Rauha fera t-il sortir le
chaman qui est en vous ?
La blonde : « le chaman c’est
l’homme chat ! »
Le salopard : « la
transe blondasse dans toute sa splendeur ! »
La brune : « un voyage initiatique
sans retour ! »
La création de ce nouveau monde est un format familial qui devient très vite abstrait dans une grille d’esprits en 3x3
.
Le design, les illustrations, les iconographies tentent et réussissent à remettre de la vie dans ce jeu
.
La blonde : « bubu mon esprit me dit que ce n’est pas un 3x3
mais un 4x4 pour voyager ! »
Le salopard : « le retour de la blonde, bouffe toute
mon énergie vitale ! »
Mécaniquement rien de bien nouveau, chaque joueur construit son propre monde (3x3) sur son plateau personnel à l’aide d’un petit Draft malin
avec son voisin de droite, puis de gauche.
On va tenter d’aligner des terrains, des symboles, des bonus tout en créant un moteur de cristaux et de points de victoire
L’interaction est légère, agréable directe et indirecte
(de) grâce au Draft, aux gouttes d’eau (décomptes) et à la récupération d’entités
divines.
La brune : «
Divine comme notre blonde ! »
Le salopard : «
Vide comme notre blonde ! »
La blonde : « je suis votre
chawoman ! »
Communiquer avec le monde
des dilemmes est une valeur à prendre à compte dans ce petit jeu bien astucieux
.
Ne pas oublier de faire des spores pour le timing des décomptes tout les 3 tours une mécanique bien réfléchie
.
Le renouvellement est certes suffisant pour le format mais pour des joueurs Expert ça manque clairement de tuiles supplémentaires (par niveau) et peut-être d’une ressource supplémentaire, mais peut-être
dans une future extension ? Conclusion : une bonne surprise, un jeu plaisant, subtil, un minimum interactif, tout est bon dans l’environnement de
Rauha Note du bubu : 08,5/10