La nostalgie
est à la mode et débarque depuis quelques temps en masse dans le monde du jeu de plateau avec les arrivées des titres suivants :
J'ai voulu ce week-end creuser encore plus loin dans la nostalgie de mon enfance et je suis tombé non pas dans la marmite
mais sous le charme du coloriage. J'ai passé de fabuleux moments autour de cette nouvelle passion qu'est le coloriage
.
J'ai exprimé au début de la colère puis aux fils des différents coloriages (en passant du monde de Casimir à celui de Calimero puis de Goldorak
), j'ai pu rentrer en immersion avec moi-même
. Puis je suis devenu de plus en plus serein et ma créativité est rentrée en jeu. Je me suis amusé à prendre plaisir aux mélanges des différentes couleurs et mines de crayon. Je suis rentré dans une méditation toute en couleurs
.
Voici mes prochains coloriages pour rester relié encore un peu au monde du jeu de plateau :
C'est une révélation et, à ma surprise, pendant un temps je vais
totalement stopper le jeu de plateau (le pousseur de cucubes) qui ne m'apporte pas la Zen attitude du coloriage
.
" Depuis cette révélation ma vie a repris des couleurs " - de bubu
Je vais compléter ma nostalgie mania avec l'activité du puzzle
en m'attaquant doucement par des 10 pièces puis en montant progressivement aux 2 000 pièces et pour finir aux 10 000 pièces
.
Je vais pouvoir certainement assembler et retrouver les pièces manquantes de mon équilibre mental
.