Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 21 Fév 2018 20:02

Image1 partie
Un jeu coopératif d'ambiance qui fonctionne correctement sans plus :nul: . Mais Code Name reste largement au dessus en amenant les joueurs autour de la table dans des discutions et des situations cocasses.

Image 1 partie
Un jeu d'ambiance et de rapidité. Surprise ça fonctionne plutôt bien sur le bubu car le jeu s'avère fun, léger, rapide tout en étant malin et vicieux :thup: . Un jeu champagne à consommer avec modération !

Image 4 parties
Un jeu au format intermédiaire. Jeu de course, de pose d'ouvriers et de gestion de dés. Optimisation, opportunisme, combos et interaction principalement indirecte (sauf sur le fleuve).
Pose d'ouvriers très classique, mais la richesse du jeu est le grand panel de choix :thup: pour récupérer et ensuite transformer ses dés en sous ou en points de gloires.
Après 4 parties l'envi d'y revenir est bien présente, à voir au long terme mais pour le moment c'est une bonne surprise :content2: et un coup de :coeur:
Ce jeu devrait très certainement rejoindre ma ludothèque.

Image 2 parties
Un jeu au format lourd. Jeu de placement et de gestion de dés. Opportunisme et interaction indirecte.
La mécanique originale de la prise des dés qui agi sur la piste d'initiative et la piste d'ingénierie est géniale :love2: .
Dans ce jeu 4 axes différents de progressions ; planètes, girodynes, technologies, transmetteurs et a priori les différents axes semblent équilibrés ce qui implique une grosse richesse stratégique . La rejouabilité est optimal grâce aux différentes tuiles objectifs, aux planètes posées aléatoirement et aux différentes technologies.
Reste à tester et valider la configuration à 3 joueurs et surtout attendre :cry: la réédition en VF qui est prévu pour le mois de juin :schock: .
Un deuxième coup de :coeur: et très certainement un deuxième jeu qui devrait rejoindre ma ludothèque et mon tout premier jeu dans le thème de l'espace.

Conclusion du bubu :
Si Rajas of the Ganges et Pulsar 2849 tiennent leurs promesses dans la longévité, l'année ludique 2017 sera au final un bon cru à la surprise du bubu :schock: . De plus j'ai encore sous le coude les jeux Wendake et Keyper à creuser.
Le jeu Lisboa reste intouchable ;) mais derrière il pourrait bien y avoir du changement dans les préférences du bubu concernant les sorties ludique de 2017

à suivre...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 21 Fév 2018 20:02

bug !
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 28 Fév 2018 22:50

Image

Keyper le retour ;)

2ème partie de Keyper et je vois dans la boite mystérieuse de Keyper un éclaircissement à mes diverses interrogations .

viewtopic.php?f=5&t=1389&start=490

Oui c'est un jeu un poil plus exigent que son frère Keyflower

Oui ce jeu c'est 60% du déjà vu de Keyflower et 40% de nouvelles (très bonne) idées

C'est un gros jeu d'opportuniste (surtout l'arrivée des nouvelles tuiles), un gros jeu d'optimisation dans son coincoin, mais une interaction :cry: très faible et indirecte dû au trop grand nombre de ressources et de possibilités à scorer des points de victoire. Autre défaut le manque de frustrations car le jeu est (trop) riche en possibilités.
Mais Keyper permet de découvrir un nouveau Keyflower avec des changements agréables :roll2: .

L'essentiel est là une grosse envie d'y revenir :content2: (même si mardi soir j'étais un peu triste et négatif envers ce jeu) certainement vendredi prochain ;) .

Conclusion : Keyflower reste Keyflower une merveille au-dessus de Keyper dans tous les domaines : en terme de prix (Keyper trop cher : 60€), de rejouabilité grâce à l'énorme interaction, de prise en main, mais Keyper reste au-dessus de la moyenne ludique et figure dans les meilleurs titres de l'année 2017
Bubu sait que dans 120 ans :schock: celui-ci sortira encore sa boite de Keyflower alors que sa boite de Keyper... Il a un doute ludique !

Note bubu : 7,5
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Mar 2018 21:20

Je m'aime ... pas du tout ... un peu

Image... beaucoup

Image... passionément

Image... à la folie !

Image... pas du tout

Image... un peu

Image... beaucoup

Image... passionément

Image... à la folie !

Je suis votre soleil !

Je me lance des fleurs si j'ai envie !
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Ven 23 Mar 2018 00:30

Sacré Bubu, t'es unique ! :rire:
Ronan

Messagepar captncavern » Ven 23 Mar 2018 08:20

L'effeuillage du bubu, très peu pour moi, merci :beurk:
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar vincelnx » Ven 23 Mar 2018 11:21

je viens de lire ce post, je pars à l'hosto... je ne serai pas là ce soir....
( sur ces 3 infos, 2 sont vrais )
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar Ronan » Ven 23 Mar 2018 14:23

vincelnx a écrit:je viens de lire ce post, je pars à l'hosto... je ne serai pas là ce soir....

On sait depuis longtemps que tu ne lis plus les posts de Bubu ;)
Du coup j'espère que ce n'est pas grave l'hosto !
Ronan

Messagepar vincelnx » Ven 23 Mar 2018 16:36

:D :D
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar Barsy » Ven 23 Mar 2018 17:27

vincelnx a écrit:je viens de lire ce post, je pars à l'hosto... je ne serai pas là ce soir....

Alors à ce soir ! :p
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Barsy

Prénom: Sylvain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux