1 partie
Un jeu coopératif d'ambiance qui fonctionne correctement sans plus . Mais Code Name reste largement au dessus en amenant les joueurs autour de la table dans des discutions et des situations cocasses.
1 partie
Un jeu d'ambiance et de rapidité. Surprise ça fonctionne plutôt bien sur le bubu car le jeu s'avère fun, léger, rapide tout en étant malin et vicieux . Un jeu champagne à consommer avec modération !
4 parties
Un jeu au format intermédiaire. Jeu de course, de pose d'ouvriers et de gestion de dés. Optimisation, opportunisme, combos et interaction principalement indirecte (sauf sur le fleuve).
Pose d'ouvriers très classique, mais la richesse du jeu est le grand panel de choix pour récupérer et ensuite transformer ses dés en sous ou en points de gloires.
Après 4 parties l'envi d'y revenir est bien présente, à voir au long terme mais pour le moment c'est une bonne surprise et un coup de
Ce jeu devrait très certainement rejoindre ma ludothèque.
2 parties
Un jeu au format lourd. Jeu de placement et de gestion de dés. Opportunisme et interaction indirecte.
La mécanique originale de la prise des dés qui agi sur la piste d'initiative et la piste d'ingénierie est géniale .
Dans ce jeu 4 axes différents de progressions ; planètes, girodynes, technologies, transmetteurs et a priori les différents axes semblent équilibrés ce qui implique une grosse richesse stratégique . La rejouabilité est optimal grâce aux différentes tuiles objectifs, aux planètes posées aléatoirement et aux différentes technologies.
Reste à tester et valider la configuration à 3 joueurs et surtout attendre la réédition en VF qui est prévu pour le mois de juin .
Un deuxième coup de et très certainement un deuxième jeu qui devrait rejoindre ma ludothèque et mon tout premier jeu dans le thème de l'espace.
Conclusion du bubu :
Si Rajas of the Ganges et Pulsar 2849 tiennent leurs promesses dans la longévité, l'année ludique 2017 sera au final un bon cru à la surprise du bubu . De plus j'ai encore sous le coude les jeux Wendake et Keyper à creuser.
Le jeu Lisboa reste intouchable mais derrière il pourrait bien y avoir du changement dans les préférences du bubu concernant les sorties ludique de 2017
à suivre...