AVIS EXPRESS du bubu
1 partie à 2, normal c'est un jeu à 2, rien que toi et moi, les yeux dans les yeux !
7 Wonder duel la 7ème merveille ludique du bubu ?
Les retours de ce jeu sont plutôt bon mais par contre le seul retour du bubu est plutôt très négatif , normal vous allez me dire c'est bubu le merveilleux !
Le bubu c'est totalement emmerdé , peu de tension, à son tour peu d'option offerte par le jeu avec un choix quasi dicté.
De plus le hasard fera le reste en bien ou en mal (voir mon avis sur le bien et le malt ).
Et le rejouabilité me semble bien faible car peu de cartes.
Conclusion : aucune envie d'y revenir !
Note du bubu : 5/10
Interlude culture :
Quels sont les sept merveilles du monde moderne ?
Réponse :
* La grande Muraile - Pékin (Chine)
* La cité de Pétra - Pétra (Jordanie)
* Christ rédempteur - Rio de Janeiro (Brésil)
* Le Machu Picchu - Cuzco (Pérou)
* Le bubu - Nantes (France)
* Chichen Itza - Valladolid (Mexique)
* Le Colisée - Rome (Italie)
* Taj Mahal - Agra (Inde)
1 partie à 3 joueurs
Un jeu au format intermédiaire de gestion de dés (c'est la tendance 2017 !) au thème plaqué.
Rien de révolutionnaire à déclarer, le jeu est fluide, malin, mais très froid.
Bubu des dés donc du hasard ? Au final non car le hasard des dés est très lissés (peu être trop ?) donc on n'est jamais bloqué, ce qui fait que l'interaction indirecte et parfois direct est au final assez (trop) faible .
Conclusion : c'est un bon jeu qui ne réinvente rien, qui concours dans la même catégorie que Rajas of the ganges (et le bien et le malt), mais le bubu préfère le fun de Rajas pour la baignade dans le Ganges. Dans Santa Maria il manque un petit je ne sais quoi pour faire une étincelle dans le du bubu. Le bubu ne pense pas acheter ce jeu, mais l'envie d'y revenir est bien présente !
Note du bubu : 7,5/10