Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 20 Oct 2018 18:26

Le bubu est curieux et désireux de tester de petits jeux familiaux, d'ambiance ou d'apéro

Le souci dans ce secteur c'est des centaines de sorties mais très souvent pour dire la même chose et donc la concurrence est rude. D'où le bubu encore plus sévère car il a tendance a comparer entre 2 titres qui ont le même concept (Stop ou Encore, dominos, rapidité, mots...) celui qui s'en sort le mieux.

Voilà mes dernières découvertes :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 21 Oct 2018 13:20

Essen la semaine prochaine, déjà ! Autant c'était un grand moment avec une grosse impatience de connaitre le classement du Fairplay qui était très représentatif des futurs très bon jeux de l'année :thup: , autant ces quelques dernières années le résultat de ce classement est de plus en plus décevant :nul: .

Rappel de l'année dernière le classement final du Fairplay :

Gaia Project
Clans of Caledonia
Azul
Rajas of the Ganges
Altiplano
Istanbul Wurfelspiel
Heaven & Ale
Memoarrr!
Noria
Calimala
Merlin

Dans cette liste les jeux non testés par le bubu : Gaia Project, Istanbul Wurfelspiel, Memoarrr!
Et perso uniquement Rajas of the Ganges et Heaven&Ale ont totalement convaincu le bubu ce qui fait peu sur 8 jeux testés :schock: .

Donc je ne tiendrais pas compte des retours de cet Essen, rien de mieux que de tester au calme ces futures nouveautés
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Oct 2018 00:44

Image1 partie à 3 joueurs

Un jeu au format familial au système de Stop ou Encore.
Le bubu dit Encore à sa femme, mais Stop au jeu " La Légende du Cerisier qui fleurit tous les 10 ans " dans son titre en entier, excusez-moi du peu !
Et même dans dix ans je ne suis pas sûr de revenir pour voir si le Cerisier est bien fleuri.
Un Stop ou Encore sans fun, sans tension, c'est un Cerisier creux qui n'a pas fleuri mon coeur :boude: .

" La Légende du Bubu qui joue tous les ans "

Note bubu familial : 1/10

Image1 partie à 3 joueurs

Encore et encore un jeu d'observation et de rapidité. Déjà le bubu déplore deux couleurs qui sont trop similaire, erreur d'édition ou bubu en perte de vue et de couleurs ?

" Vous avez dit des Dragons dans le jeu, le bubu même pas peur ! "

Ce jeu n'apporte rien en nouvelle sensation, préférez-lui Twin it ! beaucoup plus fun.

Note bubu familial : 1/10

Image

8 bit box, attention la nostalgie ça ne fonctionne pas sur le bubu :boude: et même si je n'ai participé qu'a la découverte d'un titre sur les trois disponibles dans la boite, j'ai pris le temps de lire les autres et de confirmer mon avis : pas grand chose à se mettre sous la boite, une partie et puis s'en va, c'est uniquement que du consommable nostalgique

" Laissons tranquille les party games aux consoles vidéo "

même si le jeu Bublee Pop était plutôt réussit !

Note bubu familial : 1 pour l'idée de la nostalgie + 1 pour le matériel imitant le matériel des consoles = un 2/10 nostalgique

Image

Fertility le petit frère de Sapiens (du même auteur), on retrouve la mécanique des dominos. C'est un jeu familial + (la boite entre deux étagères) c'est donc familial mais pas trop familial... ?

Le bubu n'a pas accroché par l'esthétisme :boude: du jeu, trop surchargé à mon goût, des ressources ridicules :nul: , mais l'affaire des goûts et des couleurs.

C'est un jeu d'opportuniste, mais perso très déçu (même si le bubu n'attendais rien de ce jeu) car la mécanique principale est un copié collé de Sapiens en moins bon car moins de blocage possible et moins de restriction dans la pose des dominos (nouvelle génération !). Sapiens est bien meilleur, plus vicieux et bien plus frustrant.

Note bubu familial : 5/10
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Oct 2018 00:45

Ce soir découverte de

ImageImage

Merci Super Yann ;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Oct 2018 21:12

Imagepartie à 3 joueurs

Noé un énième jeu de défausse, un jeu de cartes agréable, bien sûr le hasard est bien présent, avec une certaine prise de risque intéressante.
Au passage le bubu adore les illustrations même si c'est très enfantin par contre un petit défaut d'édition suivant votre prise en main des cartes dans un sens vous ne voyez pas les points négatifs de vos cartes, dommage.
Par contre pour le bubu le jeu Cubird reste au dessus car plus épuré et pourtant encore plus malin.

Note bubu familial : 7/10

Imagepartie à 3 joueurs

Twin it ! : observation, rapidité c'est très très classique, ce style de jeu n'est pas du tout la tasse de thé du bubu, d'ailleurs un petit thé caramel/vanille ou autres parfums avec un petit gâteau sablé entre deux parties c'est très bon.
Mais voilà l'édition est parfaite, bien pensé aux illustrations psychédéliques et au final on obtient un jeu très fun (bien sûr avec modération) qui réussit parfaitement son objectif sur le bubu.

Note bubu familial : 8/10

Imagepartie à 3 joueurs

Dodelido un énième jeu d'observation et de prononciation de mots, pas du tout le style de jeu pour le bubu et pourtant celui-ci est bien passé et le bubu c'est immédiatement pris aux mots.
C'est fun, agréable comme un bubu, une réussite comme le bubu, comme quoi tout est possible avec le bubu !

;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mer 24 Oct 2018 21:51

bubutoutenjeux a écrit:agréable comme un bubu

Bizarre... moi, j'avais bien aimé ce jeu, pourtant :p
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 27 Oct 2018 14:13

Hier soir découverte de

Image un jeu semi-coopératif

Image un jeu uniquement à 2 joueurs
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Oct 2018 23:15

:thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Pour ceux qui se connecte pas forcément en venant sur le Forum, je vous invites à regarder immédiatement le post sur l'excellent travail des membres du Bureau concernant l'inventaire de la sortie des jeux de notre armoire " Armoire 2018 "

Ci-dessous, lien pour les fainéants :p :p :p

viewtopic.php?f=34&t=1807

Bravo à toute l'équipe c'est Top et des résultats très intéressant

:thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 30 Oct 2018 01:32

En avant première, vous ne le trouverez même pas sur BGG
Les 12 nouvelles tuiles de l'extension de Nippon

J'avais peur que les auteurs du jeu Nippon fassent des usines de bourrins et non comme c'est des auteurs de génies ces nouvelles usines sont tout à fait normales et s'adaptent aux usines de base et je dirais même plus essai de gommer les très légers défauts du jeux c'est à dire les bateaux et la piste de connaissance

Cette extension rajoute un renouvellement non négligeable et devient à ce jour déjà incontournable :content2:

Ce n'est que du bonheur :love2:

Image

Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 30 Oct 2018 01:51

Image

Un jeu semi-coopératif, bubu pas trop coopératif se lance dans l'aventure :schock: .

Je pensais que c'était le bubu qui gardait la porte de l'enfer :schock: , mais à priori ce n'est pas le cas :schock: . Encore un mythe qui se casse la gueule, une sorte de sale chien a 3 têtes aurait soit disant remplacé le bubu ? :fool:

Au final c'est un jeu de course contre la montre non pardon la mort, mécaniquement c'est très simple, très fun, dynamique, une tension crescendo s'en dégage, pas de leader (ou au pire on peut le laisser croire !) car c'est un semi-coopératif et c'est là tout l'enfer du jeu car la traitrise :thup: dans le groupe est dans les parages. L'autre effet génial c'est que les joueurs qui se font croquer par le bubu, non pardon par le chien à trois têtes finissent dans le camp de l'enfer :thup: (enfin presque tous !) et peuvent éventuellement remporter la partie si aucun joueur dans le camp des gentils (comme le bubu) ne parvient à quitter l'enfer.

" Donc oui Cerbere est une semi-surprise "

Ce jeu en tout cas appel l'extension et je ne serais pas étonné quelle est malheureusement dans les cartons prêt à assouvir les consommateurs :bleh:

" Je sais c'est l'enfer de partager une partie avec le bubu "

Le seul point qui m'échappe c'est le renouvellement des parties ? Mais ça il faudra y jouer pour avoir la réponse ou tout simplement écrire à l'enfer :mad:

Pour le moment note bubu familial : 8/10

Image

Aucun doute possible, avec leur grande taille, leur quatre pattes robustes, leur long cou et leur longue queue ainsi que leur âge avancé de 154 millions d'années et toujours herbivores je vous présentes mes deux parents Diplodocus

Voici une photo :love2: souvenir de mes parents, le Diplo bubu que je suis est un sensible et à chaque fois cette photo m'émeu :(

Image

La ressemblance avec le bubu frappe immédiatement à part bien sûr la taille, j'entends encore mon papa me dire

" Finis ton arbre ou sinon tu resteras un petit Diplo jaune "

effectivement je suis resté un petit Diplo mais comme mes parents j'ai hérité de leur bestialité et les attaques de prédateurs ne me font même pas peur :bave:

Mais après ces présentations faites, le bubu vous présentes ce jeu qui est une réédition du jeu Guerre & Bêêêêh mais cette foie avec un matériel de dingue :thup: (comme le bubu mais chut c'est un secret de famille !).
Toute la famille bubu est mise en avant avec sa couleur jaune :content2: qui les différencies des autres et en bonus on retrouve la mécanique principale, mais l'entourage a été modifié et épuré.

Au final on obtient un jeu familial avec toujours une configuration à deux joueurs, mais très agréable, fun, malin, tout simplement un très bon jeu d'entrée de gamme comme le bubu.

:bye:
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux