Un jeu semi-coopératif, bubu pas trop coopératif se lance dans l'aventure
.
Je pensais que c'était le bubu qui gardait la porte de l'enfer
, mais à priori ce n'est pas le cas
. Encore un mythe qui se casse la gueule, une sorte de sale chien a 3 têtes aurait soit disant remplacé le bubu ?
Au final c'est un jeu de course contre la montre non pardon la mort, mécaniquement c'est très simple, très fun, dynamique, une tension crescendo s'en dégage, pas de leader (ou au pire on peut le laisser croire !) car c'est un semi-coopératif et c'est là tout l'enfer du jeu car la traitrise
dans le groupe est dans les parages. L'autre effet génial c'est que les joueurs qui se font croquer par le bubu, non pardon par le chien à trois têtes finissent dans le camp de l'enfer
(enfin presque tous !) et peuvent éventuellement remporter la partie si aucun joueur dans le camp des gentils (comme le bubu) ne parvient à quitter l'enfer.
" Donc oui Cerbere est une semi-surprise "
Ce jeu en tout cas appel l'extension et je ne serais pas étonné quelle est malheureusement dans les cartons prêt à assouvir les consommateurs
" Je sais c'est l'enfer de partager une partie avec le bubu "
Le seul point qui m'échappe c'est le renouvellement des parties ? Mais ça il faudra y jouer pour avoir la réponse ou tout simplement écrire à l'enfer
Pour le moment note bubu familial : 8/10
Aucun doute possible, avec leur grande taille, leur quatre pattes robustes, leur long cou et leur longue queue ainsi que leur âge avancé de 154 millions d'années et toujours herbivores je vous présentes mes deux parents Diplodocus
Voici une photo
souvenir de mes parents, le Diplo bubu que je suis est un sensible et à chaque fois cette photo m'émeu
La ressemblance avec le bubu frappe immédiatement à part bien sûr la taille, j'entends encore mon papa me dire
" Finis ton arbre ou sinon tu resteras un petit Diplo jaune "
effectivement je suis resté un petit Diplo mais comme mes parents j'ai hérité de leur bestialité et les attaques de prédateurs ne me font même pas peur
Mais après ces présentations faites, le bubu vous présentes ce jeu qui est une réédition du jeu Guerre & Bêêêêh mais cette foie avec un matériel de dingue
(comme le bubu mais chut c'est un secret de famille !).
Toute la famille bubu est mise en avant avec sa couleur jaune
qui les différencies des autres et en bonus on retrouve la mécanique principale, mais l'entourage a été modifié et épuré.
Au final on obtient un jeu familial avec toujours une configuration à deux joueurs, mais très agréable, fun, malin, tout simplement un très bon jeu d'entrée de gamme comme le bubu.
Note bubu familial : 8/10