Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Mar 2018 14:01

AVIS EXPRESS du bubu

Image1 partie à 2, normal c'est un jeu à 2, rien que toi et moi, les yeux dans les yeux !

7 Wonder duel la 7ème merveille ludique du bubu ?

Les retours de ce jeu sont plutôt bon :thup: mais par contre le seul retour du bubu est plutôt très négatif :nul: , normal vous allez me dire c'est bubu le merveilleux :p !

Le bubu c'est totalement emmerdé :$ , peu de tension, à son tour peu d'option offerte par le jeu avec un choix quasi dicté.
De plus le hasard fera le reste en bien ou en mal (voir mon avis sur le bien et le malt :p ).
Et le rejouabilité me semble bien faible car peu de cartes.

Conclusion : aucune envie d'y revenir !

Note du bubu : 5/10

Interlude culture :
Quels sont les sept merveilles du monde moderne ?

Réponse :
* La grande Muraile - Pékin (Chine)
* La cité de Pétra - Pétra (Jordanie)
* Christ rédempteur - Rio de Janeiro (Brésil)
* Le Machu Picchu - Cuzco (Pérou)
* Le bubu - Nantes (France)
* Chichen Itza - Valladolid (Mexique)
* Le Colisée - Rome (Italie)
* Taj Mahal - Agra (Inde)

Image1 partie à 3 joueurs

Un jeu au format intermédiaire de gestion de dés (c'est la tendance 2017 !) au thème plaqué.

Rien de révolutionnaire à déclarer, le jeu est fluide, malin, mais très froid.

Bubu des dés donc du hasard ? Au final non car le hasard des dés est très lissés (peu être trop ?) donc on n'est jamais bloqué, ce qui fait que l'interaction indirecte et parfois direct est au final assez (trop) faible :cry: .

Conclusion : c'est un bon jeu qui ne réinvente rien, qui concours dans la même catégorie que Rajas of the ganges (et le bien et le malt), mais le bubu préfère le fun de Rajas :bave: pour la baignade dans le Ganges. Dans Santa Maria il manque un petit je ne sais quoi pour faire une étincelle dans le :coeur: du bubu. Le bubu ne pense pas acheter ce jeu, mais l'envie d'y revenir est bien présente !

Note du bubu : 7,5/10
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 27 Mar 2018 00:38

Ce week-end un nouveau Test, demain mon avis à froid !
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 27 Mar 2018 13:59

Imagemerci Yann ;)

Aucun indice ne vous aides à éviter les pièges, les décisions collectives (car c'est un jeu coopératif) sont évidentes (chacun pour soi pour dégrossir le scénario).
A la manière d'un livre " dont vous êtes le héros " on suit l'histoire en prenant un chemin au hasard : soit le bon ou soit un cul-de-sac.
La mécanique des dés n'amène rien de neuf, juste l'apport d'illustrations magnifiques viennent essayer de moderniser le concept. La déclinaison en jeu de plateau était-elle nécessaire ?

Conclusion : perso je préfère un vrai jeu coopératif avec des mécaniques.

En Bonus, rien que pour vous ! Le bubu vous offre une aventure " dont vous êtes le héros "

Attention : pour les petits malins quand on meurt on retourne au début de l'aventure, on ne prend pas de raccourcis !

Une aventure tout en couleurs

0

Quand tu reprends connaissance, tu es assis sur une chaise dans le noir complet. C'est tellement noir que c'est noir de noir. Aussitôt tu te lèves de ta chaise et tu tâtonnes dans le vide sans réel résultat, même pas une paire de fesse à se mettre sous la main !

Tu tends ton bras droit - voir 1
Tu réfléchis - voir 23
Tu tends ton bras gauche - voir 3

1

Ton bout de doigt touche un interrupteur

Tu assumes et tu appuies sur l'interrupteur - voir 4
Tu préfères ne pas appuyer sur l'interrupteur - voir 5

2

Enfin une bonne décision ! Tu retourne au 4

3

Rien avec ce bras, à part le vide noir. Retourne au 0

4

Et la lumière fut, là tu vois une pièce sombre car éclairée seulement par une ampoule fatiguée par le temps qui passe. L'ensemble est sale avec une forte odeur de moisi et de renfermé (sent ton slip pour te mettre dans l'ambiance !). Cette pièce ne possède aucun meuble et aucun objet à part la chaise en bois d'arbre d'où ton cul s'est détaché. Par contre la pièce possède trois portes de couleur marron (regarde ton slip !) : une porte marquée Time stories, une autre porte marquée Keythedral et une dernière marquée Fresco

Tu tentes l'ouverture de la porte Time stories - Voir 6
Tu tentes l'ouverture de la porte Keythedral - Voir 7
Tu tentes l'ouverture de la porte Fresco - Voir 18

5

Si tu préfères rester dans le noir, c'est ton droit, mais ce n'est pas comme ça que tu vas avancer dans l'aventure ! Quand tu auras décidé d'illuminer ta partie, retourne au 1

6

C'est nul comme choix, mais c'est ton choix ! Es-tu sûr de vouloir assumer ce choix ? Parler peut résoudre peut-être certains de tes problèmes !

Quoiqu'il en soit, tu tentes encore l'ouverture de la porte Time stories - Voir 8
Au final, tu ne tentes pas l'ouverture de la porte Time stories - Voir 2

7

Tu te dis : " Voilà un choix plus que correct, un choix de goût."

Tu tentes l'ouverture de la porte Keythedral - Voir 10
Au final, tu ne tentes pas l'ouverture de la porte Keythedral - Voir 11

8

Tu ne crois pas que je vais te laisser rentrer n'importe où ! Je fais ça pour toi. C'est un service que je te rend donc je te confirme : la porte est fermée !

Tu préfères ne pas insister : tu retournes au 4
Tu essaies d'ouvrir à nouveau la porte Time Stories - Voir 12

9

La couleur jaune, c'est la couleur du bubu mais pas la tienne ! Ton corps flotte autour du soleil se disloquant sous la chaleur brûlante. C'est la fin de l'aventure pour toi. La prochaine fois, tu ne prendras pas la couleur jaune du bubu ! Si tu veux recommencer la partie, retourne au 0

10

La porte s'ouvre. Normal je ne vais pas te laisser dans l'ignorance : c'est la porte de Keythedral avant tout ! La pièce est circulaire et éclairée par un superbe dôme en verre. Se trouve au milieu de celle-ci une table et 4 chaises de style moderne. Sur la table, un jeu est installé. Tu reconnais immédiatement ce jeu : c'est Keythedral. Le long des murs de la salle quatre portes spatio-temporelles de couleurs différentes : une verte, une blanche, une rose et une jaune

Tu pénètres par la porte spatio-temporelle de couleur verte - Voir 13
Tu pénètres par la porte spatio-temporelle de couleur blanche - Voir 14
Tu pénètres par la porte spatio-temporelle de couleur rose - Voir 15
Tu pénètres par la porte spatio-temporelle de couleur jaune - Voir 9
Tu t'installes pour jouer au jeu Keythedral - Voir 17

11

Tu avais certainement fait un bon choix mais tu préfères rester dans l'ignorance : tu retournes au 4

12

Fermé ! Tu ne comprends pas le terme fermé ! Ton métier, c'est boucher ! Je ne peux pas faire grand chose pour toi. Fermé c'est fermé, un point c'est tout. N'insiste pas ! Retourne au 4

13

Tu as beaucoup d'espoir en pénétrant par cette porte spatio-temporelle de couleur verte, l'espoir de brouter de l'herbe comme un mouton toute la journée. Voilà ce qui t'attend. L'aventure se termine là pour toi. Broute et tais-toi ! Si tu veux recommencer la partie, retourne au 0

14

Couleur blanche comme la boite de Time Stories, tu veux jouer toute ta vie à Time Stories ? Et bien joue et joue encore et rejoue. Si un jour la lumière blanche disparait et que tu ne broie que du noir c'est que ta tête à fini dans la boite de Time Stories et ne t'inquiète pas pour les autres membres de ton corps, on les installera dans les boites des extensions et des futurs scénarios. L'aventure se termine là pour toi ! Joue ! Si tu veux recommencer la partie, retourne au 0

15

Non tu n'es pas dans un cortège de la Gay Pride mais tu as fait un bon choix car la couleur rose symbolise des valeurs plutôt positives comme l’innocence, la douceur, le romantisme, le sucré. Tu es arrivé dans le monde des bisounours et tu devrais trouver des copains bisounours pour partager de très bons moments ! C'est une fin comme un autre. L'essentiel, c'est de garder une âme d'enfant dans ce monde de brutes. C'est la seule fin qui justifie la fin, bravo !

16

Tu obtiens en mélangeant ces deux couleurs la couleur verte " J'ai toujours vu en toi un artiste ! "

Tu décides de peindre le mur blanc en vert - Voir 22
Tu décides de peindre en vert tes chaussures - Voir 24
Tu as la flemme de peindre ! Retourne au 18

17

Une partie de Keythedral en solo ce n'est pas terrible. Je te propose de trouver des joueurs avant de t'installer pour une partie. Retourne au 10

18

Tu pénètres dans une pièce carrée, éclairée par 3 magnifiques vitraux. Les quatre murs de la pièce sont de couleurs différentes : bleu, rouge, violet et blanc. Sur le mur blanc est inscrit un V majuscule de couleur verte. Au milieu de la pièce, tu aperçois trois gros pots de peinture de couleurs différentes : bleu, rouge et jaune. Posé à côté des pots de peinture, un pinceau tout propre.

Tu décides de mélanger la peinture bleu et rouge - voir 19
Tu décides de mélanger la peinture bleu et jaune - voir 16
Tu décides de mélanger la peinture jaune et rouge - voir 21
Tu décides de quitter la pièce car tu n'as aucune inspiration créative - Voir 4

19

Tu obtiens en mélangeant ces deux couleurs la couleur violette. Tes classiques sont à réviser, une prépa en Beau Arts ne te ferait pas de mal ! - Voir 18

20

Bravo ! Le mur est enfin entièrement peint : quel beau travail ! Dommage que personne n'est là pour te complimenter et te remercier. Par contre, au passage, j'en profite pour te demander ton numéro de téléphone car si un jour j'ai un mur à peindre, je ferai appel à tes services ! Maintenant, retourne au 18

21

Tu obtiens en mélangeant ces deux couleurs la couleur orange. Tes classiques sont à réviser, une prépa en Beau Arts ne te ferait pas de mal ! - Voir 18

22

Tu t'appliques comme un pro de la peinture mais tout ceci te prend énormément de temps, de patience et d'énergie.

Tu décides de laisser tomber ton œuvre, retourne au 18
Tu ne désespères pas et tu continues ta performance - Voir 20

23

Tu veux réfléchir à quoi ? Réfléchis mais quand tu sera lassé de réfléchir, retourne au 0

24

Pourquoi pas ! La maladie d'Alzheimer n'est pas loin ! Quand ça ira mieux, retourne au 16

:content2: :content2: :content2:
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Mer 28 Mar 2018 01:15

Ha ouais, quand même... Trop fort le Bubu ! :yuck:
Merci pour la tranche de rigolade :thup:
Ronan

Messagepar vincelnx » Mer 28 Mar 2018 07:27

Bubu j ai retrouvé le jeu dont tu me parlais hier, il s'agit d'AuZtralia, et non je ne participerai pas à la campagne :)
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar DAN » Mer 28 Mar 2018 15:44

Champion Bubu,

bon j'avoue que je n'ai pas vraiment respecté le retour au zéro :p

mais quelle créativité !!!
DAN

Prénom: Daniel

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 28 Mar 2018 19:00

Ronan a écrit:Ha ouais, quand même... Trop fort le Bubu ! :yuck:
Merci pour la tranche de rigolade :thup:

Merci Ronan
Content de t'avoir fait sourire !

DAN a écrit:bon j'avoue que je n'ai pas vraiment respecté le retour au zéro :p

Merci Dan
Tu t'es fait avoir par la couleur jaune :bave: :p Comme tous d'ailleurs !

vincelnx a écrit:Bubu j ai retrouvé le jeu dont tu me parlais hier, il s'agit d'AuZtralia, et non je ne participerai pas à la campagne :)

C'est bien ce jeu
Fait nous rêver, tu as quoi (en KS) en attente pour le moment à part le jeu Brass ?
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Mer 28 Mar 2018 21:20

te savais pas fan des tentacules bubu :roll:

Pour ma part sur KS en sauvegardé pour l'instant :
- L'arbre aux herons des machines de l'ile (et oui y'a pas que des jeux sur KS :p )
- Dreamscape
- Deca Slayer
- Le Lacerda pour enfants
- Le Batman

KS c'est le mal :rire:
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar sarraken » Mer 28 Mar 2018 21:32

Et je viens de faire l'aventure du bubu :rire:
sarraken