Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 28 Mar 2018 23:30

sarraken a écrit:- Dreamscape
- Deca Slayer
- Le Lacerda pour enfants
- Le Batman

C'est un dingue notre Yann tout ce qui bouge : Clique !
Le Lacerda et le Batman j'en suis sûr qu'il les a cliqué depuis mardi avant leurs échéances !
Dreamscape c'est uniquement pour les illustrations
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Mer 28 Mar 2018 23:35

Sauvegardé pas pledgé :)
batmant et lacerda ce sera sans moi
par contre le dreamscape....
deca slayer c cher les imports japonais.... vais prendre le temps de regarder en detail parceque bon isaribi.... voila quoi :)
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar sarraken » Mer 4 Avr 2018 01:27

Tiens bubu, il suffisait d'attendre
https://www.kickstarter.com/projects/lu ... ew-economy
:p
sarraken
Président

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 4 Avr 2018 19:44

sarraken a écrit:Tiens bubu, il suffisait d'attendre
https://www.kickstarter.com/projects/lu ... ew-economy
:p

Je savais bien qu'on viendrais me narguer !
Mais c'est certainement une livraison pour 2050 :p Moi je l'ai déjà :roll:

Et puis si j'ai bien compris c'est 45€ sans les frais de port donc environ 60€ avec les frais de port

Par contre je veux la petite extension " The new economy ". Peut-on commander l'extension toute seule ?
Si quelqu'un pledge qu'il me le dise pour me prendre l'extension si c'est possible de la commander sans le jeu.

Peut-être l'asso va Pledge ? Mmême si je sais que c'est compliqué de Pledge car le jeu arrivera que plus tard :roll:
Mais tous les joueurs qui ont testés ce jeu on bien aimés. Un seul joueur a eu un retour négatif : Vincent ;)
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Jeu 5 Avr 2018 11:01

Oui tu peux pledger que l'extension 9$ + 2$ de fdp => 9€
55€ pour le jeu normal fdp inclus

a voir, j'attends pour l'instant
sarraken
Président

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 5 Avr 2018 13:19

sarraken a écrit:Oui tu peux pledger que l'extension 9$ + 2$ de fdp => 9€

9 + 2 = 11 ? ;) ou 9€ avec les frais de port ?

Merci Yann tu me dis si tu craques je passerais avec toi, de toute façon je l'a prend au pire.

55€ avec les frais de port effectivement j'aurais pu avoir presque deux exemplaires :cry:
bubutoutenjeux

Messagepar kornetmuse » Jeu 5 Avr 2018 13:26

bubutoutenjeux a écrit:
sarraken a écrit:Oui tu peux pledger que l'extension 9$ + 2$ de fdp => 9€

9 + 2 = 11 ? ;) ou 9€ avec les frais de port ?

Merci Yann tu me dis si tu craques je passerais avec toi, de toute façon je l'a prend au pire.

55€ avec les frais de port effectivement j'aurais pu avoir presque deux exemplaires :cry:

C'est plutôt que 11$ = 9€ :)
kornetmuse

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 5 Avr 2018 14:15

AVIS EXPRESS

Image

Je l'avais testé sur une partie et j'avais trouvé ça pas mal mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y revenir, donc j'ai craqué j'ai acheté un exemplaire

" et alors bubu ? "

Le matériel est superbe et les illustrations magnifiques :thup: !

Un jeu de conquête avec une petite pincée de développement technologique.

Règle simple, jeu dynamique dû au combat rapide, partie courte (car maxi 1h de jeu), l'ensemble est très fun et surtout très efficace :thup: .

Le maître mot " Affrontement " d'où l'interaction vous l'avez compris " Je te pète la gueule ! "

L'opportunisme est de vigueur et bien sur le King making peut de temps en temps être présent.

Seul gros défaut :nul: la mécanique de l'ordre du tour, mais au final j'ai lu l'extension et celui-ci est corrigé :thup: .
Par contre l'extension comporte plusieurs modules mais celle-ci n'est pas donné 29€ minimum, c'est dur la vie de joueur :cry: !

Note du bubu : 9/10

Vivement vendredi pour une prochaine partie ;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Jeu 5 Avr 2018 14:58

Maxi 1 h... la nôtre a duré plus de 2 h ! Et pour quel résultat ! Rappelez-moi que je suis nul aux jeux de conquête, la prochaine fois :roll2:
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 6 Avr 2018 00:08

Imagenouveau scénario de Time Stories prévu pour juin

Je sais Yann c'est encore une boite blanche qui sera en harmonie avec les précédentes ! :love2:

Non Yann ne craque pas ! :cry:

Image

Pour toi Yann, le bubu t'offre une nouvelle aventure " dont vous êtes le héros "

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

TRANSFERT

0

Tu as aperçu un éléphant rose passer au loin. A ce moment même tu te trouves au milieu d'un paysage de dessin animé naturel. Tout est splendide (comme toi lecteur !), rempli de couleurs vives et chatoyantes. Face à toi un étang couvert de nénuphars.

Tu te rapproches de l'étang - Voir 1
Tu quittes l'aventure - Voir 13

1

Te voilà au pied de l'étang, à proximité 2 pancartes ; la première indiquant " Interdiction de se baigner ", la deuxième " Sorcière où es-tu ? ". A droite un chemin fleuri se dirige vers de hautes herbes et à gauche un chemin qui s'éloigne vers une petite ferme. Au bord de l'étang un crapaud qui te surveille.

Tu te rapproches du crapaud - Voir 3
Tu te baignes malgré l'interdiction du panneau - Voir 4
Tu prends le chemin en direction des herbes hautes - Voir 5
Tu prends le chemin en direction de la petite ferme - Voir 8

2

La sorcière te tend une pomme de couleur rouge

Tu prends la pomme et tu la croques à pleine dents - Voir 9
Tu refuses de prendre la pomme car tu n'as pas faim - Voir 15

3

Le crapaud ne bouge pas d'une patte et te fixe avec ses deux yeux globuleux. Ce crapaud te fait immédiatement penser à ton chef de service (enfin ce qui te sert de chef de service !), trapu et court sur pattes, sa peau brune couverte de pustules, même bouille, mais revenons à notre mouton, pardon notre crapaud, ce même chef qui est a priori payé aux nombres de réunions à la semaine... " Plouf " le crapaud s'éloigne à la nage " Comme vous nagez-bien Chef ! " vers de nouvelles rencontres. Retour au 1

4

Oups ! Tu as oublié de mettre un slip (propre !) ce matin et tu ne voudrais pas faire rougir les crapaud de cet étang ! Tu décides d'abandonner ton idée de piquer une tête dans l'étang. Retour au 1

5

Tu pénètres dans les herbes hautes et soudain tu te retrouves nez à nez avec un serpent. Droit comme un piquet (de grève ! L'actualité avant tout !) et donc sur sa défensive

Tu rebrousses chemin - Retourne au 1
Tu continues sur ton élan en te rapprochant du serpent - Voir 6

6

Pas de doute c'est une vipère , comme ta secrétaire au boulot, dangereuse, vicieuse, fausse... Une conne, la Conne ! Et en plus elle a réussi à se reproduire, imaginez l'handicap du gamin !

Sentant le danger tu rebrousses chemin - Retourne au 1
Tu essaies de choper la vipère pour lui tordre le cou - Voir 7

7

D.A.N.G.E.R. Pourtant tu connais ta secrétaire, tu sais quelle est dangereuse ! La morsure est profonde, tu as joué, tu as perdu, tout ceci est synonyme d'aventure terminée pour toi mon héros préféré. Snif ! Retourne au 0 si tu veux retenter ta chance ! Et fais gaffe à la Conne la prochaine fois !

8

Tu arrives au pied de la fermette toute mignonnette. Le lieu est plaisant et très calme, aucun âme vivante ne vient t'accueillir. Un chemin traverse la cour de la ferme et celui-ci se dirige tout droit vers une forêt verdoyante.

Tu décides de faire le tour de la ferme - Voir 14
Tu prends le chemin vers la forêt - Voir 10

9

La pomme est juteuse mais les premiers effets se font immédiatement sentir, tu as la tête qui tourne, pas de doute la pomme était empoisonnée. Et " Boum " plus rien le noir complet ! Tu n'as plus qu'à attendre qu'un prince ou une princesse (c'est toi lecteur qui choisit !) vienne te libérer à l'aide d'un doux baiser. Tu crois encore au miracle !

10

Tu t'enfonces dans la forêt pleine d'arbres remplis de feuilles verte, et là tu aperçois un caméléon perché sur une branche avec un camembert dans sa gueule... Non pardon je me suis planté d'histoire, un caméléon mais sans le camembert !

Tu t'enfonces encore plus dans la forêt - Voir 12
Tu t'approches du caméléon - Voir 11

11

Tu confirmes c'est bien un caméléon qui se camoufle avec la nature comme ton collègue invisible, qu'on appelle au boulot l'homme invisible car cette année en cumulé tu as dû le voir 20 jours maximum. Toujours en arrêt maladie, mais a priori c'est normal ! Le pauvre choux supporte mal la pression et surtout le travail ! Un selfie avec le caméléon et c'est parti, retourne au 10

12

Tu marches et marches, puis soudain tu tombes sur une belle clairière de forme circulaire. Au milieu de la clairière une petite maison en bois d'arbre. Tu t'approches de la maisonnette et à ta surprise la porte s'ouvre et là...

Une sorcière à l'identique des dessins animés se présente devant toi - Voir 2
Un éléphant rose à l'identique des dessins animés se présente devant toi - Voir 16

13

Je le savais et tu le savais que tu n'avais rien dans la culotte ! (tu es féminine et par accident tu te ballades dans mon post sache que le bubu n'est pas misogyne car cette phrase fonctionne aussi sur les féminines, la preuve est dans ta culotte, je dirais même plus ça fonctionne encore mieux !)
Tu quittes l'aventure retourne au 0 si tu veux une deuxième chance !

14

Derrière la ferme un immense bassin et Ô surprise un majestueux cygne blanc se ballade tranquillement sur l'eau. Ce cygne est de toute beauté comme ta collègue en face de ton bureau. Elle est vêtue tous les jours avec de nouvelles fringues (heureusement quelle ne paye pas sa garde robes avec ta carte bleue !). Mais que dire de plus sur le cygne ? Tu fais un selfie avec le cygne et puis tu retournes au 8

15

Un cadeau empoisonné venant de la gente féminine ne se refuse pas, même si c'est un cadeau d'une sorcière ! Retourne au 2

16

Tu te drogues ? Il faut immédiatement arrêter les dégâts. Quand tu auras retrouvé un minimum tes esprits retourne au 12

A Yann ;)
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux