jump est vital !) même si je suis loin de ce que peut faire la Scoundrel, en tout cas ça me permet souvent de trouver le meilleur positionnement possible pour asticoter les ennemis sans gêner mes alliés.
Dans les classes de base je pense que le Mindthief est celui qui a le plus de possibilités différentes. Il faut faire des choix, selon le contexte je change mon deck. Même au niveau 6 j'ai toujours au moins 2 ou 3 cartes que je choisis en fonction des circonstances.
Initiative assez basse / Invisibilité / Push / jump / stun / heal...
Rien qu'avec ça tu as un max de possibilités (sans compter le fait que le Mindthief gagne beaucoup d'expérience).
Avec les cartes de niveau supérieur c'est encore mieux et puis avec un deck de combat épuré... ça déménage pas mal