Bonjour,
Vous êtes nouveaux dans le monde ludique. Ce post s'adresse à vous ! oui, vous qui êtes derrière votre écran... :clown:
Forcément, vous connaissez le site incontournable qu'est "Trictrac". Mais voilà, ce n'est pas le seul site ludique et ce n'est sûrement pas là que vous trouverez les bonnes informations ou les bonnes critiques sur un jeu, à part bien sûr si le jeu a 150 avis et que tout le monde dit que ce jeu est trop génialllll, trop funnnnn ou tros nulllllllll (comme Race... ) !
Je vous donnes quelques infos qui pourront vous servir (ou pas) dans ce vaste monde du jeux.
Tout d'abord, autre lieu indispensable dans votre journée ludique au boulot :
le passage par le site "Ludorama - Portail web ludique"
Cliquer sur Portail d'actu ludique et là "Ô merveilles", vous apercevez tous les sites et tous les blog ludiques réactualisés en direct.
Cliquer sur "Aide de jeux" et là vous trouverez la plus grande source d'aides de jeux... et en français excusez-moi du peu !
Si vous cherchez une règle en français, rien de plus simple : faites un tour sur le site "Ludism", la plus grande source de règle de jeux après moi, bien sûr
Vous cherchez de belles fiches de jeux, visitez les sites et les blog suivants :
* Bdml - jeux de société
* Jeux de plateaux (site de notre cher Loïc de Rennes, pour ceux qui le connaissent )
* Cyberfab
* Jeux à thèmes (le + esthétique à mon goût)
* Jeux2rody (malheuresement, site inactif depuis 2 ans)
* Gorthyn (bon photographe en +)
Quelques infos sur les jeux récents :
* La fièvre du jeu
* Ne tirez pas sur le Messager (brèves sur l'actualité ludique)
* Jedisjeux (vous trouverez d'ailleurs ma ludothèque à jour sur "bubutoutenjeux")
Compte rendu de parties :
* Ludo le gars (c'est la site qui me correspond le + au niveau des critiques de jeux)
Faite un tour aussi sur
* LudiGaume : la grosse force de se site, c'est qu'ils sont plusieurs à faire touner le site et à faire leurs critiques. Vous trouverez peut-être votre double ludique !?!
Et je terminerai en souhaitant qu'un jour on arrive à faire nos petits comptes rendus de nos soirées jeux du vendredi (et bientôt du mardi, hein ! Marc) comme sur le site :
* Les P'tits jeux du mercredi
Merci de m'avoir lu et j'espère que je vous aurai éclairé un peu (ou pas du tout)...
Maintenant, vous avez de la lecture pour vos longues journées au boulot.
Ludiquement
Stéphane