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Kemet

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Kemet

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 5 Avr 2018 14:09

Pour les joueurs qui ont partagés ma partie, un (gros) oubli de ma part lors de l'attribution des points de victoires de fin de manche on donne 1 PV définitif pour les joueurs contrôlant au moins 2 temples. Ce qui aurais raccourcis la partie d'au moins 1 tour ;)
Désolé :$ c'est l'âge " Alzheimer "

Un défaut sur ce jeu l'ordre du tour, celui-ci est gommé par l'extension, voici la règle

" module 2 : La phase de l’aube
Cette phase remplace la phase « Détermination de l’ordre du tour » (A.4. de la règle du jeu
de base). Cette phase est ignorée au tout premier tour. Ainsi, l’ordre du tour des joueurs
reste déterminé aléatoirement lors du premier tour de jeu.
Comment récupérer un jeton Aube ?
C’est lors des combats que les joueurs récupèrent des jetons Aube. Un joueur qui perd un
combat durant la partie ou qui perd toutes ses unités lors d’un combat récupère à la fin
du combat un jeton Aube d’une valeur de +1 Force. Un joueur peut cumuler plusieurs jetons
Aube sans limitation.
La valeur d’Aube
Lors de la phase de l’Aube, les joueurs doivent résoudre un combat obligatoire afin de déterminer
l’ordre du tour pour la prochaine phase de Jour.
Pour cela et à tour de rôle dans l’ordre inverse de la piste d’ordre du tour, chaque joueur :
• DOIT poser une carte Combat face visible
• DOIT défausser une carte Combat face cachée
• PEUT dépenser un ou plusieurs de ses jetons Aube.
La valeur Aube du joueur est égale à la valeur de force de la carte révélée face visible augmentée
des bonus de force apportés par les jetons Aube joués.
Important ! Seule est prise en compte la force de la carte Combat révélée face visible. Les
autres valeurs sont donc ignorées.
Tous les joueurs font de même, dans l’ordre inverse de la piste d’ordre du tour, jusqu’au
joueur placé en premier sur celle-ci.
Le joueur possédant le plus haut total sur sa valeur Aube choisit sa place sur la piste d’ordre
du tour. Puis, dans l’ordre décroissant des valeurs Aube, chaque joueur fait de même. En
cas d’égalité c’est l’ordre du tour précédent qui tranche. Le joueur qui était placé en premier
gagnera donc toutes les égalités pour cette phase.
TOUS les jetons Aube dépensés par les joueurs sont ensuite défaussés. "
:thup:
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Re: Kemet

Messagepar Seb0 » Lun 9 Avr 2018 13:11

bubutoutenjeux a écrit:lors de l'attribution des points de victoires de fin de manche on donne 1 PV définitif pour les joueurs contrôlant au moins 2 temples.

On se serait aussi beaucoup plus battu pour les temples.
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Re: Kemet

Messagepar Ronan » Lun 9 Avr 2018 14:06

Seb0 a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:lors de l'attribution des points de victoires de fin de manche on donne 1 PV définitif pour les joueurs contrôlant au moins 2 temples.

On se serait aussi beaucoup plus battu pour les temples.

Je te confirme que la partie avec la bonne règle à vu les temples pris d'assaut dès le début de la partie et c'est sur les temples que c'est jouée la victoire, notamment avec ce point bonus.
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Re: Kemet

Messagepar Barsy » Lun 9 Avr 2018 17:34

Il y a une règle que l'on a oublié et qui aurait changé le déroulement du jeu :

"Un joueur ne peut en aucun cas acquérir 2 pouvoirs strictement identiques [...] même s'ils sont de couleurs différentes". Cela signifie qu'un même joueur ne peut acheter plusieurs pouvoirs qui rapportent un point ou qui donnent un jeton bonus gris.

Par contre, il est précisé qu'un joueur peut jouer plusieurs cartes ID lors de la même phase de jeu et cela même si les cartes sont identiques.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
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Re: Kemet

Messagepar Ronan » Lun 9 Avr 2018 23:48

Barsy a écrit:Il y a une règle que l'on a oublié et qui aurait changé le déroulement du jeu :

"Un joueur ne peut en aucun cas acquérir 2 pouvoirs strictement identiques [...] même s'ils sont de couleurs différentes". Cela signifie qu'un même joueur ne peut acheter plusieurs pouvoirs qui rapportent un point ou qui donnent un jeton bonus gris.

Par contre, il est précisé qu'un joueur peut jouer plusieurs cartes ID lors de la même phase de jeu et cela même si les cartes sont identiques.

Ha oui, ça change pas mal de choses en effet :)
Merci pour les infos !
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Re: Kemet

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 10 Avr 2018 00:12

Barsy a écrit:Il y a une règle que l'on a oublié et qui aurait changé le déroulement du jeu :

"Un joueur ne peut en aucun cas acquérir 2 pouvoirs strictement identiques [...] même s'ils sont de couleurs différentes". Cela signifie qu'un même joueur ne peut acheter plusieurs pouvoirs qui rapportent un point ou qui donnent un jeton bonus gris.


Merci Sylvain pour cette précision je n'ai effectivement pas vu "même s'ils sont de couleurs différentes" :thup:
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Re: Kemet

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 10 Avr 2018 00:15

Je confirmes aussi que jouer avec les règles de l'extension concernant l'ordre du tour est beaucoup plus intéressant et indispensable
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